Revoir son ex après des années pour le récupérer

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Revoir son ex après des années pour le récupérer comprend bien évidemment un facteur risque puisque le poids des années vous a fait prendre des chemins différents. Si vous n’avez pas gardé le contact avec votre ex depuis tout ce temps, c’est qu’il y a une raison. Et surtout la question phare est la suivante : pourquoi avez-vous rompu ? Et pourquoi vouloir le récupérer aujourd’hui ? S’il répond présent, ne croyez pas que c’est gagné ! Chacun de vous a changé, mène une vie différente et il va donc falloir devoir réapprendre à vous connaître pour savoir ce qui est ou non possible entre vous. Revoir son ex après des années pour le récupérer, ou tout au moins essayer, c’est donc accepter de se mettre en danger. Mais cela peut aussi être le début d’un nouvel amour entre vous !

Revoir son ex après des années pour le récupérer 

Pourquoi cette envie de le revoir ?

Avant toute chose, pourquoi voulez-vous soudainement le revoir ? Après plusieurs années, deux, trois, cinq, peut-être plus même, que s’est-il passé dans votre vie, en vous, pour que cela devienne une nécessité, une obsession ?

Nostalgie, curiosité ou sentiments amoureux ?

Il est normal de repenser à ses histoires d’amour passées, à un ex qui a particulièrement compté et de nourrir ainsi une certaine nostalgie. On se remémore les bons souvenirs car on est célibataire ou que la relation actuelle ne nous comble pas.

Parfois, on tombe sur un souvenir de son ex et cela éveille notre curiosité. Que devient-il/elle ? On a envie de savoir et la facilité des moyens de communication actuels, notamment les réseaux sociaux, peut grandement faciliter ce petit espionnage.

Mais toutes ces circonstances ne sont pas suffisantes pour nourrir l’envie de revoir votre ex afin de le récupérer. La nostalgie et la curiosité ne constituent pas des éléments solides pour cela. Si l’envie de revoir votre ex peut répondre à une simple pulsion, aller jusqu’à vouloir le récupérer répond à autre chose : des sentiments toujours présents.

En effet, espérer reconquérir votre ex ou le retrouver pour démarrer une nouvelle histoire ensemble, c’est une chose qui doit être motivée par l’amour, et rien d’autre.

Identifier vos sentiments est le premier pas à poser dans cette opération de reconquête un peu tardive. Que ressentez-vous réellement ? Car pour récupérer son ex après une longue séparation, il faut être sûr(e) de ses sentiments.

Lire aussi : Mon ex me manque : comment stopper cette dépendance ?

Une sensation d’inachevé ? Une rupture infondée ?

Avez-vous la sensation que vous n’avez pas été au bout de votre histoire d’amour ? Qu’elle vous a été volée par des circonstances extérieures qui ont conduit à votre séparation ? Vos parents, votre jeunesse par exemple ? Et depuis, vous n’avez pas pu le retrouver, vous retrouver à cause d’éléments indépendants de votre volonté. Un éloignement géographique comme un déménagement ou une mutation professionnelle ? Un amour de vacances qui n’a pu éclore ?

Autant de possibilités qui peuvent expliquer votre sensation d’inachevé et votre envie de le revoir afin de mettre une réalité sur vos impressions et vos émotions. Attention toutefois, car le temps estompe souvent les mauvais souvenirs et nous amène à idéaliser le passé. Mais en vous rapprochant de votre ex, les défauts et les problèmes que vous aviez oubliés vont resurgir et il faudra les accepter et les affronter. Pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Lire aussi : « Étreintes de souvenirs » : Un magnifique texte de Sophie

Alors comment faire pour avoir une chance, même infime, de revoir et récupérer son ex après tant de temps ? Pour cela, il y a des étapes simples mais incontournables à respecter.

Revoir son ex après des années pour le récupérer  : En savoir plus sur lui

Essayez d’en savoir un peu plus avant de le/la contacter. Vous ne pouvez pas débarquer dans sa vie avec un « salut c’est moi », sans en savoir un minimum sur sa vie. Et bien entendu, sur sa vie sentimentale.

Est-il/elle en couple, marié(e) ? Vit-il/elle avec quelqu’un ? A-t-il/elle des enfants ?

Et de façon plus pragmatique : est-il possible de le localiser ? Par un contact commun, les réseaux sociaux ? Vit-il/elle assez près de chez vous pour imaginer une rencontre ?

Tous ces détails sont à prendre en compte avant de vous lancer dans votre croisade pour tenter de le/la récupérer. Vous devez mener une petite enquête préliminaire pour savoir où vous mettez les pieds. Ex ou pas, vous ne pouvez pas arriver comme un cheveu sur la soupe, crier « surprise » et espérer qu’il vous attende avec un grand sourire et les bras ouverts ! D’ailleurs, gardez toujours dans un petit coin de votre tête que pour le moment, votre ex n’a pas cherché à vous retrouver ou vous recontacter. Alors gardez les pieds sur Terre pour ne pas connaître une énorme désillusion d’emblée.

Le premier contact

Le premier contact est le plus délicat à instaurer. Aidez-vous des réseaux sociaux pour lui envoyer un message. Si vous avez toujours son mail ou son numéro de téléphone actif, vous pouvez oser cette approche plus personnelle. Mais dans tous les cas, votre message devra être concis et amical, léger. N’entrez surtout pas dans le vif du sujet et ne lui écrivez pas un roman. Un simple « coucou, cela fait longtemps, que deviens-tu ? » peut s’avérer plus efficace que vous ne le pensez. Surtout donc, allez-y en douceur. C’est bien d’oser mais pas d’en faire des tonnes. Alors pas de grande déclaration d’amour, de « tu me manques, je t’aime toujours », ni d’excuses éplorées selon les raisons de votre rupture. Non, soyez agréable, chaleureux-se mais distant(e) à la fois afin de ne pas le brusquer ou lui faire peur.

Le but est qu’il ait envie de vous répondre. Cela pourra créer une bonne ambiance et déboucher sur une conversation intéressante. Ne lui étalez pas de suite vos sentiments. N’oubliez que vous êtes en train de voir s’il est réceptif ou non. Si c’est le cas, au fil des messages, vous pourrez lui expliquer que vous auriez aimé que les choses se finissent autrement entre vous. Dites-lui que vous comprenez son hésitation à vous répondre, mais que vous aviez besoin de lui dire certaines choses. Si les choses avancent positivement et que le contact est rétabli, vous pouvez alors envisager une rencontre. S’il refuse, n’insistez pas, attendez un peu ou faites-vous une raison.

Lire aussi : SMS à envoyer à son ex pour prendre des nouvelles : 15 exemples

Revoir son ex après des années pour le récupérer : Une nouvelle « première » rencontre

Cette étape est évidemment la plus importante. Si vous avez réussi à arriver jusque-là, c’est que votre ex se montre curieux à votre égard et cela peut être bon signe. Il accepte de vous revoir, vous parler, peut-être pour régler des différends du passé. Bien entendu, cela peut aussi tout simplement vouloir dire que seule sa curiosité le motive, ou qu’il a des vérités à vous balancer, vous verrez cela quand vous serez face à face. C’est aussi à vous de garder votre objectif en tête : s’il accepte de vous revoir alors qu’il/elle est en couple/marié(e), ou nourrit une rancœur contre vous, c’est que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde. Il ne sert alors à rien de perdre votre temps ou de vous engluer dans une situation qui vous fera plus de mal que de bien.

Si au contraire, les choses se présentent positivement, ce premier rendez-vous après tant d’années pourrait bien représenter la reconstruction des fondations d’une possible relation. Pendant que votre relation se récrée doucement, vous devrez faire bien attention de ne pas tomber dans les mêmes travers qui vous ont amené à vous séparer la première fois.

Parallèlement, s’il est réceptif, n’hésitez pas à jouer la carte de la séduction, subtilement bien entendu et sans chercher à reproduire votre idylle passée. Vous avez tous les deux évolué et s’il est normal que vos bons souvenirs vous réunissent, ils ne seront pas suffisants pour reconstruire une nouvelle relation.

Lire aussi : Se remettre avec son ex

Ne pas répéter les erreurs du passé

En effet, gardez bien en tête que si le passé est le ciment de vos retrouvailles, il a également été responsable de votre rupture. Alors ne cherchez pas à reproduire à l’identique votre couple d’autrefois. Vous avez besoin de fabriquer de nouveaux souvenirs et de montrer à votre ex que vous avez évolué au cours du temps. Le passé ne doit pas être la raison qui vous amène à vous remettre ensemble aujourd’hui. C’est en apprenant de ses erreurs qu’on avance dans la bonne direction.

Et s’il ne faut pas rabâcher vos erreurs passées, il est vrai néanmoins qu’il faudra à un moment donné, discuter sérieusement de ce qui n’a pas marché entre vous la fois précédente. Mettre fin aux malentendus en vous expliquant une bonne fois pour toutes est essentiel si vous voulez avancer ensemble sereinement. Il faudra également vous débarrasser de tout ressentiment ou toute rancœur que votre ex a sans doute gardé contre vous et vice-versa. Tout ceci est primordial pour prendre un nouveau départ, sinon cela ne fonctionnera pas entre vous.

Lire aussi : 6 mauvaises raisons de se remettre avec son ex

Revoir son ex après des années pour le récupérer  : Accepter que cela puisse être un échec

Comme on vous le dit depuis le début, cette tentative de reconquête peut se solder par un refus et vous devez vous y préparer. Vous ne savez pas en vous lançant dans cette aventure quel est l’état d’esprit de votre ex. Il peut ne jamais vous répondre ou vous envoyer une fin de non-recevoir d’emblée. Il peut accepter de vous revoir pour de mauvaises raisons. Et il est également possible que vous soyez déçu(e) à son contact après tant d’années. Si le recoupling peut fonctionner en amour, que certains couples se donnent une seconde chance et repartent du bon pied, ce n’est pas vrai pour tous. D’ailleurs, cela survient souvent après un break dans le couple, mais qui ne dure pas depuis plusieurs années.

Dans votre cas, il ne s’agit pas d’un simple break ou d’un silence radio mais d’une rupture en bonne et due forme survenue des années auparavant. Chaque scénario est donc à envisager et envisageable, et il vous faut en avoir conscience dès le départ et l’accepter. Si votre ex vous dit qu’il/elle ne veut plus entendre parler de vous, mieux vaut respecter son choix. Dites-vous que vous aurez tout essayé, ainsi vous n’aurez pas de regrets à avoir et vous pourrez faire le deuil de vos sentiments pour votre ex et tourner définitivement la page.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire