7 signes qui prouvent que votre ex veut revenir

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Il peut être difficile de comprendre et d’accepter une rupture, surtout quand tout semblait aller pour le mieux. En tout cas, c’est ce qu’il semblait et on n’a pas su ou pas voulu voir les signes avant-coureurs d’une possible séparation. On se demande alors si c’est juste une mauvaise passe, si notre ex va regretter cette décision. Vous passez vos journées à vous demander ce que votre ex fait, où il est et avec qui ? Vous regrettez cette rupture et vous vous demandez si lui ou elle aussi ? Afin de ne pas vous faire de fausses idées, apprenez à détecter les signes révélateurs. Ceux qui montrent que votre ex ne vous a peut-être pas vraiment oublié(e). Va-t-il/elle donc regretter et revenir ? Voici 7 signes qui prouvent que votre ex veut revenir.

7 signes qui prouvent que votre ex veut revenir

#1 Votre ex prend régulièrement de vos nouvelles

Si votre ex prend régulièrement de vos nouvelles c’est déjà un premier signe plutôt encourageant. Beaucoup de personnes qui ont mis fin à une relation coupent les ponts dès la rupture et ne souhaitent plus avoir de nouvelles.  C’est le silence radio total, la page est alors tournée. S’il souhaite donc avoir de vos nouvelles et qu’il vous envoie régulièrement des messages c’est qu’il n’est peut-être pas si sûr que ça de sa décision. De plus, si ses messages restent ou redeviennent complices, tendres ou attentionnés, c’est peut-être l’occasion pour vous de saisir votre chance et de tenter quelque chose.

Lire aussi : SMS à envoyer à son ex pour prendre des nouvelles : 15 exemples

#2 Votre ex n’oublie pas votre anniversaire

Votre ex pense encore à vous souhaiter votre anniversaire, votre fête ou toute autre date qui est importante pour vous ? Nous voilà face à un second signe qui est assez révélateur. En effet, ce n’est sûrement pas de la simple politesse, il ou elle pense à vous et vous le fait savoir. Personne ne souhaite l’anniversaire ou la fête à quelqu’un dont il se fiche ou qui ne représente plus rien pour lui ou pour elle. Sauf s’il ou elle joue avec vous. Et ça, vous seul(e) le connaissez mieux que quiconque pour le savoir. Cette date et ce message sont donc l’occasion en or pour en avoir le cœur net et pour vous permettre de renouer le contact doucement avec lui ou avec elle.

#3 Votre ex est toujours en contact avec votre famille

Vous vous êtes aperçu(e) qu’e votre ex donnait encore des nouvelles à votre famille et qu’il ou elle en prenait d’eux également. Et signe encore plus positif, il ou elle demande de vos nouvelles en prime. Simple politesse ou maladresse ? Cela ressemble peut-être, au contraire, à une marque pérenne d’intérêt de sa part à votre égard. Un ex qui ne veut plus vous avoir dans sa vie n’ira pas prendre des nouvelles de son ex belle-famille c’est assez logique. A creuser donc, si c’est combiné à d’autres signes évocateurs.

Lire aussi : Comment se comporter avec sa belle-famille après une séparation ?

#4 Votre ex s’interroge sur votre vie sentimentale

Ce signe est l’un des plus importants. Si votre ex veut savoir où vous en êtes de votre vie sentimentale c’est qu’il ou elle espère sûrement que personne n’aura pris sa place. Votre ex continue de s’intéresser à vous c’est assez rare que ce soit juste de la curiosité. Cela montre tout simplement une forme de jalousie de sa part… Attention toutefois à ce que cela ne soit pas de la curiosité malsaine ou une forme de possessivité, comme s’il vous considérait comme sa propriété… S’il est jaloux/ qu’elle est jalouse de façon saine et ne supporte pas que vous ayez quelqu’un d’autre dans votre vie, sait, alors là il est permis de se poser la question. Peut-être qu’il ou elle a encore des sentiments pour vous. Inconsciemment ou pas, votre ex n’a pas envie que quelqu’un le remplace.

Lire aussi : Souhaiter le meilleur à son ex : 10 exemples de messages

3 autres signes qui prouvent que votre ex veut revenir

#5 Votre ex accepte votre demande de rendez-vous

Curieux-se de savoir où vous en êtes réellement, vous avez sauté le pas, tenté le tout pour le tout et l’avez recontacté. Et bien plus, vous lui avez proposé de vous revoir pour discuter sans y croire vraiment. Et, au final, et à votre grande surprise, votre ex a accepté ! Il ou elle semble disponible pour vous et n’a pas l’air d’avoir envie d’annuler cette future rencontre, au contraire. Il semble donc qu’il ou elle ait envie de passer du temps avec vous. Peut-être même qu’il ou elle est impatient(e) de vous revoir. Qui sait, la chance tourne peut-être pour vous !

Lire aussi : Mon ex regrette d’être parti : 7 signes

#6 Votre ex parle toujours de vous à ses amis

Parmi tous les signes celui-ci est en assez bonne position. Demandez franchement à ses amis si votre ex parle toujours de vous surtout si vous avez conservé des amis en commun, ce sera encore plus facile. Essayez d’amener le sujet d’une manière un peu détournée, l’air de rien… S’ils vous répondent favorablement vous pouvez commencer à croire que votre ex n’a peut-être pas tiré un trait sur votre histoire, en tout cas pas un trait définitif. A vous d’analyser les autres signes…

#7 Il est nostalgique de votre histoire : un des signes qui prouvent que votre ex veut revenir

Vous savez qu’il ou elle parle encore de votre ancienne histoire d’amour. Il ou elle vous l’a dit directement, vous a donné des nouvelles ou vous l’avez su par des amis communs. Si les messages ou les nouvelles ne tournent pas uniquement autour d’un simple « ça va » c’est plutôt évocateur, surtout s’il ou elle en parle avec nostalgie. Car, encore une fois, un ex qui veut juste tourner la page n’a aucun intérêt à vous relancer et encore à moins à vous reparler des bons moments et des souvenirs passés ensemble. A vous de voir si vos souvenirs communs peuvent vous permettre de renouer quelque chose de concret. Et quelle suite leur donner, ou pas…

Lire aussi : Quand mon ex va-t-il revenir ? Les astuces pour le savoir

Tous ces signes sont donc assez évocateurs et laissent à penser que votre ex regrette sa décision. Après, il faut bien entendu rester prudent(e) et ne pas se laisser envahir par ses émotions. Gardez en tête que malgré tout, une erreur de jugement est toujours possible malgré certains signes. Restez donc attentif-ve à ces signes et faites-vous confiance. Si votre ex veut revenir vers vous vous le sentirez et s’il/elle est sincère, sa reconquête le sera aussi.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire