Mon ex regrette d’être parti : 7 signes

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Après une rupture, certaines personnes décident de couper le contact avec leur ex, surtout les premiers temps après la séparation. Ce qu’on appelle le fameux silence radio. Cependant, ce n’est pas une situation figée. Il n’est pas rare que l’un des deux partenaires doute, éprouve un manque ou même des remords. Les regrets s’installent, les doutes aussi. On se pose souvent les mêmes questions. Est-ce que mon ex regrette d’être parti ? Comment savoir ? Va-t-il revenir ? En a-t-il envie ? Existent-ils des signes révélateurs ? Voici 7 signes qui prouvent que mon ex regrette d’être parti.

7 signes qui prouvent que mon ex regrette d’être parti

Votre ex vous aime-t-il encore ? Regrette-t-il d’être parti ? Avez-vous fait une erreur en vous séparant ? Votre histoire mérite-t-elle une seconde chance ? Pour le savoir, voici les signes qui prouvent que votre ex regrette d’être parti. Les signes qui ne trompent pas et qui vous permettront de savoir où vous en êtes vraiment.

Lire aussi : Modèle de lettre de réconciliation pour repartir à zéro

#1 Mon ex veut me voir

Si votre ex demande à vous revoir et que ce n’est pas vous qui êtes demandeur, c’est qu’il y a de grandes chances qu’il envisage l’option de se remettre en couple avec vous. Après une rupture, même si on peut avoir de bons contacts et bien s’entendre avec son ex, ce n’est pas courant de vouloir se revoir régulièrement. S’il le demande, c’est peut-être qu’il a des regrets. Il veut donc passer des moments avec vous, se rapprocher à nouveau pour recréer une complicité. Peut-être qu’il a du mal à se déclarer directement.

C’est positif

Cela est donc positif sauf si c’est uniquement dans le but d’avoir des rapports charnels avec vous. Dans ce cas-là, prenez vos distances, cela signifie qu’il veut juste jouer avec vous, garder une option sur vous mais sans retenter une vraie relation. Devenir sexfriends alors vous étiez en couple ? Très mauvaise idée.

Lire aussi : Déclaration d’amour à mon sexfriend

#2 Il a la nostalgie de la relation passée

Il parle de votre passé commun, de vos souvenirs, de vos bons moments. Le contact est toujours présent entre vous et il est imprégné de nostalgie ? La nostalgie est souvent un signe d’amour. Lorsqu’on reparle du passé, qu’on fait référence à des moments passés ensemble et qu’on ne retient que le positif, c’est une façon de dire « je veux te retrouver ».

Attention !

Attention toutefois à être sûr qu’il ne s’agit pas seulement que de souvenirs et que les sentiments sont bel et bien encore là. Si ce petit quelque chose persiste alors il peut être intéressant de creuser pour savoir si une nouvelle relation est envisageable.

#3 Il exprime ses regrets d’avoir rompu

Si votre ex se plaint de votre séparation, qu’il prend conscience que ce n’est pas la meilleure décision et qu’il revient dessus, alors c’est le signe qu’il regrette. Il ne va peut-être pas vous en parler directement mais passer par des amis communs ou un message détourné pour vous faire faire comprendre ses regrets et son souhait de vous retrouver. A vous de voir comment vous voulez réagir suite à cela. Attendre qu’il se déclare vraiment ou lui en parler ?

#4 Le contact est maintenu par tous les moyens

Alors que vous avez rompu, c’est comme s’il faisait toujours partie de votre vie. Des messages dès le matin, des appels, des commentaires sur les réseaux sociaux ; bref il reste omniprésent dans votre vie. Même si la rupture est consommée, le lien lui est maintenu. Il a du mal à détacher, c’est signe qu’il ne veut pas passer à autre chose.

Il vous montre qu’il tient à vous :

En effet, cela montre que vos échanges sont importants à ses yeux, qu’il n’y a pas de rancœur mais au contraire encore de la complicité. A vous de voir s’il s’agit seulement de souvenirs et d’une certaine nostalgie ou si l’amour est encore présent. Il ne faut pas qu’il se serve de vous juste par peur de la solitude affective ou comme béquille pour tourner la page.

#5 Mon ex est jaloux

La jalousie est une réaction courante après une rupture. Un ex qui vous fait une crise de jalousie est un ex qui est toujours attaché à vous. Il ne supporte pas l’idée de voir quelqu’un d’autre chercher à vous séduire et n’envisage pas que vous puissiez être en couple avec un autre que lui. Attention toutefois à ce que cela ne soit pas une réaction d’ego, un instinct de « propriétaire » qui n’a rien à voir avec un attachement sincère ou des sentiments amoureux.

Lire aussi : D’où provient la jalousie amoureuse ?

#6 Il est déprimé par la séparation

Depuis votre rupture, il n’est plus le même, il déprime. Si votre rupture l’affecte, qu’il est triste, mal dans sa peau, que vous l’appreniez par des amis communs ou directement par lui, c’est peut-être qu’au final il regrette votre séparation. Cette décision personnelle ou commune d’avoir mis un terme à votre relation lui semble être une grossière erreur.

Il vous fait part de ses excuses et de ses regrets, il est toujours attaché ou amoureux, il n’arrive pas à se projeter sans vous. Il y a donc de sérieuses chances de reconquête et de redémarrer à zéro une nouvelle relation.

Un des signes importants qui prouvent que mon ex regrette d’être parti

#7 Mon ex me fait une déclaration d’amour

Ce signe est le plus flagrant et donc le plus facile à interpréter. Il ne se contente pas de vous envoyer des messages, de vouloir vous voir, d’être jaloux ou curieux de votre vie sans lui, de déprimer, d’être triste. Non, il va plus loin, il vous fait une déclaration d’amour. Vous le dit-il ? Vous envoie-t-il une belle lettre de déclaration d’amour ?

Le signe le plus évident !

C’est évidemment le signe qui prouve qu’il vous aime toujours et qu’il regrette ce qui s’est passé. Il ne veut pas vivre sans vous. Si ce n’est pas un manipulateur et que votre histoire était sincère, alors ses regrets sont un signe fort qu’il ne veut en fait pas vous quitter et sa déclaration est une preuve d’amour.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire