Combien De Temps Pour Oublier Son Ex?

Vous voulez récupérer votre ex ?

Commandez cinq modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez le plus au monde.

L’amour n’est pas un tour de magie, on ne peut pas inventer les étapes qui vont vous aider à créer l’alchimie parfaite ! Tout le monde est différent et chacun a ses particularités. Le temps n’a pas la même valeur chez les uns et chez les autres voilà pourquoi on ne peut rien vous prédire. Par contre, je peux vous aider à faire en sorte d’oublier votre ex très rapidement si vous suivez les conseils de cet article. On peut forcer la cicatrisation si l’on décide de se mettre en action pour changer. Dès lors vous ne vous demanderez pas  » combien de ton pour oublier son ex? » mais  » j’ai oublié mon ex très rapidement par la mise en action! ».

1 – Combien de temps pour récupérer son ex ? : Comprendre pour avancer

La première chose que vous allez devoir faire, c’est vous poser pour réfléchir à la situation. Votre histoire d’amour est terminée, savez-vous pourquoi ? Il importe de savoir précisément ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation. N’hésitez pas à noter sur un cahier les différentes réflexions qui vous viennent à l’esprit. Vous devez comprendre ce qu’il s’est passé pour pouvoir avancer sinon vous n’allez pas arrêter de réfléchir et de ressasser le passé. Pour vous aider, voilà quelques points de réflexion :

  • On se disputait souvent,
  • On était en désaccord constamment,
  • Je n’aimais pas sa famille et ses amis,
  • Il ne supportait pas mes défauts,

Une fois que vous aurez fait la liste de tout ce qui n’allait pas, vous allez vous demander : pourquoi ?

  • On se disputait souvent, car on n’avait pas les mêmes idées de l’avenir en couple
  • On était en désaccord, car nous n’avons pas évolué dans le même milieu socioculturel
  • Je n’aimais pas sa famille et ses amis, car je me sentais rejeté(e).
  • Il ne supportait pas mes défauts, car il ne me comprenait pas

Lire aussi : Après combien de temps votre ex arrête-t-il de penser à vous ? (Etude)

Vous allez donc avancer pas à pas vers une réelle compréhension de ce qui n’allait pas dans votre couple. La prise de conscience va se faire lorsque vous allez vous rendre compte du décalage qu’il y avait entre vos deux personnes. Vous devez arriver à être en accord avec l’idée de la séparation, car force est de constater que votre union était impossible.

2 – Prendre une décision

Au vu des éléments ci-dessus, qu’allez-vous décider ? Deux options s’offrent à vous : regarder le passé ou l’avenir. Soit vous décidez de récupérer votre ex soit vous décidez d’avancer sans lui. Vouloir récupérer son ex est une très mauvaise idée, car vous n’aurez de cesse d’essayer de changer pour convenir à une relation qui ne vous ressemble pas. La vie est bien faite et elle nous donne les enseignements à suivre : le passé n’existe plus! Il est impossible de pouvoir recoller les morceaux en essayant de faire comme si tout allait bien, car tôt ou tard les cassures reviendront.  

Prendre une décision c’est se promettre de la tenir quoi qu’il arrive ! Vous devez être fièr(e) de vous. Même si votre ex revient et vous glorifie de 1000 feux : c’est non ! Vous êtes une personne de valeur qui tient ses promesses et qui va de l’avant. La vie change à partir du moment où l’on prend la décision d’être le maître de son destin.

3 – Combien de temps pour oublier son ex : Avancer sans se retourner

Maintenant que vous avez pris votre décision, il va falloir se mettre en action. Je vais vous proposer toute une série d’actes à mettre en place pour arriver à zapper le passé.

  • Changer son intérieur : il importe de pouvoir vivre dans un endroit vierge du passé. Inutile de dépenser 150 000 euros : un coup de peinture, un nouveau canapé ou quelques plantes feront l’affaire !
  • Ne plus jamais parler de lui : forcez-vous à penser et à parler d’autre chose que votre ex. Vous allez pouvoir vous ouvrir à d’autres centres d’intérêts.
  • Rencontrer des gens : il faut vous forcer à sortir et vous ouvrir au monde afin de vivre pleinement dans le présent.
  • Bosser comme jamais : dans ce genre de situation, on est plus à même de se donner à 100 % dans son job afin de penser à autre chose.

C’est l’action qui va vous aider à avancer sur le chemin du changement. Votre objectif est de passer à autre chose le plus rapidement possible.

4 – Se donner les moyens de rencontrer le véritable amour

Vous vous demandez combien de temps pour oublier son ex ? Il n’y a pas de réponse exacte à cette question car tout dépend de vous, votre état d’esprit, ce que vous avez construit à deux et l’intensité de votre relation. Mais, ce que je peux vous dire est que pour oublier rapidement son ex, il faut se donner les moyens de rencontrer l’amour. Pour se faire, il y a plusieurs possibilités : les sites de rencontres, les afterworks, les soirées entre amis…Tout est bon à prendre pour changer votre vie en mieux ! Nous sommes des êtres faits pour aimer et recevoir de l’amour.

Lire aussi : L’impact d’une rupture amoureuse sur le cerveau

Combien de temps pour récupérer son ex ? Conclusion

Pour oublier votre ex, il faut prendre la décision d’être heureux(se) tout simplement ! Pour y arriver, il faut se mettre en action pour être opérationnel(e) dans le présent et préparer son futur. Chaque fois qu’on repense au passé c’est souvent du temps perdu, car on ne peut pas changer ce qui a été fait. Le seul changement qu’on peut opérer c’est quand on prend une décision et qu’on décide de s’y tenir ! Votre ex n’a plus sa place dans votre vie et il ne vous mérite pas. Vous méritez d’être choyé(e) et aimé(e) par une personne unique et merveilleuse.

Sachez aussi que, d’après une étude américaine, ll faut donner du temps à votre cerveau pour qu’il fasse disparaître l’obsession de notre ex. Lucy Brown répond ainsi à la question ; combien de temps pour oublier son ex: : Il faudrait entre 6 mois et 2 ans pour faire disparaître totalement les douleurs liées à une rupture amoureuse

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire