Pourquoi mon ex veut-il rester en contact avec moi ?

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Bonjour,

Je suis dans une situation délicate et j’aurais donc besoin de ton avis. J’appréhende un peu de poser cette question car j’ai l’impression d’être ridicule et c’est un peu comme si je connaissais ta réponse.

Alors voilà je sors d’une relation de deux ans avec une fille, nos six derniers mois ont été très compliqués, elle m’a quitté plusieurs fois en disant que c’était définitif pour au final revenir à chaque fois.

Là, cela fera presque un mois que c’est terminé et elle a trouvé un autre homme. Le problème c’est qu’elle continue toujours de me parler, elle voulait même partir quelques jours en vacances avec moi. On a retrouvé la même complicité qu’a notre début de relation et elle insiste pour que je lui donne des nouvelles régulièrement. Elle ne veut absolument pas que je tourne la page et la raye définitivement de ma vie. Comment dois-je interpréter cela ?

Est-ce que ce n’est pas juste encore une gamine qui veut tout contrôler dans sa vie, et se refuse que je puisse tout couper mais uniquement par jalousie ? Quelqu’un qui a trouvé un autre homme ne devrait-elle pas définitivement effacer son ex, surtout avec qui elle a eu une longue relation et dont la rupture est récente ?

Je ne sais pas si je dois garder le contact et maintenir cette complicité dans le but qu’elle se rende peut-être compte qu’elle me préfère à lui, ou pour le faire partir lui, excédé de notre complicité. Ou bien alors si je dois opter pour le silence radio, ne lui donnant pas ce qu’elle souhaite.

Je te remercie de ton attention si tu as tout lu jusqu’au bout, j’ai l’impression d’être une mauvaise élève de tout les conseils que tu as pu écrire mais malgré tout je ressens quand même le besoin d’avoir un avis sur les intentions de cette fille.

Cordialement,

Alice.

Bonjour Alice,

Pour endurer six mois de conflit et plusieurs ruptures, le moins qu’on puisse dire c’est que tu étais intéressée par cette fille. Et tu l’es toujours. Elle, non.

Elle t’a quittée plusieurs fois

Il est important d’identifier le point de non-retour dans une relation. Ce moment a lieu avant la rupture qui en est la conséquence. Ton courrier ne permet pas de dire pourquoi les choses ont dégénérées entre vous deux, mais une chose est certaine : au moment ou elle rompt avec toi pour la première fois, c’est terminé. Nous allons analyser ce qu’il se passe après mais à ce stade son niveau d’intérêt est trop bas pour envisager une relation sereine avec elle.

« Ah, nos parents ! Eux au moins quand quelque chose était cassé ils essayaient de le réparer ».

Telle est la réflexion qui revient souvent et qui est inappropriée, car les-dits parents ne sont jamais allés jusqu’au divorce, sinon ils n’en seraient pas revenus. Ils ont bricolé à l’intérieur de la relation et avant qu’il ne soit trop tard.
La périodes tumultueuses que traversent de nombreux couples, et ça a été votre cas, ne doit pas être confondue avec la rupture. Il faut comprendre une chose Alice, quand on en arrive à la rupture, le vase est cassé et essayer de le réparer est une perte de temps, car jamais le vase ne reviendra tel qu’il était.

Bien souvent, en voulant réparer à tout prix, ce sont les personnes les plus fragiles qui finissent en morceaux, et ici, de vous deux, la plus exposée à ce risque, c’est toi. Je suis bien placé pour observer les dommages d’une séparation car je travaille aussi bien avec des jeunes hommes qu’avec des hommes (des pères) qui sortent d’une relation longue. Le moins que l’on puisse dire est que la légèreté est une notion lointaine pour eux.

Moralité : Faites attention au vase. Etre en relation, n’en déplaise à ceux qui veulent « se poser », requiert d’être attentif et de faire des efforts.

Elle veut rester dans ta vie

Il faut que tu comprennes une chose Alice, discuter avec toi de temps en temps ne lui provoque pas les mêmes pincements au coeur, les mêmes questionnements, les mêmes regrets, le même espoir ou encore la même nostalgie des choses vécues à deux, car dans une relation, celui qui quitte est celui qui souffre le moins. Te garder dans sa vie lui coûte beaucoup moins qu’à toi. Ce détachement qui est le sien n’est pas ce qui motive sa façon d’agir, mais cela explique déjà pourquoi elle est en mesure de le faire.

Elle garde contact avec toi pour deux raisons :

La première est trop évidente, mais je vais le dire quand même puisque tu me poses la question : parce que c’est agréable.
Tu parles « d’entretenir une complicité » ? Tiens, j’entends couler une source d’agrément. Si vos échanges la font rire, si tu flattes son égo, si tu es enrichissante pour elle, pertinente, touchante, espiègle, si tu la stimules, eh, pourquoi s’en priver ?
Si échanger avec toi était source de désagrément, crois-moi, elle s’en passerait facilement. Si tu pleurais, si tu devenais agressive, si tu étais ivre, si tu faisais des histoires, ou si tu lui tapais de l’argent à chaque fois que tu la voyais, elle changerait de trottoir.

La deuxième raison qui n’irait pas sans la première est que tu constitues une sécurité, un plan B, une roue de secours, appelle-ça comme tu veux. Te garder dans sa vie ne lui coûte pas (ou peu), est source de plaisir et surtout lui permettra d’éviter une période de disette affective en venant te butiner lorsqu’elle aura quitté le mec avec qui elle est actuellement.
Pour l’instant ce petit jeu est sans danger pour elle, mais le jour ou elle voudra construire du solide avec quelqu’un, tu disparaitras du décors. Spectacle saisissant qu’est la disparition soudaine d’un pan entier des contacts d’une personne. C’est comme la chute d’un glacier, rare sont ceux qui peuvent voir ça de près ! Tous les prétendants, les EX, les amants, qui sombrent en quelques clics. Glou-glou.

Il faut te protéger Alice. Oui, elle devrait te laisser partir, mais elle ne le fait pas. Mais eh, j’ai une grande nouvelle pour toi : même si pour l’instant tu veux la garder autant qu’elle te garde, tu as toi aussi le pouvoir de la faire disparaitre de ta vie. La prochaine fois qu’elle te contacte pour te demander des nouvelles, dit lui que tu as trouvé une fille épatante, remercie-là de t’avoir quittée et annonce-lui que tu ne veux plus jamais la voir car tu te concentres sur ta nouvelle vie.

Et si vous voulez récupérer votre ex :

Je vous conseille les lettres pour récupérer votre ex ! Avec les lettres, on va plus loin qu’avec un simple message. A condition qu’on sache comment s’y prendre pour la rédiger correctement !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire