Comment entretenir la flamme dans son couple ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Entretenir la flamme dans son couple et dans le temps est la base afin de ne pas sombrer dans la routine. Et de ne pas avoir à affronter trop fortement l’usure du couple. Savoir se réinventer et se séduire pour ne pas se perdre. Se faire suffisamment confiance et s’aimer assez pour laisser sa part de liberté à l’autre tout étant chacun garant de l’amour partagé. Être bienveillant avec l’autre et lui apporter de la positivité. L’équilibre dans son couple est possible par le subtil dosage entre tout cela. C’est grâce à la confiance, l’amour de soi et l’amour tout court que le couple peut perdurer. Comment entretenir la flamme dans son couple ? Cet article vous propose d’y répondre par quelques pistes essentielles.

1/ Entretenir la flamme dans son couple : trouvez l’équilibre entre le mystère et le partage

Avoir un jardin secret est important. La tendance à vouloir tout se dire au sein du couple est compréhensible pour la confiance mais peu efficace sur le plan de l’attraction. En effet, on se raconte souvent trop vite et en totalité dès les premiers instants. Ainsi celui qui devient votre partenaire, votre conjoint, sait tout de vous, de votre vécu. Vos échecs amoureux, vos réussites, votre enfance et votre famille, bref votre parcours de vie.

L’avantage c’est qu’ainsi on n’a pas de mauvaise surprise au sujet de l’autre. Mais le désavantage c’est que par là-même, déballer son passé peut influencer le comportement  de l’autre envers vous. Et cela remet en cause la fameuse magie de la découverte.

Le mystère est excitant et même s’il n’est pas toujours rassurant, il fait partie du processus de séduction. Aussi est-il important de conserver une partie de son jardin secret. Pour maintenir la flamme toujours vive. Il est important d’échanger régulièrement sur vos ressentis, vos besoins, vos désirs mais prenez le temps pour vous raconter doucement. Pour parler de votre histoire personnelle, votre passé. Ne déballez pas tout d’emblée.

Attention, il ne s’agit pas de manipuler l’autre en créant une attente et un mystère injustifiés au sujet de votre passé, ni de lui faire peur.

Non, il faut juste garder à l’esprit que l’habitude peut être rassurante mais que la routine est l’ennemie jurée du couple. Ne détruisez pas l’attraction qui existe entre vous et ne vous enfermez pas dans des habitudes figées, afin de ne  pas sombrer dans la routine et connaitre l’usure de votre couple.

Préc.1 / 4
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire