10 bonnes raisons de se remettre avec son ex

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Quand une rupture arrive, on se dit souvent que c’est définitif. Presque tout le monde conseille de ne pas retourner avec son ex ! Mauvaise idée, risque à ne pas prendre, peur de la solitude à surmonter… Les raisons pour ne pas retourner avec son ex sont nombreuses. Mais -car il y a un Mais- parfois, cela mérite qu’on s’y attarde. Pourquoi la séparation a eu lieu ? A cause de quoi ? Une infidélité, de la manipulation, de la dépendance affective ? Alors là oui, il ne faut pas retomber dedans. Mais si c’est un problème de routine, une incompatibilité ponctuelle, la distance ? Et surtout si les sentiments sont encore là, n’est-ce pas une raison pour s’accorder une seconde chance ? Parce que retourner avec son ex n’est pas toujours une mauvaise idée, voici 10 bonnes raisons de se remettre avec son ex, à prendre en considération avant de se décider !

10 bonnes raisons de se remettre avec son ex

Qui a quitté l’autre et pourquoi ? D’un commun accord, c’est elle, c’est lui, c’est vous ? Où en êtes-vous vraiment de votre relation, de vos sentiments ? Il est fréquent qu’une rupture amoureuse survienne de façon inattendue, car nous n’avons pas su voir à temps les signes annonciateurs. Du jour au lendemain, le trop-plein pousse l’autre à nous quitter ou nous à claquer la porte, sans vraiment avoir pris la peine de réfléchir. Mais lorsque le choc passé laisse place à la réflexion, on réalise parfois qu’on s’est trompé. Qu’on aurait pu rester, le retenir, arranger les choses. Cette négligence souvent mutuelle à entretenir la flamme à cause de la routine crée des disputes, de la distance et on se dit alors que c’est trop tard.

Mais pas forcément…

Si votre histoire ne s’est terminée pas à cause d’une tromperie, d’un adultère, de choses graves. Si les sentiments sont encore là… Faut-il alors vraiment tourner la page de ce chapitre de votre vie ?

Votre couple ne mérite-t-il pas une autre chance ? Vous hésitez, vous l’aimez encore ?

Parfois, on a la sensation que c’est la bonne personne, celle avec qui on finira nos jours, et qu’il faut se battre pour raviver la flamme et récupérer son ex.

Lire aussi : Recoupling : Bonne ou mauvaise idée ?

Vous vous posez la question ? Voici les 10 bonnes raisons de se remettre avec son ex !

#1 Vous avez fait une vraie remise en question

Cette première étape de remise en question est essentielle, c’est un travail sur vous-même qui vous aide à voir où vous en êtes et à prendre conscience de ce qui n’allait pas. Faites la part des choses et analysez ce que vous ressentez, cela vous évitera d’agir sous l’impulsion ou sous l’émotion et, a contrario, vous permettra d’être rationnel(le) autant que possible. Ce temps pour vous est important et c’est une fois fait que vous saurez où vous en êtes dans votre tête et votre cœur. C’est fait ? Alors voyez ce que cela vous dit avec les autres raisons.

#2 Vous ne ressentez plus d’émotions négatives à son égard

Les premiers jours, vous étiez plein(e) de colère, de rancœur, de tristesse ? Des reproches à ne savoir qu’en faire, tout était noir, tout était de sa faute. Mais au fil du temps, vous ne ressentez plus la même chose. Vous réalisez que chacun a sa part de responsabilité ou peut-être même qu’il n’y a rien de grave, d’irrémédiable. On apprend tous de ses erreurs, alors, laissez votre fierté et votre égo de côté et allez de l’avant si le bonheur est au bout du chemin. Il ne faut garder que le positif de ces disputes, prendre du recul et voir ce que cela vous a appris et, finalement, apporté. Parfois, un peu de temps est nécessaire pour prendre le recul suffisant, tout simplement.

#3Vous communiquez mieux ensemble

Communiquer, c’est la clé de tout couple pour bien fonctionner, on le sait. Et c’est souvent le problème numéro un. Depuis votre rupture, bizarrement, cela va mieux ? Vous êtes plus sereins ensemble, plus complices même ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas que communiquer, c’est avant tout savoir écouter et échanger. Apprenez à dire « je » plutôt que « tu » (j’ai besoin de… au lieu de tu ne fais pas…), vous verrez, cette méthode est très efficace ! Surtout, exprimez vos besoins et envies précisément, cela évitera les incompréhensions.

Lire aussi : La communication dans le couple : Tout savoir pour bien communiquer

#4 Vous avez mûri au sujet de votre couple

C’est parfois le manque de maturité et/ou d’engagement qui peut mettre à mal un couple. Là, vous sentez que les choses ont changé pour vous. Vous avez envie de plus d’investissement dans votre relation. Le/la perdre vous a fait prendre conscience de sa valeur et de la chance que vous aviez d’être ensemble ? Alors, laissez réellement une chance à votre ex de retrouver une place dans votre vie. Si c’est vraiment la bonne personne, faites-la passer avant le reste cette fois. Mettez de l’équilibre dans votre vie.

#5 Votre ex a changé

C’est l’inverse, c’est votre ex qui vous prouve qu’il/elle a changé ? Il aura fallu une rupture pour qu’il/elle comprenne que votre couple est sa priorité. Vous vous rendez à l’évidence : votre ex n’est plus pareil, il est vraiment impliqué et prêt à prioriser votre histoire. Aurait-il/elle enfin appris de ses erreurs ? L’âge, la maturité et l’expérience ont parfois du bon. Alors, débarrassé(e) de tous ces défauts qui vous mettaient hors de vous, avez-vous encore des raisons de ne pas retomber dans ses bras ?

Lire aussi : Peur d’être en couple : 7 règles pour la vaincre

5 autres bonnes raisons de se remettre avec son ex

#6 Vous lui avez pardonné et lui faites confiance

Pour avancer, il est essentiel d’apprendre à pardonner et à ne plus ressasser le passé. Évidemment, il faut que ça aille dans les deux sens, c’est la condition pour rétablir une relation de confiance entre vous. Et chacun pardonne ce qu’il peut pardonner, tout le monde a un seuil de tolérance différent, c’est normal. Vous croyez en ses mots, ses actes, ses preuves d’amour nouvelles ? Vous vous sentez à nouveau en confiance ? Alors c’est une des raisons pour retenter une histoire ensemble.

Lire aussi : 6 signes qui prouvent que vous pouvez lui faire confiance

#7 Vous avez pris conscience de la difficulté à trouver et conserver l’amour

On ne dit pas qu’il faut se remettre avec son ex parce qu’on a peur de finir seul. La solitude affective ne doit pas être une raison pour revenir. Mais on sait aujourd’hui la difficulté à croire en l’amour pour beaucoup, à s’engager et à rester ensemble. Les relations sont éphémères, légères et le monde virtuel n’aide pas. Trop de possibilités, de tentations ? Mais pourquoi de qualitatif au final ? On en oublie les fondements du couple : les efforts, les élans bienveillants et autres concessions destinées à assurer activement à la pérennité de son couple. Ce que vous aviez était précieux, vous venez de le réaliser ?

#8 Vous avez un sentiment d’inachevé

En fait, vous l’aimez encore et vous avez une sensation d’inachevé immense. Le cœur brisé ou le cœur vide de sa présence, vous savez que votre histoire n’est pas terminée. Ce n’est pas une question d’amour. Non, parfois, une simple dispute, un malentendu ou bien un mal-être pris en compte trop tard se transforment en crise puis en rupture. Vous vous sentez amputé(e) d’une partie de vous-même, il est impensable pour vous de se défaire d’elle/de lui et de votre histoire. Vous savez qu’il vous reste encore plein de choses à vivre ensemble et vous êtes prêt(e) à faire les efforts nécessaires pour y parvenir.

Lire aussi : Comment savoir si je l’aime encore?

#9 Vous éprouvez de la nostalgie et le manque

Vous passiez de bons moments ensemble et aviez l’impression d’être faits l’un pour l’autre. Vous étiez sur la même longueur d’onde et faisiez preuve de complémentarité. Bref, vous étiez fous amoureux l’un de l’autre ! Seulement, vous venez seulement de le réaliser. Plein(e) de nostalgie pour votre histoire, votre ex vous manque. Pas seulement vos souvenirs, mais sa personne et l’envie de partager plein d’autres moments. Ces souvenirs heureux édulcorent parfois la partie sombre des choses. Mais cette nostalgie peut être aussi un très bon signe, celui du cap de la rancœur et de l’amertume passé. Si vous êtes capable de réveiller ces sentiments d’amour, alors c’est qu’il reste un espoir et une bonne raison à votre couple de se recréer.

#10 Vous l’aimez encore et ne l’avez jamais oublié : une des bonnes raisons de se remettre avec son ex

C’est une conséquence de la plupart des raisons précédentes. La plus logique, la plus simple, la plus évidente mais parfois celle qu’on refuse de voir immédiatement.  Dans la rupture, vous n’avez pas seulement perdu votre partenaire, mais aussi votre meilleur(e) ami(e), votre confident(e), votre amant(e). Votre avenir ? Vous avez beau essayer de le/la chasser de vos pensées, c’est impossible. Vous l’aimez, vous ne pouvez ni ne voulez l’oublier et cet amour ne demande qu’à renaître des cendres de votre relation passée. A vous de jouer, en prenant en compte toutes les raisons précédentes !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire