9 phrases pour faire réagir son ex

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Vous avez rompu il y a plusieurs semaines. La séparation a été douloureuse et difficile à accepter, mais vous avez réussi à effectuer un travail sur vous-même. Vous avez compris vos erreurs, vous allez mieux. Maintenant que la phase de deuil amoureux est passée, vous vous posez des questions. Votre ex hante vos pensées. M’aime-t-il toujours ? M’a-t-elle oublié ? Vous êtes convaincue que votre histoire d’amour n’est pas terminée. Vous souhaitez le reconquérir et entamer une nouvelle relation amoureuse avec votre ex !

Pour lui donner envie de revenir, vous allez devoir utiliser un outil puissant : la communication émotionnelle. Communiquer est la clé pour sauver son couple. En face, par messages, par mail, dans une lettre, les mots vous seront d’une grande aide dans votre reconquête amoureuse. Voici les 9 phrases pour faire réagir son ex !

Faire réagir son ex : les phrases au service de la reconquête amoureuse

Faire réagir son ex demande de la patience. Comment reconquérir son ex ? C’est un travail de longue haleine qui nécessite de communiquer intelligemment et de la bonne manière. Avant de reprendre contact, laisser une période de silence radio durant laquelle vous allez opérer une évolution positive est obligatoire. Placer vos besoins et vos envies en priorité. Analysez la séparation, comprenez-la. Vous devez vous détacher émotionnellement de votre ancien compagnon. Une fois que vous vous sentez prête à la contacter sans vous effondrer, vous pourrez réaliser le premier pas et entamer la phase sérieuse de la reconquête amoureuse.

Comment faire réagir son ex ? Adoptez une attitude positive ! Utiliser la communication verbale au service de la reconquête amoureuse permet de déclencher des émotions fortes chez un ex. Choisir les bons mots vous aidera à débloquer la situation, cela l’amènera à réfléchir, voire à revenir ! Vos paroles doivent être adaptées à votre séparation et à votre histoire. Ne vous pointez pas la bouche en cœur si vous l’avez trompé et qu’elle vous en veut !

Faire regretter son ex compagnon : être sûr de vouloir reconquérir son ex

Vouloir reconquérir son ex compagnon est une mission honorable, mais vous devez vous assurer de vraiment le désirer. Ça ne doit pas être un caprice. Ce n’est pas un jeu et vous risquez de blesser votre ancien partenaire si vous changez d’avis. Avant de le contacter, faites le point et demandez-vous si c’est raisonnable. Quelles sont les chances de récupérer votre ex copine ? L’aimez-vous toujours ? Vous êtes-vous quittés en bon ou en mauvais terme ? Envisagez-vous une relation à long terme ? Posez-vous les bonnes questions ! Pensez à votre bonheur, étiez-vous heureuse ?

N’oubliez pas les causes de la séparation : caractères incompatibles, disputes à répétition, projets de vies différents. Faites preuve de lucidité ! Pour que votre histoire d’amour ne soit pas vouée à l’echec, vous devez avoir une raison valable de vous remettre ensemble.

Contacter son ex : créer un électrochoc

Reprendre contact avec votre ex est la première étape de la reconquête amoureuse. Pour mettre fin au silence radio, le travail sur vous-même doit être terminé. Êtes-vous capable de lui parler sans pleurer ? Avez-vous réussi à vous détacher émotionnellement de votre ex ? Vous allez devoir le convaincre que vous avez évolué en bien, que vous êtes une personne extraordinaire qui manque à sa vie. Au-delà de la simple prise de nouvelle, contacter son ex permet de créer un électrochoc. Cet échange a plusieurs objectifs :

  • vous présenter sous votre meilleur jour ;
  • montrer votre valeur ;
  • montrer votre transformation ;
  • lui faire oublier le négatif ;
  • éveiller sa curiosité ;
  • provoquer une réaction positive chez votre ex ;
  • le faire réfléchir ;
  • lui faire regretter la rupture ;
  • le faire revenir.

Montrer à votre ex que vous avez changé demande du temps, c’est un long processus. Garder le contrôle ne sera pas toujours évident, vous allez devoir apprendre à gérer vos émotions. Ne lui présentez pas quelqu’un de désespéré, en attente d’amour. Être en demande est la pire erreur de reconquête. Soyez rayonnante ! Votre nouvelle vie doit susciter l’intérêt de votre ex ! Votre ex doit comprendre qu’il a perdu une personne de valeur.

Faire revenir son ex partenaire rapidement : la technique infaillible

Contacter son ex partenaire ne suffit pas. Souhaitez-vous faire revenir rapidement votre ex dans votre vie ? Vous devez utiliser la technique infaillible : la communication émotionnelle. Cette méthode puissante de reconquête amoureuse est indispensable pour provoquer le retour de la personne que vous convoitez. Elle consiste à se focaliser sur le présent et à ne surtout pas évoquer les problèmes et les erreurs du passé. Vous devez vous concentrer sur les aspects positifs de votre nouvelle vie de célibataire ! Parlez de vos projets, vos activités, vos sorties ! Séduisez votre ex, dialoguez avec le sourire et la bonne humeur. Communiquer de manière positive est la clé d’une reconquête amoureuse réussie.

À travers votre échange, votre ex doit comprendre que vous avez changé et êtes devenu la meilleure version de vous-même. Lui montrer que vous êtes heureuse suscitera de l’intérêt et du désir chez votre ex. Il doit regretter de ne plus être à vos côtés ! En revanche, nous déconseillons de réclamer son attention ou de le supplier de revenir. Les déclarations d’amour sont évidemment à proscrire. Vous voir désespérée le fera fuir. On évite de ressasser les raisons de la rupture.

Faire réagir son ex à distance : 9 phrases puissantes

Nous avons la chance de vivre à une époque où il est facile de parler à une personne à distance. Provoquer une réaction chez son ex par SMS est possible. Par message, par mail, par lettre manuscrite, reconquérir son ex s’effectue de différentes manières et votre téléphone peut devenir votre meilleur allié ! Que la rupture soit de votre initiative, celle de votre ex ou une décision mutuelle, ces 9 phrases puissantes permettent de faire réagir votre ex à distance :

  • 1. « J’ai merdé, je sais. » : vous reconnaissez vos torts et vous ne mettez pas toute la faute sur votre ex. Vous assumez vos erreurs et c’est une preuve de maturité que votre ex appréciera. ;
  • 2. « La séparation est une bonne idée. » : vous acceptez cette distance. ;
  • 3. « Tu as eu raison de me quitter. » : ces paroles vont surprendre votre ex et auront un impact positif. ;
  • 4. « J’ai beaucoup réfléchi, la rupture m’a fait évoluer. » : ces mots reflètent votre transformation, ils éveilleront la curiosité de l’élu de votre cœur. Vous avez changé et n’êtes plus comme avant. ;
  • 5. « Je me rends compte de mes erreurs, je veux me rattraper. » : vous démontrer que vous êtes capable de corriger votre comportement sur du long terme. Ce ne sont pas des paroles en l’air. ;
  • 6. « Je m’excuse pour ce que je t’ai fait. » : si vous avez blessé votre ex, ces excuses lui feront plaisir et amélioreront vos rapports. ;
  • 7. « Je souhaite qu’on prenne un nouveau départ. » ;
  • 8. « Je comprends ta décision. » ;
  • 9. «  Ce film qui passe à la télévision ce soir, nous étions allés le voir au cinéma, tu te rappelles ? » : ici, vous vous remémorez un souvenir agréable en commun. Parler des moments passés ensemble est un excellent moyen de raviver la flamme à distance. À condition de ne penser qu’aux côtés positifs de votre ancienne relation !

Ces 9 phrases pour faire réagir son ex doivent être personnalisées pour toucher à votre ex. Évoquer vos sentiments n’est pas la priorité. Parlez de sujets qui prouvent votre maturité, l’évolution de votre vie. Quel message fera réagir votre ex ? Donnez-lui envie de connaître la nouvelle personne que vous êtes devenue depuis cette rupture amoureuse. Votre ex doit regretter de vous avoir perdu. Vous devez impérativement accompagner ces mots d’actions, sans cela, vos paroles n’auront aucune valeur.

Les mots à éviter pour récupérer votre ex : les erreurs à ne pas faire !

En période de rupture amoureuse, nous avons tendance à commettre certaines fautes. Nous pensons que déclarer notre amour à notre ex le fera revenir ! C’est une grave erreur ! Ne vous laissez pas submerger par les émotions négatives, vous risquez de dire des choses que vous pourriez regretter. Si vous souhaitez provoquer le retour de votre ex, ces mots sont à éviter :

  • « Tu me manques. » : montrer votre souffrance ne joue pas en votre faveur. Agir de cette manière vous présente comme une personne acquise. Pourquoi parler de vos sentiments est une mauvaise idée ? Vous allez étouffer votre ex, lui mettre la pression et l’éloigner davantage ! ;
  • « Je pense à toi, je n’arrive pas à t’oublier, je veux te revoir. » : vous n’êtes plus ensemble, votre ex a besoin de temps et d’espace afin de se retrouver. Lui rappeler sans cesse votre amour va le repousser. ;
  • « Si tu ne reviens pas, je vais commettre une bêtise. » : Cela s’appelle du chantage affectif. Menacer son ex de se suicider risque de l’effrayer, mais certainement pas de lui donner envie de se remettre avec vous. ;
  • « Je t’en supplie, reviens. » : faire culpabiliser son ex est contre-productif. ;
  • « J’ai besoin de toi, je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. » : Vous envoyez le mauvais message, vous devez donner une image positive de vous. Montrez vos capacités à prendre du recul sur la situation malgré votre souffrance.

Gérer ses émotions est la clé pour provoquer une réaction rapidement chez votre ex. Tristesse, colère, vengeance, haine, garder ces sentiments négatifs sont à éviter. Il est interdit de proférer des menaces, où des insultes, vous risquez de gâcher vos chances de le récupérer.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire