Comportement d’un ex encore amoureux : 9 signes révélateurs

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Une séparation amoureuse ne signifie pas toujours que l’amour est mort. Après une rupture, les sentiments amoureux envers son ex partenaire peuvent mettre plusieurs mois à disparaître, voire des années. Même la personne à initiative de la rupture peut regretter son choix et se rendre compte qu’elle ressent des sentiments pour son ex. Comment savoir s’il vous a oublié ? Reconnaître le comportement d’un ex encore amoureux est simple, on vous donne les 9 signes révélateurs !

1. Votre ex garde contact : premier comportement d’un ex encore amoureux

Après une rupture, les deux personnes rompent tout lien, sauf s’ils ont des enfants en communs. Chacun continue sa vie de son côté et s’efforce de faire le deuil de la relation. Un ex qui souhaite garder contact est un comportement amoureux. S’il trouve des excuses pour vous joindre par téléphone, il y a de forte chance qu’il soit toujours sous votre charme et que vous lui manquiez. Il demande régulièrement de vos nouvelles ? Vous recevez chaque semaine des SMS de sa part ? Cette volonté de garder le lien reflète le manque de votre présence, et de l’existence de sentiments amoureux.

 
 

2. Votre ancien partenaire s’intéresse toujours à vous

Un ex qui s’intéresse encore à son ancienne partenaire peut signifier qu’il éprouve des sentiments. L’étape de la première rencontre après la rupture est un moment délicat et gênant. Or, s’il était chaleureux et a témoigné un d’un réel intérêt pour votre personne, cela laisse sous-entendre qu’il tient à vous. Il a posé de nombreuses questions et semblait soucieux de prendre de vos nouvelles ? Si vous remarquez que votre échange l’a animé et que ce n’est pas uniquement de la politesse, il n’a pas totalement tourné la page !

3. Votre ex veut vous rendre jalouse

Pour connaître les sentiments de leurs anciennes partenaires, certains hommes utilisent une technique redoutable : la jalousie. S’exhiber avec sa dernière conquête devant son ex permet de provoquer une réaction. Votre ex présente sa nouvelle copine comme la huitième merveille du monde ? Il s’affiche sur les réseaux sociaux ? Vous sentez qu’il en fait trop ? Il vous jette son bonheur à la figure afin de vous piquer ! Il est fort probable qu’il attende que vous sortiez de vos gonds. Vous énerver serait pour lui la preuve que vous l’aimez ! En adoptant ce comportement, il souhaite tester vos sentiments à son égard.

4. Il demande de vos nouvelles à vos amis communs : un autre comportement d’un ex amoureux

Discuter avec les amis en commun de son ex est le meilleur moyen de savoir s’il ex nous aime toujours. Une rupture douloureuse crée une distance et peut empêcher d’oser joindre son ex. Même s’il ne vous parle pas directement, un ex compagnon amoureux demande de vos nouvelles à votre entourage. S’il aborde des sujets dans le but de se renseigner sur vous auprès de vos proches, s’il fait preuve de curiosité, pas de doute, il éprouve encore des sentiments.

5. Il continue de vous suivre sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux n’aident pas à faciliter une séparation amoureuse. Difficile de continuer de voir son ex vivre sa vie sans nous. Vous constatez que votre ex vous suit sur les réseaux ? S’il réagit à chacun de vos posts, c’est un signe que vous avez une place dans son cœur.

6. Il est nostalgique

Nous avons tous déjà assisté au chagrin d’amour d’un proche. La personne ne cesse de parler du passé. Elle évoque avec nostalgie les bons moments partagés durant son ancienne relation. Ce comportement témoigne de sa difficulté à faire son deuil de cette relation, mais surtout qu’elle est encore amoureuse. Votre ex est mélancolique de votre couple ? Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille sur ses sentiments toujours présents !

7. Votre vie sentimentale l’intrigue : un comportement d’un ex encore amoureux

Apprendre que son ancien amant a refait sa vie est une nouvelle douloureuse. Susciter de la curiosité pour la vie sentimentale d’un ex témoigne d’un fort intérêt et de sentiments amoureux présents. Vous questionner sur votre célibat est le comportement d’un homme amoureux qui ne souhaite pas que vous l’oubliiez. Avec ces questions, il désire connaître ses chances de vous reconquérir, savoir s’il a une place dans votre cœur.

8. Il cherche à vous prouver qu’il a changé

Dans toutes les couples, on se fait des remarques sur le comportement de l’autre. Pas toujours prises en compte, ses réflexions ont pour but d’améliorer la relation et le partenaire. Vous constatez que depuis votre séparation, il ne passe plus ses week-ends à jouer à la PlayStation, mais qu’il effectue des sorties culturelles comme vous le vouliez ? Si après la rupture, votre ex s’est remis en question et à appliquer vos recommandations afin de travailler sur ses défauts, c’est probablement pour vous convaincre de le récupérer.

9. Il est jaloux, un classique du comportement d’un ex encore amoureux

La jalousie (si elle est contrôlée) est un excellent moyen de juger si quelqu’un nous aime. Votre ex ne supporte pas de vous voir avec un autre homme ? Il ne peut s’empêcher de réagir comme si vous étiez toujours en couple ? Il est jaloux ! Vous regarder rire avec son remplaçant le fait souffrir, car il est encore amoureux.

Nous venons de voir le comportement d’un ex encore amoureux mais une question se pose ensuite : Que faire si votre ex a encore des sentiments pour vous ?

Que faire si votre ex est encore amoureux ?

Avec les signes que nous venons d’évoquer, vous êtes sûre de vous : c’est bien le comportement d’un ex encore amoureux ! Ne paniquez pas si vous sentez que votre ex a des sentiments pour vous. Si votre relation s’est terminée sur une mauvaise note et que vous ne voulez pas vous remettre avec lui, ce n’est pas grave. C’est votre vie, et vous n’avez pas à reprendre une relation en fonction des difficultés qu’il ou elle éprouve à tourner la page.

Vous envisagez de vous remettre avec votre ex ? Avant de vous décider, rappelez-vous comment était votre vie lorsque vous étiez encore ensemble et comparez-la à ce que vous ressentez dans votre vie actuelle. Si vous pensez que vous étiez plus heureux.se avec lui et qu’il souhaite également donner une nouvelle chance à votre relation, parlez-en avec lui. Si vous êtes satisfait.e de la façon dont vous communiquez tous les deux, vous pouvez envisager de vous remettre ensemble.

Si vous n’êtes pas sûr.e de vouloir retourner avec votre ex, attendez sa réponse. Si votre ex vous montre simplement qu’il/elle a des sentiments mais ne vous en parle pas explicitement, vous devriez attendre. Laissez-le/la vous faire comprendre qu’il/elle veut que vous reveniez dans sa vie. En attendant, ne prêtez pas attention à son comportement.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire