Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ?

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Vous vous êtes mal comporté avec votre ex, vous l’avez fait souffrir. Quelle que soit la raison, vous savez que vous êtes responsable, coupable même et vous regrettez amèrement d’en être arrivé là. Depuis, il a été impossible de retenir votre ex, il vous en veut énormément. C’est tout à fait normal, il s’est senti trahi et n’arrive pas à raisonner convenablement depuis la rupture car il souffre trop. Vous souhaitez réparer les dégâts mais vous ne savez pas par où commencer car vous avez peur de mal faire. Peur que les choses empirent, que la situation devienne inextricable. Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ? Voici quelques conseils pour vous y aider.

Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ?

#1 Présenter ses excuses avant toute chose

Certaines personnes pardonnent plus rapidement que d’autres, ils se contenteront en effet de simples excuses, mais d’autres ne se laissent pas convaincre si facilement. Afin de récupérer votre ex après l’avoir fait souffrir, vous devez mesurer le degré de souffrance qu’il a ressenti et ne surtout pas la minimiser. Le fait de l’avoir perdu vous a fait prendre conscience de l’amour que vous lui portez et de l’importance qu’il a dans votre vie, vous ne souhaitez en aucun cas le perdre et tirer un trait sur votre histoire.

Pour y parvenir, soyez bien conscient que l’amour ne va pas suffire. Vous allez devoir vous excuser et sûrement pas avec un simple « pardon, je suis désolé.e ». Posez-vous donc les bonnes questions et ayez la bonne attitude et les bonnes paroles pour tenter de relancer votre histoire et surtout lui donner l’envie de vous pardonner.

#2 Regagner la confiance de votre ex

Même si votre ex vous pardonne, sachez qu’il n’oubliera sûrement pas que vous l’avez fait souffrir. En effet, en plus de la trahison qu’il a ressenti, il aura surtout peur que vous recommenciez. La confiance qu’il avait envers vous est donc très ébranlée, mais peut-être pas perdue. Pour que cette confiance revienne, il va falloir vous battre pour le convaincre de votre sincérité et de votre amour. Il faut que vous corrigiez vos erreurs passées, voir votre trahison et que vous lui fournissiez des explications. Pourquoi avez-vous agi ainsi ? Est-ce de sa faute ? C’est ce genre de questions qu’il doit se poser. A vous de lui fournir les réponses sincères et d’adopter les bonnes attitudes pour qu’il puisse peut-être comprendre et apprendre à vous refaire confiance.

Lire aussi : Combien de temps doit durer un silence radio

#3 Couper le contact pendant quelques temps pour récupérer son ex après l’avoir fait souffrir

Vous allez sûrement vous demander en quoi couper le contact avec lui vous aidera à le récupérer ? Sachez qu’après une séparation, « coller » son ex n’aide absolument pas à le reconquérir, au contraire, cela ne fait qu’empirer la situation. En effet, laissez-lui le temps de digérer la souffrance qu’il ressent, laissez-le prendre un peu de recul par rapport à la situation. Prenez sur vous et coupez donc le contact avec lui : plus de SMS, d’appels ou de contacts via les réseaux sociaux. Faites-vous oublier quelques temps, cela vous permettra de réfléchir calmement aux conséquences de vos actes. De son côté votre ex va se rendre compte de votre absence et de l’importance que vous aviez dans sa vie de tous les jours. Et donc du manque qu’il a de vous.

Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ? Deux autres conseils

#4 Faire preuve de patience

Vous avez suivi les conseils précédents mais malheureusement rien n’y fait ? Ni les excuses, ni les discussions, rien. Vous avez tout fait pour le convaincre de rester mais en vain… Il vous en veut énormément et sa décision a été prise. Maintenant, vous êtes rongé.e par les remords et vous ne savez pas quoi faire. Ne paniquez pas ! Bien que la situation soit critique, tout espoir de récupérer votre ex n’est pas perdu. Votre ex a besoin de temps pour se remettre de sa blessure et vous excuser encore et encore n’est surtout pas la solution. Même si vous pensez que le fait de ne pas agir immédiatement risque de vous faire perdre votre ex définitivement, prenez sur vous et laissez-le prendre du recul. A vous de réfléchir à ce que vous avez fait et ce que votre ex peut ressentir. Avec le temps, il réfléchira sûrement de son côté aussi et se demandera peut-être s’il n’a pas une part de responsabilité dans l’erreur que vous avez commise.

#5 Passer par l’étape amicale pour récupérer son ex après l’avoir fait souffrir

Devenir ami avec votre ex est sans doute la dernière chose que vous souhaitez. Vous voulez en effet le reconquérir, vous faire pardonner et que tout redevienne comme avant. Sauf que ce n’est pas possible pour le moment car il ne vous pardonne pas encore votre trahison. Rappelez-vous que pour l’instant, se rapprocher de votre ex de façon saine est l’objectif. Et le meilleur moyen pour cela est donc de devenir son « ami.e ». En créant ce lien amical avec votre ex vous allez pouvoir regagner sa confiance beaucoup plus vite. Faites de votre mieux pour être amical.e, agréable et présent.e. Il remarquera votre attitude et comprendra petit à petit que vous êtes vraiment désolé.e et triste de la situation. Grâce à cela, il est possible qu’il se sente de nouveau attiré par vous et, par conséquent, qu’il commence progressivement à vous pardonner.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire