Comment raviver la flamme à distance ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

La distance physique dans un couple peut être difficile à gérer, au début comme dans une relation établie depuis plusieurs années. Parfois, des raisons obligent à vivre loin l’un de l’autre pour un temps, souvent pour raison professionnelle ou si la rencontre s’est faite virtuellement d’abord par exemple. Deux personnes qui s’aiment et ont envie d’être ensemble ne sont pas toujours préparées à vivre loin l’une de l’autre, et cela peut devenir un poids. Lorsque cela arrive, le couple peut se sentir démuni et perdre la flamme qu’il y a entre eux. Celle du désir, de la complicité, des sentiments. En effet, comment faire vivre son histoire à des centaines de kilomètres ? Quand le lien semble s’étioler, comment faire pour qu’il demeure vivace ? Pour ne pas perdre le contrôle de votre histoire, préserver votre relation et la faire durer, voici quelques conseils pour savoir comment raviver la flamme à distance dans votre couple.

comment raviver la flamme à distance

Conseil n°1 pour raviver la flamme à distance :  Gardez certaines habitudes

On sait qu’une mauvaise routine, celle qui s’apparente à l’ennui, peut être nuisible au couple. Mais, a contrario, la routine qui fait du bien, faite d’habitudes, rassure. Et, quand on la perd, on peut se sentir perdu, mal à l’aise dans son couple. On s’aperçoit que les habitudes dans un couple sont le ciment. Conservez donc certains rituels de votre vie à distance et si c e n’est pas possible, créez-en de nouvelles.

Par exemple si vous aviez l’habitude de cuisiner ensemble le soir en rentrant du travail, mettez-vous en visio et faites-le chacun de votre côté en partageant vos recettes. Vous pouvez même vous lancer un petit défi en cuisinant la même recette et le premier qui a terminé a gagné, le perdant a un gage ! Autre idée si vous êtes tous les deux sportifs par exemple : calez vos séances en même temps et motivez-vous par écrans interposés. Ces petits moments routiniers maintiendront la flamme entre vous à distance.

Lire aussi : 10 conseils pour gérer le manque dans une relation à distance

Conseil n°2 pour raviver la flamme à distance :  Amusez-vous ensemble 

Les fous rires, les blagues et les jeux ont toujours fait partie de votre vie quotidienne. La distance ne vous empêche pas de continuer à vous amuser ensemble. Profitez de cette relation à distance pour jouer à différents jeux. De nombreuses idées sont à votre disposition sur internet. Quizz, blind test musical, énigmes, Action ou vérité à distance : 100 défis, des questions de couple, des mimes, une chasse au trésor pour faire trouver à l’autre un objet dans l’appartement. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Soyez inventif et pimentez le jeu en donnant un gage à celui qui perd. Il est important de maintenir le rire et l’amusement dans votre relation pour que la flamme soit maintenue.

Lire aussi : Comment réussir une relation à distance?

Conseil n°3 : Programmez vos futurs moments à deux

Se projeter en imaginant et programmant vos futurs moments à deux est également un excellent moyen de pimenter la flamme à distance. En rentrant un soir du travail, installez-vous confortablement dans vos canapés respectifs et discutez au téléphone ou en visio de votre futur weekend ou voyage en amoureux par exemple. Partagez vos envies, les hôtels que vous trouvez, les lieux que vous avez envie de visiter. C’est un très bon moyen de vous projeter en amoureux et de supporter la distance entre vous. Et puis s’imaginer en tête à tête dans une chambre d’hôtel de charme ne peut que raviver la flamme entre vous.

Lire aussi : Raviver la flamme par SMS : 10 magnifiques exemples

Conseil n°4 pour raviver la flamme à distance : Soyez coquin(e)

C’était peut-être déjà dans vos habitudes de vous envoyer des messages coquins ou des photos. Dans ce cas c’est quelque chose qu’il faut conserver et accentuer. Si vous n’aviez pas cette habitude, essayez de la prendre pour raviver la flamme du désir entre vous. Recevoir un petit message dès le réveil, une petite photo mignonne ou coquine… Toutes ces petites attentions servent à maintenir la flamme mais évidemment aussi à la raviver ! Sortez de votre zone de confort et essayez de surprendre votre partenaire. Achetez-vous de nouveaux sous-vêtements par exemple et envoyez-lui en photo pour lui demander son avis, échangez des messages sulfureux pour vous donner encore plus envie de vous retrouver. Raviver la flamme passe évidemment par l’intimité alors jouez cette carte pour être certain(e) d’y arriver.

Lire aussi : Sextos amoureux : 30 modèles de sextos à lui envoyer dès ce soir

Conseil n°5 : Soyez romantique

L’intimité est primordiale mais utilisez la distance à bon escient pour jouer la carte du romantisme. Si ce n’est pas le domaine dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise, sachez qu’il est plus facile de l’être à distance. Prenez le temps par exemple de lui écrire une belle lettre d’amour, de lui faire une déclaration d’amour enflammée. Ou encore de lui faire livrer des fleurs ou un petit cadeau. Surprises, romantisme, attentions et intimité, tous les ingrédients sont réunis pour raviver la flamme entre vous. N’ayez donc pas peur d’être romantique, ce genre d’attentions plairont énormément à votre partenaire et raviveront la flamme entre vous.

Lire aussi : Lettre de retrouvailles dans une relation à distance : je serai bientôt là

Conseil n°6 : Comment raviver la flamme à distance : surprenez-vous !

Quoi de mieux que l’effet de surprise ? Allez chercher votre chéri(e) au travail un soir ou, encore mieux, faites-lui la surprise de sonner chez elle/lui ! Si vous ne vivez donc pas ensemble mais que vous avez ses clés, vous pouvez même lui faire une surprise encore plus grande en l’attendant sur son lit par exemple. Le but est bien évidemment de surprendre l’autre mais aussi de pouvoir passer un moment unique ensemble même si celui-ci est éphémère. Vous n’avez qu’une soirée ou une journée pour lui faire la surprise ? Alors profitez-en à fond et pensez juste à vous deux. Partagez ce genre de moments va créer de l’intensité et des souvenirs forts entre vous. Cette flamme qui est là ne demande simplement qu’à être ravivée.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire