Parler d'Amour

Qui sommes-nous?

Léa

Passionnée par l’écriture depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours tenu des blogs et des carnets remplis de mes écrits. Par la suite, je me suis intéressée plus particulièrement à l’amour et notamment aux relations hommes-femmes. Depuis, j’essaye de partager ma passion et de me servir de cet amour de l’écriture et de mes connaissances sur le monde des relations amoureuses afin d’aider au mieux les personnes qui en ressentent le besoin.

Aider les autres, répondre aux questions, donner des conseils, voilà ce qui m’a poussée à créer parlerdamour.fr et à en être la rédactrice en chef.

Auteure d’un livre de développement personnel sur la sexualité des jeunes hommes, j’aimerais par la suite ouvrir mes écrits vers d’autres horizons. Ce que je fais via ce site.

Passionnée par l’écriture et notamment par les relations épistolaires, je suis écrivain public dans le domaine sentimental. J’écris donc vos lettres d’amour, de déclaration, de rupture, de remise en question …

J’ai également voulu retrouver le côté « réel », et non dématérialisé de la lettre d’amour, du papier que l’on touche, que l’on sent et ai créé le site www.lemotdamour.com.

Mes articles traduisent les interrogations de nombreuses personnes et tentent d’y apporter des conseils et des réponses. Ils peuvent bien évidemment traduire mes propres interrogations sur l’amour et l’être humain en général. Je peux me tromper, les sciences humaines ne sont pas exactes et les réponses ne peuvent pas être mathématiques. Je suis très ouverte à toutes critiques tant qu’elles restent constructives, je suis à l’écoute de vos questions et de vos doutes.

J’écris également des lettres personnalisées sur commande pour toutes les personnes qui ont du mal à exprimer leurs émotions.

Parisienne et fleur bleue du digital, je suis heureuse de vous savoir sur ce magazine dédié aux femmes romantiques et connectées !
Lire tous les articles de Léa

Audrey

Intéressée par l’Histoire, diplômée en sciences humaines et sociales, j’ai également toujours été passionnée par les petites histoires, les belles, les tristes et heureuses, celles des romans. Je les dévore ainsi tout ce qui touche aujourd’hui au développement personnel. J’ai alors pris ma plume pour écrire, les mots ayant toujours été mes alliés pour transcrire mes émotions, partager, aider, et j’ai la chance aujourd’hui de publier mes articles.

Je suis de la « vieille école », je fonctionne à l’ancienne avec mon stylo et un carnet qui m’accompagnent pour noter mes idées, une émotion, une citation, l’inspiration qui peut jaillir au détour de n’importe quelle situation.

Plus que trentenaire mais pas encore quadra, j’ai connu comme beaucoup d’entre nous la vie de couple et de famille puis le deuil de tout cela, le statut de parent célibataire, les relations d’aujourd’hui. J’ai ainsi baigné au milieu de ces problématiques du célibat et de la vie de couple, je me suis intéressée aux codes de séduction pour pouvoir aider, conseiller, écrire sur les relations humaines.

Aujourd’hui, je développe mes connaissances et m’appuie sur des expériences de vie, des témoignages et des récits afin d’écrire des articles sur plusieurs thèmes (relations amoureuses, séduction, célibat, couple, famille, parentalité, amitié, psychologie, développement personnel…) et de différentes manières (lettres, témoignages, conseils, astuces, SMS, histoires…).

Merci à Léa de me publier et de me faire partager l’aventure de Parler d’amour. Merci pour cette collaboration et pour ta confiance !

Lire tous les articles d’Audrey

Jess de Jessetvous.fr

jess

Bonjour à tous,

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.

Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !Devenez la meilleure version de vous-même !

Sa page Facebook : jessetvous
Son site : jessetvous.fr

Lire tous les articles de Jess

Morgan de Vivre En Couple

Hello,

Je m’appelle Morgan.

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, notre amour s’essoufflait à petit feu et les crises devenaient de plus en plus violentes.

Blessés et pris au piège dans une spirale négative, cette déconnexion émotionnelle nous entraîna au bord de la rupture.

À deux doigts de jeter l’éponge, ma chérie et moi avons pris la décision suivante : poursuivre notre relation, mais cette fois-ci en agissant différemment. S’en est suivi une immense remise en question personnelle (et mutuelle). Le but, rétablir la connexion entre nous et construire les fondations d’un couple sain et durable. Ce chemin fut parsemé d’embûches. Qui a dit que vivre à deux était facile ? Heureusement, nous récoltons maintenant les fruits de nos efforts. Malgré les périodes de tension (inévitables), nous sommes désormais outillés pour y faire face et renforcer notre amour l’un pour l’autre.

Aujourd’hui, j’ai à coeur de vous partager ce que j’ai mis tant d’années à comprendre. Je souhaite vous aider vous aussi à construire un couple épanoui sur le (très) long terme et enfin rétablir la connexion avec votre partenaire (sans pour autant perdre votre intégrité).

Prêt pour le voyage ?

Sa page Facebook : vivrecouple
Son site : vivre-en-couple.fr

Écrit avec ❤ par Morgan

Alex Bocat

Bonjour bonjour !

Me voici dans l’équipe de parler d’amour !

Coach sportif dans la vraie vie et écrivain reconnue dans mes rêves les plus fous, j’ai décidé de partager ma folie de ces rêves avec vous !

Actuellement dans l’écriture de mon premier livre, j’espère vous toucher et faire naître votre plus beau sourire car il dégage de vous l’être magnifique.

Ma page Facebook.

Sophie

Pour ma description j’ai demandé à mes amis de la faire. Non pas que je tienne à me faire brosser dans le sens du poil, mais parce que ce sont eux qui nous poussent en dehors de nos retranchements. Ils participent à notre équilibre et à notre bon fonctionnement, alors voici ce qui en découle …

Je suis atteinte d’une douce folie. Renaissant de mes blessures antérieures, je suis une femme sensible et pétillante. Je me sers de ma carapace non pas pour être aigrie mais pour donner des couleurs aux sons des rires par mon humour tantôt décalé, tantôt assez sombre.

Au travers de mes écrits, on peut sentir la noirceur qui sévit au fond de moi … mais c’est là, où ma vulnérabilité peut transmettre des émotions. Lorsque je laisse mes fêlures prendre le dessus et que je lui laisse poindre le bout du nez, j’ai la chance de pouvoir toucher avec les mots que j’aime tant.

De mon point de vue, je penses être un juste équilibre de mes joies et de mes peines. Tantôt cette âme généreuse et tantôt cette âme abîmée. Être ou ne pas être, mon conflit d’intérêt …

Amandine

Moi, Amandine, jeune enseignante d’espagnol (eh oui, seulement un quart de siècle), également passionnée de cuisine, ai toujours aimé voyager. Voyager pour de vrai et voyager à travers les recettes que je teste, mais aussi à travers les histoires que je lisais, enfant. C’est vrai, quand j’étais petite, j’adorais me mettre dans mon lit avec mon livre emprunté à la BCD. Et je voyageais.

Et puis un jour, en regardant la télévision, j’ai découvert cette drôle de machine: la machine à écrire. Je suis devenue fan de son design, et moi aussi je voulais écrire à vitesse grand V…

Adolescente, j’écrivais des petits poèmes et des textes par-ci par-là, mais j’ai vite abandonné et tout foutu à la poubelle. Mais cette envie d’écrire ne m’a jamais quittée alors j’ai recommencé, au moment de ma plus longue relation amoureuse, et là encore j’ai abandonné et tout jeté. Et un jour, j’ai rencontré cette personne qui m’a transpercé le cœur. Qui m’a bouleversée. IL m’a fait découvrir que je pouvais aimer démesurément mais surtout, il m’a appris que l’amour non rendu était dévastateur. Et… Dévastée…. Est le maître mot à chacune de mes respirations. Encore aujourd’hui. Alors j’ai écrit pour me soulager, et avant que tout ne parte en fumée, avant de piquer la  » crise de la poubelle  » j’ai décidé d’envoyer une de mes lettres à Parler d’amour, qui l’a ensuite publiée. Et je me suis rendu compte que les lecteurs aimaient me lire.  Alors je continue à écrire, pour me sentir moins seule dans mon malheur.

Alors merci à Léa de partager mon expérience avec vous tous.

Lire tous les articles d’Amandine

Dylan Pédron

Salut, je m’appelle Dylan Pédron, j’ai 24 ans et je suis comédien, entre autres.  Vous m’avez peut-être vu faire le gothique pour la BNP, ou avec un bandeau dans une pub Le Ster, entre autres.

Mais cette fois-ci, c’est avec ma plume que j’espère vous faire rire, sourire, pleurer, réfléchir.  C’est ambitieux, hein ? Plus sérieusement, j’espère que mes textes vous plairont !

J’écris quand mon cœur essaye de me parler, ça arrive souvent, donc vous devriez me voir régulièrement ici, si mes textes continuent à en valoir le coup.

J’ai eu la chance, en publiant mon texte « Seul au milieu de la foule » de recevoir le commentaire d’une amie qui m’a dit « tu devrais en parler à la page Parler d’Amour, je pense que ça devrait les intéresser ». Et me voici ici ! Du coup, merci Manon et merci Léa ! ❤

Je suis infiniment reconnaissant et flatté de pouvoir participer à cette très belle aventure, en espérant la faire grandir autant qu’elle me fera, je suis sûr, évoluer.

A très bientôt !

Lire tous les articles de Dylan

Manon

Petite, je cherchais un moyen de concilier la marche et la lecture en même temps, sans prendre le risque de percuter quelque chose. A force d’admirer les histoires des autres, j’ai aussi voulu écrire les miennes. L’écriture ne m’a plus jamais lâché. Aujourd’hui, je termine des études d’audiovisuel et cinéma et je dédie également ma plume à divers articles sur le sujet pour un blog franco-belge. Ecrire pour Parler d’amour me permet de conseiller mes quelques films fétiches abordant le couple ou les sentiments, quelques observations sur les relations humaines d’aujourd’hui mais surtout de partager des émotions avec vous et de vous proposer mes mots pour comprendre les vôtres.

Lire tous les articles de Manon

Antoine

Jeune Lillois vivant d’amour et de bière fraîche, j’ai vendu mon âme à Parler d’Amour depuis Février 2017 ! Et mon coup de cœur des premiers instants pour ce site n’est pas près de s’atténuer…
J’aime le sport (natation, krav, hip-hop et j’en passe), la lecture (Laurent Gounelle, Karl Ove Knausgaard, Bernard Werber, Molière…), la musique (Mademoiselle K, Caravan Palace, Ella Fitzgerald…), les Merveilleux du Vieux-Lille, et les nuits étoilées au bord de la mer ! Et c’est avec plaisir que j’enfile ma casquette de rédacteur pour vous donner mon point de vue de mec sur ce vaste et beau sujet qu’est l’amour ! Parce que la sensibilité n’est pas l’apanage des femmes 😉 Bonne découverte du site !

Lire tous les articles d’Antoine

Camille

13393442_10209273899302667_1482554327_n

Adepte de parlerdamour, j’ai été complètement séduite par ce concept d’aider les gens dans le domaine très compliqué de l’amour. Je suis étudiante en marketing et j’écris en même temps aux côtés de Léa. J’aime écrire sur tous les sujets du site, même si j’ai une petite préférence pour la partie mode, beauté et mariage. J’aime beaucoup aussi réaliser les visuels de notre Instagram de citations. C’est une expérience très enrichissante qui me permet de m’épanouir aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Avec parlerdamour j’en apprends tous les jours et je me sens chanceuse. J’espère que les articles vous plairont. Bonne lecture !

Lire tous les articles de Camille

Nana Jam

Je m’appelle Nana Jam, je suis maman de 4 enfants. De simple lectrice, j’ai eu envie de passer à conteuse, car rien n’est plus beau que de partager une passion, avec sa famille. Mon envie à moi, c’était ma plume celle qui vibre à l’affût de mes idées, ces personnages avec lesquels j’identifie mes enfants. Ma plume est crue, précise, jouissive et pas de faux-semblants. mais jamais vulgaire. J »évertue à faire tomber les clichés et j’appuie là où ça fait du bien. Suite à mes échecs dans mes relations affectives, j’ai décidé de tout prendre en dérision, de rire de certaines situations dramatiques de la vie et de faire profiter les lecteurs de mes expériences et de mon regard aiguisé de la vie de tous les jours.

 Lire tous les articles de Nana Jam

Marie

marie

Transportée depuis toujours par la richesse de notre belle langue française, l’écriture me passionne. Véritable thérapie, elle représente pour moi le meilleur exutoire depuis de nombreuses années. Je me régale à rédiger, à trouver le mot juste pour exprimer mes sentiments les plus profonds. Ma plus belle récompense serait de parvenir à ce que vous retrouviez les vôtres au travers de mes écrits. Déjà rédactrice pour le site webtoulousain avec lequel je me consacre essentiellement au domaine du spectacle et de la culture, je suis ravie d’intégrer aujourd’hui la jolie équipe de parler d’amour. Amoureuse passionnée, au petit cœur fragile, c’est pour moi un réel bonheur de mettre ma plume au service de ce vaste sujet, de ce sentiment si puissant qu’est l’amour.

Lire tous les articles de Marie

Chloé

Venue tout droit du pays merveilleux des cannelés et des chocolatines, c’est avec une joie non dissimulée que je rejoins la jolie équipe de Parler d’Amour pour ma première véritable expérience en tant que rédactrice. Férue de presse féminine et passionnée d’écriture depuis toujours, je ne compte plus mes carnets noircis d’encre depuis, aussi loin que remontent mes souvenirs, l’école primaire ! Et du haut de mes 23 ans, nous serons d’accord pour dire que c’était hier… !

Je dois avouer avoir toujours voué un véritable amour pour les univers de la mode et de la beauté, qui à la fois me fascinent et me font rêver : quoi de plus excitant que de pouvoir surprendre, s’amuser et se réinventer jour après jour ? Et entre nous, ce n’est pourtant pas faute de m’être longtemps égarée au travers de sentiers stylistiques épars et variés !

Dotée d’une plume légère et enjouée, je serai ravie de partager avec vous mes coups de cœur, mes envies et inspirations du moment…et bien plus encore ! Je vous souhaite une agréable lecture et attends ardemment de prendre bonne note de vos nombreux avis et suggestions ! 

Juliette

Je suis super heureuse de pouvoir vous faire profiter de ma plume ! Passionnée par la psycho, les relations humaines, il s’avère également que j’ai toujours un carnet sur moi. Pouvoir combiner les deux sur ParlerdAmour.fr, en ajoutant en plus la touche humour, c’est top ! Pour l’étudiante que je suis, c’est plaisant de consacrer une partie de son temps libre à la rédaction, variant mes influences, mes inspirations, que ce soient des bouquins, la vie quotidienne, les gens dans le métro, des films, des articles, des chroniques…  Le but de mes articles étant d’essayer de vous faire ressentir ce que je ressens, de vous faire rire quand ça m’amuse, de vous interpeller quand je ne comprends pas, de vous faire passer un chouette moment ! Face à la complexité de l’être humain, on peut décider de comprendre, d’en rire, d’en pleurer… Ici, on fait tout à la fois, et c’est ça qui est génial. N’hésitez pas à donner vos avis sur nos articles …

Lire tous les articles de Juliette

Cassandre

Parlerdamour.fr est pour moi l’occasion de faire ce que j’aime le plus : écrire. Et sur un sujet qui me concerne et m’intéresse de surcroît. J’aime partir d’une situation du quotidien pour en dénoncer les travers avec, je l’espère, une pointe d’humour et de bons conseils. Récits, critiques, textos… La possibilité de varier les genres me permet d’explorer les différentes facettes des relations de couple et d’en apprendre un peu plus chaque jour. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que moi à écrire ici !

Lire tous les articles de Cassandre

Lorinda

Je suis Lorinda, une jeune femme qui aime écrire sur ce qui m’intéresse le plus depuis toujours: Les relations homme/femme.

J’aime observer notre population, jouer au jeu de la vie et me démener aux jeux de l’amour. Je suis quelqu’un de très ouvert, j’aime apporter mon soutien et mes conseils à ceux qui en éprouvent le besoin. Je suis très curieuse et aime apprendre, ma soif de découverte me pousse à toujours creuser davantage, surtout sur les sujets qui me sont chers.

En espérant que mes articles vous apportent du réconfort, de l’aide ou un sourire!

Lire tous les articles de Lorinda

Océanne

Je m’appelle Océanne, j’ai commencé à écrire sur le site alors que j’avais 16 ans. J’aime la littérature, je suis une passionnée d’écriture, j’écris depuis que je suis en primaire, sur des carnets ainsi que dans mon téléphone. J’ai toujours rêvé d’avoir cette chance de pouvoir publier mes textes, particulièrement sur l’amour, car, ce sentiment est très présent dans ma vie.Dans mes textes, j’essaye de faire partager mes émotions et sentiments au fil du temps. Sentiments qui sont parfois douloureux. Je souhaite vous faire partager mes ressentis afin d’aider les autres jeunes filles comme moi qui sont dans l’impasse amoureuse, qui sont tout simplement perdues.
J’espère que vous prenez plaisir à lire mes articles 🙂
Lire tous les articles d’Océanne

Les internautes

Tout le monde peut poster des articles ou des textes sur parlerdamour.fr. Vous n’avez qu’à m’envoyer vos écrits, je les modère et les publie s’ils répondent aux attentes du site.

LES PLUS LUS