Lui faire regretter de m’avoir quitté(e) : comment faire ?

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Les ruptures amoureuses, ça fait toujours mal, c’est dur à encaisser, surtout quand on ne s’y attendait pas. La sentence est tombée, votre partenaire, vous quitte. Vous avez le cœur brisé, il y avait des hauts et des bas, mais vous étiez persuadé que vous resteriez ensemble pour la vie. Vous passez vos journées à pleurer, manger de la glace et regarder des films d’amour, même votre chat Félix n’arrive pas à vous remonter le moral. Cette séparation amoureuse vous anéantit. Vous l’aimez encore et souhaitez faire changer d’avis votre ex ? Vous allez devoir adopter le bon comportement ! On vous explique comment lui faire regretter de vous avoir quitté(e) !

Lui faire regretter de m’avoir quitté(e) : ne pas avoir de mauvaise réaction

La première étape pour faire regretter à son ex de vous avoir quitté est la plus importante. Vous allez devoir éviter les mauvaises réactions. Quand on est largué, on est blessé, notre ego dirige notre attitude. Vous allez devoir prendre du recul sur la situation afin de ne pas le perdre définitivement. Contrôler vos émotions vous permettra de ne pas atteindre un point de non-retour. Il vient de vous abandonner alors qu’il vous avait promis de ne jamais le faire ? Ne laissez pas la douleur vous emporter ! Ne tenez pas de propos que vous pourriez regretter. Si vous souhaitez avoir une chance de le récupérer, évitez de l’insulter, de le menacer ou de le harceler au téléphone. En plus de vous faire passer pour folle, ce comportement enragé en risque de l’éloigner encore davantage de vous et de le conforter dans son choix.

Reconquérir son ex : comprendre les raisons de la rupture

Reconquérir son ex demande des efforts. On ne récupère pas l’amour de sa vie en claquant des doigts, au contraire, cela passe par plusieurs étapes. Vous avez pour objectif qu’il revienne dans votre vie ? Vous allez devoir faire un travail sur vous-même et comprendre les raisons de la rupture. Se remettre en question est un excellent moyen de changer positivement. Interrogez-vous sur les problèmes que rencontrait votre couple. Depuis quand votre relation battait de l’aile ? Quel est le motif de votre éloignement ? Y a-t-il encore de l’amour ? N’hésitez pas à lui demander ce qu’il vous reproche. Dans la perspective de former à nouveau un couple, cette analyse vous aidera à améliorer votre relation. Vous êtes jaloux ? Entamez une thérapie pour régler ce problème et cessez les crises de jalousie !

Lui faire regretter la rupture : ne pas le supplier de revenir

Soyez prévenu(e), lui faire regretter la rupture ne va pas être une mince affaire. Après une séparation amoureuse, nous sommes en manque affectif, tel un sevrage, nous devons nous habituer à l’absence de la personne qu’on aime. Et c’est à ce moment que nous accumulons les fautes. On se met en demande auprès de son ex, on quémande son attention, on lui fait des promesses incapables à tenir, on le harcèle jour et nuit, STOP ! À part l’agacer et le repousser, ce comportement nuit à la reconquête de votre ex. Vous préférez qu’il vous voie comme une femme en dépendance affective ou une femme forte qui n’a pas besoin d’un homme pour être épanouie ? Apprenez à créer le manque chez votre ex !

Lui faire douter de la séparation : prendre de la distance

La meilleure astuce pour le faire douter de la séparation, c’est le manque. Prendre de la distance avec votre ancien partenaire va instaurer de l’intérêt. Vous avez peur qu’elle vous oublie ? Pas d’inquiétude, votre absence est la clé pour réussir votre reconquête amoureuse. Rapidement après la rupture, mettez en place un silence radio de plusieurs semaines pour entamer une reconstruction personnelle. Zéro contact, pas d’appel ni de textos, rien ! Votre ex sera surpris de ne pas recevoir de nouvelles de votre part et cela accentuera sa curiosité ! Profiter de tout ce temps pour devenir la meilleure version de vous-même et lui faire regretter son choix !

Le faire revenir : se focaliser sur soi

C’est officiel, vous êtes célibataire, libre comme l’air et vous avez tout ce temps à votre disposition ! Profitez de cette période de célibat pour vous concentrer sur vos objectifs, travailler sur vous-même, voir vos amis, sortir, tester de nouvelles activités, prendre soin de vous. Se focaliser sur soi aide à aller mieux lors d’une rupture amoureuse douloureuse. Arrêtez de ressasser les bons souvenirs en pleurant toutes vos larmes sur du Whitney Houston, ressaisissez-vous ! Vous avez toujours rêvé de visiter l’Italie ? Réservez vos billets ! Construisez un quotidien intéressant et épanouissant de manière à ne pas passer votre temps à vous morfondre et attendre de manière passive votre ex.

Récupérer son ex : aller de l’avant

Le meilleur remède pour se remettre d’une rupture ? Aller de l’avant ! Plus facile à dire qu’à faire, mais se concentrer sur le futur plutôt que sur votre ancienne relation amoureuse vous aidera à retrouver la joie de vivre. Donnez-vous des objectifs à atteindre, focalisez-vous sur votre progression. Si vous recroisez votre ex-compagne et qu’elle constate que vous n’avez pas évolué, elle ne voudra définitivement plus de vous ! Alors que si vous apprenez à apprécier la vie seule et être épanouie dans votre nouvelle vie de célibataire, cela suscitera de l’intérêt ! Vous devez provoquer chez votre ex la peur de vous perdre.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire