Quand mon ex va-t-il revenir ? Les astuces pour le savoir

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne qui vous a aimé et savoit si elle vous aimera encore.

Lors d’une séparation amoureuse, il est courant que l’un des deux partenaires ne souhaite pas que la relation s’arrête. Suite à la rupture, les sentiments sont alors décuplés et on a qu’une envie, reconquérir l’autre ou tout au moins espérer qu’il revienne. Quand mon ex va-t-il revenir ? On ne veut pas laisser à son ex la possibilité de le devenir vraiment et donc de s’éloigner de nous. Pourquoi ? Car on a peur que ses sentiments disparaissent et qu’il trouve quelqu’un d’autre. On espère et on croit parfois même fortement que notre ex va revenir. La question, c’est quand ? Quand mon ex va-t-il revenir ?

Quand mon ex va-t-il revenir ?

Il faut avoir en tête que c’est le comportement et les actes qui poussent ou non celui ou celle qu’on aime à vouloir se rapprocher. C’est ainsi qu’il est possible d’accélérer le processus de reconquête amoureuse.

Lire aussi : Faire un break dans le couple : un témoignage positif

Prendre le temps d’analyser la situation

En effet, ce n’est pas un test bidon dans un magazine psycho ou féminin ni les exemples des copains ou copines qui sont des valeurs sûres. Personne ne peut mieux savoir à votre place ce qu’il adviendra de votre avenir sentimental.

Avant toute chose, il faut garder le contrôle de vos émotions. La séparation est récente, vous êtes donc forcément sous le choc mais pour autant il est trop tôt pour le récupérer. Avant de vous demander quand, demandez-vous plutôt ce que votre ex attend de vous ?

De la phase de réflexion à la phase d’action

Une reconquête amoureuse est tout à fait possible, une histoire peut très bien reprendre et un ex revenir. Ce qu’il faut avoir en tête, c’est que personne ne peut savoir combien de temps va durer cette reconquête. Quelques jours, semaines ou mois ?

Lire aussi : Lettre manuscrite pour récupérer rapidement son ex

Vous seul(e) savez si cela vaut la peine de vous battre :

En faisant bien les choses, vous pouvez faire évoluer la situation et voir passer les voyants au vert. Il est inutile de vous obstiner en vain mais si vos sentiments sont encore là, vous seul pouvez savoir si cette histoire d’amour vaut la peine de vous battre pour elle.

Dans ce cas-là, n’écoutez personne d’autre que vous, votre entourage ne vous comprendra pas forcément, vous dira que ça ne sert à rien ou pire, vous jugera. Vous avez besoin d’ondes positives. Alors si vous êtes persuadé que c’est la personne qu’il vous faut, allez au bout des choses quoi qu’il se passe au moins vous n’aurez aucun regret.

Les signes pour vous aider à savoir quand votre ex va revenir

#1 Votre ex continue à vous parler souvent

Vous avez des bons contacts rapprochés et à son initiative, il ou elle prend des nouvelles régulièrement. Profitez-en pour recréer la complicité entre vous.

#2 Quand mon ex va-t-il revenir ? Quand votre ex veut vous voir

Il ou elle ne se contente pas des messages ou des appels. Il ou elle veut vous revoir, partager du temps avec vous. Vous lui manquez probablement également. C’est un bon indicateur pour voir que vous passez de la réflexion à l’action et que les choses s’accélèrent.

Lire aussi : Il me quitte et revient : pourquoi un homme revient après une rupture ?

#3 Quand mon ex va-t-il revenir ? Il y a de la jalousie dans l’air

Il ou elle est jaloux-se. Si faire une crise de jalousie ne signifie pas forcément qu’on est toujours amoureux-se de son ex, cela n’est quand même pas anodin. Si cela se répète souvent, doublée d’une envie de revenir dans votre vie, qu’il ou elle s’inquiète de vos fréquentations et de savoir si vous l’avez « remplacé-e », c’est qu’il ou elle éprouve toujours quelque chose pour vous.

#4 La nostalgie de votre histoire

Il ou elle parle de votre passé avec nostalgie, il n’y a plus de colère ni de rancœur, juste les souvenirs et des regrets. Si avoir une conversation avec son ex sur son ancien couple n’est pas signe de retour imminent à 100%, c’est quand même un bon indicateur que la reconquête amoureuse est possible.

Lire aussi : Peut-on rester ami(e) avec son ex ?

Quand mon ex va-t-il revenir ?

1/ Doser entre patience et précipitation

Ce n’est pas en attendant sans rien faire que cela va arriver mais ce n’est pas non plus en lui forçant la main. Comme on l’a dit précédemment, il faut savoir doser et y aller doucement.

Entre les phase de réflexion et d’action, il y a un moment idéal pour se lancer à la reconquête de votre ex. Si vous vous y prenez trop tôt, vous ne serez pas assez crédible et votre ex ne croira pas que vous avez changé. Ce facteur est primordial afin de ne pas reproduire le même schéma qui conduirait à nouveau votre couple à l’échec.

Ne vous y prenez pas trop tard non plus :

A contrario, si vous vous y prenez trop tard, ce sera peut-être en vain car votre ex sera passé à autre chose, vous aura oublié ou remplacé.

Le moment idéal ?

Pour autant, le moment idéal est évidemment délicat à donner car c’est spécifique à chaque couple et à chaque personne selon l’histoire et les raisons de la rupture. Pour certains, ce sera très rapide, pour d’autres, cela demandera du temps.

Pour savoir quand votre ex va revenir, si c’est le bon moment pour le récupérer, il faut surtout savoir comment faire et être patient. La phase de réflexion est importante avant d’agir.

2/ Où en êtes-vous avec votre ex ?

Analysez la situation : quels sont les contacts encore entre vous, comment ça se passe, comment il se comporte avec vous... Tous ces indices vous aideront à choisir la bonne stratégie pour cette reconquête amoureuse.

 En effet, pour savoir si et quand il va revenir, il faut être conscient de la situation et de la relation que vous entretenez depuis votre rupture.

Analysez son comportement vis-à-vis de vous :

Son comportement à votre égard vous aidera à savoir si une réconciliation est possible et un retour envisageable. Surtout, il ne faut pas se mettre des œillères et y croire s’il refuse de vous parler ou de vous voir, si pour lui les choses sont claires et définitivement terminées.

 Il faut qu’il y ait une bonne communication et une complicité qui renaissent pour pouvoir y croire. A retenir que lors d’une reconquête amoureuse, il faut parvenir à prendre du recul car les questions et les méthodes qui semblent les plus logiques ne sont pas les bonnes.

En conclusion :

 Pour savoir quand il ou elle va revenir, plutôt que de se concentrer uniquement sur son ex, penser à soi est important. Savoir pourquoi on en est arrivé là, ce qu’on doit changer en soi, ce qu’on veut changer surtout, pourquoi on veut le ou la récupérer… En fonction de cela et donc de la raison de la rupture, vous saurez s’il faut être patient, agir vite ou au contraire tourner la page définitivement.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire