6 signes qui prouvent que vous pouvez lui faire confiance

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Existe-t-il des signes qui prouvent que vous pouvez lui faire confiance ? A la personne avec qui vous êtes en couple ? Il est très difficile d’accorder sa confiance surtout si vous avez été trahi auparavant. Lorsque l’on a vécu une ou plusieurs déceptions amoureuses, il est normal de douter, de ne plus savoir qui est digne de confiance et qui ne l’est pas. Pourtant on le sait tous, la confiance est un élément primordial dans une relation amoureuse, même indispensable. La confiance ne vient pas en un clin d’œil, elle se construit au fur et à mesure de la relation. Pour savoir si vous pouvez vraiment lui faire confiance, il existe des indices qui ne trompent pas. En voici 6, 6 signes qui prouvent que vous pouvez lui faire confiance.

6 signes qui prouvent que vous pouvez lui faire confiance

#1 Il se confie à vous

La personne que vous aimez ne se cache pas de vous et assume ouvertement ses sentiments. Elle vous parle de ses rêves, ses envies et ses projets mais est aussi honnête sur ses peurs et ses complexes. Aucun problème à vous parler de son passé, que ce soit sur les bonnes comme sur les mauvaises choses. Et elle est toujours prête à vous dire ce qu’elle ressent et vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais partager ses sentiments c’est être, d’une certaine façon, vulnérable. En effet, en vous livrant à quelqu’un vous prenez le risque de ne pas être compris, voir jugé par l’autre. Cela montre donc qu’elle vous fait confiance et donc que par conséquent vous pouvez également lui faire confiance.

Lire aussi : Faire parler un homme de ses sentiments : comment faire ?

Cependant, ne vous inquiétez pas non plus si l’autre ne se livre pas à vous tout de suite. Certains hommes ont en effet plus de mal à s’ouvrir que d’autres et cela ne montre pas un manque de confiance, juste qu’il ou elle a besoin d’un peu plus de temps. Communiquez à ce sujet et s’il reconnaît qu’il a du mal c’est déjà une marque de confiance envers vous que de le reconnaître.

#2 Il sait se remettre en question

Comment voulez-vous faire confiance à une personne qui essaie de dissimuler ses erreurs, qui se cherche des excuses pour ne pas devoir demander pardon ? C’est une manière de se construire une sorte de barrière et d’empêcher l’autre de s’approcher. La règle est donc assez simple : si votre partenaire assume ouvertement et reconnaît ses torts sur des fautes du quotidien c’est rassurant. Cela explique que pour des sujets plus importants il n’aura pas de mal à assumer ses erreurs.

De plus, s’il s’excuse de vous avoir blessé même sur une chose assez banale c’est encore une marque de confiance. Le pardon est un élément important pour trouver le bonheur et l’équilibre dans un couple. S’il agit donc de la sorte lorsqu’un conflit surgit entre vous deux, c’est le signe que vous pouvez lui faire confiance et que vous pouvez donc avoir confiance en votre histoire.

Lire aussi : 15 messages d’amour pour s’excuser et demander pardon à la personne qu’on aime

#3 Il partage son quotidien avec vous : Un des signes qui prouvent que vous pouvez lui faire confiance

Comme évoqué ci-dessus, se confier à vous sur ses sentiments et ses projets est une belle marque de confiance mais partager son quotidien est tout aussi important. Chaque détail de vos vies compte, même si chacun a son jardin secret évidemment. Mais la plupart des personnes qui ont du mal à faire confiance sont celles qui ont déjà été trahies auparavant et qui ne veulent plus vivre la même expérience. Alors si c’est votre cas et que votre partenaire ne s’étale pas sur sa journée, voir ne vous raconte rien du tout il est normal que vous n’ayez pas confiance totalement.

Mais si, au contraire, il vous raconte sa journée, c’est qu’il n’a rien à vous cacher et surtout qu’il a envie de vous faire partager son quotidien. Vous pouvez donc lui faire confiance car la personne qui vous parle de chaque détail (des plus insignifiants aux plus importants) vous montre qu’il vous fait confiance sans aucune réserve et que vous pouvez donc faire de même.

Lire aussi : SMS bonjour : bonne journée mon amour

#4 Il est tactile et s’affiche sans réserve avec vous

La manière dont un couple s’affiche en public en dit long sur la confiance que l’un accorde à l’autre. Pour se faire confiance mutuellement, il est en effet indispensable de ne pas avoir peur de montrer ses sentiments et ses émotions aux autres. Bien sûr on ne dit pas qu’il faut être constamment collés l’un à l’autre et oublier le monde extérieur, mais le fait de se tenir la main, de se faire un bisou de temps en temps ou encore de se jeter quelques regards montrent la connexion entre vous deux.

Lire aussi : 30 citations sur le confiance dans le couple

Même si vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit, une personne digne de confiance est une personne qui ne devrait pas avoir peur de s’afficher. Et quand vous êtes tous les deux, il est aussi important que vous soyez proches physiquement, pas seulement lorsque vous vous retrouvez au lit, ce sont deux choses bien différentes. Être tactile dans un couple est important, cela montre la tendresse et le désir entre vous.

#5 Il ne cache pas son téléphone : Un des signes importants qui prouvent que vous pouvez lui faire confiance

À l’heure où beaucoup de notre vie se trouve dans nos téléphones, le fait que votre partenaire ne le cache pas montre qu’il n’a rien à vous cacher et qu’il a confiance en vous. Evidemment, il ne faut pas pour autant aller fouiller dedans. S’il le laisse près de vous, c’est qu’il n’y a rien à trouver de suspicieux.  

En effet, une personne digne de confiance ne tentera pas de vous cacher ses messages, ses appels ou ses comptes sur les réseaux sociaux. Alors sachez que s’il n’a aucun problème à laisser son portable lorsque vous n’êtes pas dans la même pièce, vous pouvez lui accorder toute votre confiance.

#6 Il parle ouvertement d’argent

On le sait tous, l’argent peut être souvent un sujet de discorde et pas forcément que dans les couples. Mais au sein d’une relation cela peut créer de gros conflits et créer un manque de confiance. Vous avez pris la décision de vivre ensemble et vous allez donc avoir des dépenses communes ? S’il est d’accord pour partager un compte bancaire avec vous cela est un signe important de confiance par exemple. S’il vous parle ouvertement aussi de l’argent qu’il gagne et de ses dépenses, qu’il n’a donc aucun problème à vous parler ouvertement d’argent, c’est également une marque de confiance envers vous.

Lire aussi : L’argent et le couple : ami ou ennemi ?

Car cacher ses dépenses, son salaire ou faire des mystères par rapport à l’argent montre un certain manque de confiance. Cependant, conservez un compte chacun de votre côté pour garder une indépendance financière ne montre pas un manque de confiance envers l’autre, c’est tout à fait normal. Tant que vous témoignez la même ouverture d’esprit sur l’argent et qu’aucun d’entre vous ne fait de mystères, vous pouvez avoir confiance.

Alors après avoir lu tous les signes qui prouvent que vous pouvez lui faire confiance, quelle conclusion en tirez-vous ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire