Nous sommes faits l’un pour l’autre : une belle déclaration d’amour

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Avez-vous déjà rencontré l’amour, le grand, le véritable ? Celui qui vous fait dire « c’est le bon, c’est la bonne », qui vous semble évident. Vous savez, avoir cette impression, connaître cette sensation d’avoir trouvé la personne faite pour vous. Votre moitié, votre alter ego, votre âme sœur, peu importe comment vous l’appelez. Ce que vous savez c’est que vous êtes faits l’un pour l’autre, faits pour être ensemble. L’amour a enfin sonné à votre porte et vous voulez profiter de ce bonheur. L’amour peut être fragile, éphémère, faire souffrir. Mais il peut aussi et surtout être fort, sincère, réciproque, durable. Alors quand ça arrive, il ne faut pas perdre une minute pour le dire, le montrer, le prouver, le vivre. C’est le sens de cette belle déclaration d’amour : nous sommes faits l’un pour l’autre. Car parfois, il est bon d’ouvrir son cœur et de profiter de l’amour, tout simplement.

Nous sommes faits l’un pour l’autre : une belle déclaration d’amour

Mon amour,

Je mesure chaque jour la chance qui m’est donné de partager avec toi cette si belle histoire et de t’aimer. Et de recevoir ton amour en retour. Car que serait l’amour sans réciprocité ? Une horrible souffrance…

Mais ce n’est heureusement pas notre cas. Non, nous avons eu le bonheur de nous rencontrer, de nous trouver, de nous reconnaitre, de nous compléter, de nous aimer, pour ne plus nous quitter.

Quand j’y repense, quelle était la probabilité de ta présence et de la mienne, en même temps, ce jour-là ? Quel était le pourcentage de certitudes que nous allions nous voir, nous parler, nous plaire ?

Il fallait déjà oser, y aller, se lancer, briser la glace. Heureusement, nous l’avons fait. Et si naturellement, si facilement, si spontanément. J’y vois évidemment un signe puissant, celui qu’il ne pouvait pas en être autrement.

Celui, surtout, bien ancré et de plus en plus certain, que nous sommes faits l’un pour l’autre.

Je n’ai plus aucun doute là-dessus. Cela dit, à ce sujet, je n’en ai jamais eu. Notre rencontre a résonné immédiatement en moi comme une évidence. Je n’aspirais qu’à te voir et te revoir, apprendre à te connaître davantage jour après jour.

Tu es devenu(e) en un rien de temps comme le fil conducteur de mon existence, ce fameux fil rouge qui me relie à toi, qui nous relie et qui donne un sens à ma vie.

Non pas que je ne vivais pas avant, que j’étais une personne vide, triste, malheureuse ou sans but. Je ne crois pas. C’est simplement que depuis toi, depuis nous, je ris, je vis encore plus fort, encore plus intensément.

Le monde qui m’entoure est plus coloré, plus savoureux, plus vivant. Je me sens à la fois plus léger, plus insouciant et profondément investi dans notre histoire d’amour. Mais je vis notre couple avec un engagement qui ne m’enferme pas. Au contraire, mon horizon s’est ouvert avec toi, grâce à toi. A nous.

J’ai toujours aimé faire des projets de vie, avoir des rêves, en faire des objectifs, des buts à atteindre et les réaliser. Avec toi, j’accompagne mes envies de nos projets de couple. J’aime me fondre dans tes envies comme tu te fonds dans les miennes.

Je ne sais pas si on peut dire qu’on vit un rêve éveillé, car je suis bien conscient de la chance que j’ai et totalement épris(e) de toi. Tu n’es pas qu’un fantasme, notre histoire n’est pas une chimère, un mirage qui va bientôt disparaitre.

Absolument pas. Notre relation est ancrée dans la matière, bien réelle, réciproque, concrète. Chaque jour elle se construit, elle nous fait avancer ensemble sur le même chemin.

Toutes ces attentions et ces preuves, tous ces moments et ces mots partagés, tout cela concourt à valider cette absolue certitude que nous sommes faits l’un pour l’autre.

Nous étions faits pour nous rencontrer, nous sommes faits pour nous aimer et nous serons à jamais faits l’un pour l’autre, jamais nous quitter.

De tout mon cœur, de toutes mes tripes, de toute mon âme, je t’aime. 

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

⮯ Vers les commentaires

1 réflexion au sujet de « Nous sommes faits l’un pour l’autre : une belle déclaration d’amour »

  1. J’ai pas de mot juste pour vous dire combien ce message est vrai et puissant. Il reflete une source pur de vérité et une âme forte pour retentir ce amour qui ce cache en nous. Félication a vous dans un premier temps et continuer dans cette lancé.

    Répondre

Laisser un commentaire