SMS à envoyer à son ex pour prendre des nouvelles : 15 exemples

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Il peut arriver que le temps passant vous souhaitez reprendre contact avec votre ex. Pas évident, car il faut trouver le bon message qui sonnera au bon moment et qui aura une réponse positive. Faut-il y aller franco ? Faut-il y aller prudemment ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans cet article. Voyons voir ensemble, les 15 SMS à envoyer à son ex pour prendre des nouvelles.

1. Le message « test » : Un sms à envoyer à son ex pour prendre des nouvelles subtilement

La première chose à faire c’est de voir si vous avez été bloqué(e) ou non. Il y a des chances pour que votre ex ai supprimé votre téléphone et bloqué votre contact. Donc avant de faire des messages travaillés, je vous conseille de vérifier si vous êtes toujours dans sa liste de contacts. Ecrivez un message à une date importante afin que votre ex se sent obligé d’y répondre. Autant vous dire que la nouvelle année, Noël et l’anniversaire sont des moments propices pour une reprise de contact.

Quelques exemples :

  • Je te souhaite un merveilleux Noël auprès de ta famille. J’espère que tu auras plein de cadeaux !
  • Bonne année ! Je te souhaite tout le bonheur du monde !
  • Joyeux Anniversaire !!! J’espère que tu vas passer une journée délicieuse et en profiter pour faire la fête.

Dans 99 % des cas, vous allez avoir un retour de votre ex. Vous aurez donc une ouverture pour continuer la reprise de contact. N’oubliez pas qu’il faut toujours rester dans la gaieté et la légèreté ! Soyez une personne différente et étonnante afin que votre ex soit intrigué(e) et veuille en savoir davantage.

2. Le message sans prise de risque

Il y a aussi le message « sans prise de risque » qui reste « bateau » et sans grand intérêt. L’avantage c’est qu’il n’y a aucun investissement et aucune attente derrière. De nombreuses personnes vont l’utiliser pour reprendre contact.

  • Salut, ça va ?
  • Comment vas-tu ?
  • Coucou.
  • Toc, toc….

Autant vous dire que votre ex a peu de chances de vous répondre s’il y a encore une composante affective de son côté. Vous allez devoir user de plus d’originalité si vous voulez une vraie reprise de contact.

3. Le message d’identification : Un sms à envoyer à son ex pour prendre des nouvelles

Le message d’identification va parler directement à l’inconscient de votre ex. Il (elle) va automatiquement se projeter et aura tendance à y répondre, car c’est fun et léger. Il faut arriver à trouver un angle d’approche qui fera écho à votre relation passée.

Quelques exemples de messages d’identification :

  • Je suis au concert de X, tu te souviens la dernière fois qu’on y a été ensemble ? 
  • On vient de me parler de X à une soirée (un sujet ou une personne), tu te souviens on en parlait pendant des heures !
  • Soirée Netflix avec des amis, on regarde le film « … », tu te souviens la dernière fois qu’on l’a vu ? On a adoré !

Vous gardez un ton décalé et fun sans prise de risque : réponse assurée ! On répond souvent à un message qui nous fait sourire et qui ravive nos bons souvenirs.

4. Le message pour tester sa jalousie

Un message qui joue sur la jalousie est un message qui touche le cœur. Mais pour avoir un retour, il faut s’assurer de bien doser le message pour attiser la curiosité et amener un retour de votre ex.

Quelques exemples :

  • Je voudrais aller au restaurant qu’on adorait… tu te souviens du nom ?
  • Tu te souviens de cet endroit ? vous prendrez une photo, et il (elle)se demandera si vous êtes accompagné(e).

Si vous avez une réponse c’est que votre ex est intrigué et qu’il (elle) veut en savoir plus. Jouez-la subtilement pour avancer vers des messages de plus en plus privés.

5. Le message fun : Un sms à envoyer à son ex pour prendre des nouvelles

Tout le monde aime la légèreté ! Écrire un message fun c’est donner de bonnes énergies à celui (celle) qui lira le message.

Quelques exemples de messages fun :

  • Vous faites une photo de votre chat ou de votre chien et vous écrivez : Bisou de…
  • Je viens de croiser ton sosie à la gare… Dingue !
  • Tu devineras jamais qui je viens de rencontrer…

Les messages sans prise de tête sont ceux qui vont faire sourire et donner envie d’en savoir plus.

Conclusion : Quel sms envoyer à son ex pour prendre des nouvelles

Voilà donc, les 15 SMS à envoyer à votre ex pour prendre les nouvelles. Il existe une multitude d’exemples de messages à envoyer à votre ex. Le mieux que vous puissiez faire c’est de vous mettre à sa place et vous demander : qu’est-ce que j’aimerais recevoir comme message ? De cette manière vous allez dans la bonne direction. Le but n’est pas que votre ex se dise « oh non pitié… », mais qu’il (elle) se dise « je trop content(e) d’avoir de ses nouvelles ». Prenez donc le temps de trouver le message qui fera toute la différence et qui vous permettra de reprendre contact avec votre ex.

Pour aller plus loin :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire