Weekend en amoureux : 9 idées pour un weekend inoubliable

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Métro, boulot, dodo ? Et souvent aussi, les enfants. Une routine au quotidien pour des millions de couples mais un rythme qui peut s’avérer parfois pesant. Vous sentez que vous avez besoin d’un break à deux ? Envie de vous retrouver en tête à tête sans rien à avoir à penser ? Il est vital pour un couple de s’offrir une pause amoureuse de temps en temps. C’est ce qui permet de redonner du souffle à la relation et de raviver la flamme si besoin. La passion des débuts s’estompe parfois avec le temps, alors s’évader en amoureux permet de garde le désir intact. Pour autant, il n’est pas obligatoire de partir loin ou de faire des choses incroyables pour se retrouver. Une escapade le temps d’un weekend en amoureux, voilà le but. A la recherche d’idées pour votre prochain weekend en amoureux ? Voici 9 idées pour un weekend inoubliable.

#1 Un weekend en amoureux insolite

https://www.lacabaneenlair.com/fr/cabanes-sur-leau/

Quoi de mieux que de joindre l’agréable à l’original ? Un weekend dans un lieu insolite permet de s’évader vraiment pour pouvoir déconnecter totalement de son environnement habituel et de des soucis éventuels.

Quelques idées insolites : une cabane en bois perchée dans un arbre, une bulle au milieu de nulle part avec le ciel étoilé, une petite cabane sur pilotis sur un lac, une roulotte, une péniche, un château, un phare…

Lire aussi : 5 idées vraiment originales pour un weekend insolite en amoureux

#2 Un weekend en Europe

La réputation des capitales ou grandes villes européennes n’est plus à faire. Leur charme, leur romantisme et la découverte de leur patrimoine historique et culturel… Vous avez un weekend de rêve qui se profile devant vous. Souvent accessibles en quelques heures d’avion, les villes européennes sont à votre portée le temps d’un weekend. Un weekend inoubliable à vivre à deux pour déconnecter du quotidien et se créer des souvenirs impérissables.

Quelques idées de destinations en Europe : Rome, Lisbonne, Prague, Budapest, Londres, Madrid, Berlin, Amsterdam, Séville, Florence….

Lire aussi : Capitales européennes à visiter en amoureux : mon top 5

#3 Un weekend romantique

Vous avez envie de romantisme, de sensualité et de douceur ? Un weekend sur le thème du romantisme fait un bien fou quand le couple a besoin de se retrouver. Fermez les yeux et imaginez par exemple un hôtel de charme. Avec un jacuzzi privatif dans votre chambre entouré de bougies et de pétales de roses… Beaucoup d’hôtels proposent des chambres à thème pour les couples. C’est un merveilleux moment à passer à deux, en toute intimité.

Quelques idées romantiques : un hôtel de charme, un gîte en pleine nature, un jacuzzi privé, un dîner aux chandelles, un massage à deux, une balade sur la plage au coucher du soleil…

Lire aussi : Que faire en couple le weekend : 9 Idées de weekend romantiques

# 4 Un weekend en amoureux à la maison

weekend en amoureux

Il n’y a pas forcément besoin de partir de chez soi pour profiter en amoureux. Si vous avez des enfants, faites appel aux grands-parents par exemple. Puis fermez la porte à double tour pour ne pas être dérangés. Organisez-vous un weekend au calme avec tout ce que vous aimez tous les deux.

Quelques idées pour un weekend cocooning chez soi : un dîner aux chandelles, un apéro dînatoire, une séance cinéma, un pique-nique au lit, une rétrospective de vos meilleurs souvenirs, une sieste crapuleuse, la réservation de votre prochain weekend en amoureux…

Lire aussi : 8 idées d’activités à faire en couple à la maison

#5 Un weekend dans votre ville

weekend en amoureux

Si vous habitez en ville, profitez des attraits de la vôtre pour en profiter autrement qu’en y travaillant. L’important est que vous soyez ensemble pour profiter des activités de la ville sans contraintes d’horaires. Flânez au gré de vos envies et allez de découvertes en surprises. Le but est de vous laisser vivre.

Quelques idées d’activités dans votre ville : une séance cinéma, un spectacle, aller au théâtre, un bon restaurant, la visite d’un musée ou d’une exposition, une virée shopping, un verre en terrasse, une promenade dans le parc, un goûter dans un salon de thé…

Lire aussi : 8 activités à faire en couple à Bordeaux

#6 Un weekend en couple à la campagne

Profitez de ce weekend à deux pour vous programmer un petit weekend champêtre. Les beaux jours sont enfin là ? C’est le moment de profiter des attraits de la campagne. Un joli coin fleuri, une belle clairière dans la forêt ou au bord d’une rivière… Dénichez un lieu romantique pour profiter en amoureux et faire de jolies balades. Ainsi, prenez le temps de vous retrouver au calme, loin de la frénésie de la semaine.

Quelques idées champêtres : un pique-nique dans les champs, une promenade en forêt, une baignade dans la rivière, une balade en vélo, un shooting photo en pleine nature, la cueillette de fruits dans un verger, la découverte des vignes…

#7 Un weekend sportif en amoureux

weekend en amoureux

Ce n’est pas le weekend le plus reposant mais ce sera vivifiant et vous fera décompresser de vos semaines chargées ! Si vous êtes tous les deux sportifs ou que vous aimez cela, n’hésitez pas ! Il y a plein de possibilités pour allier sport et moments à deux pour profiter d’un weekend en amoureux.

Quelques idées d’activités sportives en amoureux : une randonnée en VTT, un footing, une randonnée pédestre, de l’équitation, de l’escalade, du canoë, de la voile, du rafting, un tour en ULM…

#8 Un weekend en amoureux en France

weekend en amoureux

La réputation de nos belles villes françaises n’est plus à faire ! Et il y a de quoi vous faire plaisir ! Villes touristiques où se trouvent de nombreux monuments et expositions. Villes balnéaires avec leurs activités nautiques. Le ski ou les randonnées en montagne et le calme à la campagne, vous avez l’embarras du choix. Choisissez ensemble celle qui vous tente le plus et organisez vous un weekend de rêve.

Quelques idées de destinations en France : le charme de la Provence, les plages du débarquement, les vignobles bordelais, la campagne auvergnate, les châteaux de la Loire, les marchés de Noël en Alsace, le ski dans les Alpes, l’air vivifiant de la côte Atlantique, la pinède landaise, la gastronomie en Dordogne…

Lire aussi : Villes à visiter en amoureux en France : 5 incontournables

#9 Un weekend sensations fortes

weekend en amoureux

Vous aimez l’adrénaline tous les deux, par le jeu ou par le sport ? Découvrir de nouvelles activités qui vont vous offrir des sensations fortes ? Et ainsi vous lancer des défis, vous créer de nouveaux souvenirs de premières fois inoubliables ensemble ? Vous dire, « on l’a fait » ? Il existe plein d’activités à pratiquer pour un maximum de sensations fortes.

Quelques idées d’activités à sensations fortes :  un parc d’attractions, une fête foraine, un saut en parachute, du parapente, un saut en élastique, un circuit dans une voiture de course, un baptême de l’air en montgolfière ou en hélicoptère, de la plongée…

Plus de destinations pour un weekend en amoureux :

Plus d’idées pour un weekend en amoureux dans votre ville :

Plus d’idées d’activités pour un weekend en amoureux :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire