Meilleures destinations pour partir en lune de miel en septembre

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Pour célébrer votre union dans le plus grand des bonheurs, vous souhaitez partir en lune de miel. Votre choix s’est arrêté sur le mois de septembre. Les températures sont très agréables, même estivales à plusieurs endroits du globe et les touristes sont rentrés de vacances ! C’est le moment idéal pour profiter du soleil et de la tranquillité en amoureux. L’avantage avec le début de l’automne c’est que vous allez avoir le choix entre plusieurs destinations qui profitent d’une arrière-saison exceptionnelle. Voici donc les meilleures destinations pour partir en lune de miel en septembre.

Les meilleures destinations pour partir en lune de miel en septembre : Les capitales européennes

Vous aimez allier farniente avec les visites ? Alors pourquoi ne pas profiter de votre voyage de noces pour découvrir une ou plusieurs capitales européennes ? En septembre certaines ont encore de très bonnes conditions météorologiques et les touristes ayant déserté, vous serez plus tranquilles pour visiter la ville dans le calme du mois de septembre.

Rome : Une des plus culturelles destinations pour partir en lune de miel en septembre

Meilleures destinations pour partir en lune de miel en septembre : rome
©Cristina Gottardi

Quoi de mieux que la capitale italienne pour une lune de miel romantique ? Rome répondra à tous vos désirs. En automne, la ville se pare d’une lumière dorée particulièrement sublime et de températures plus qu’agréables ! Ces conditions exceptionnelles et la découverte des superbes monuments historiques de Rome vous laisseront un souvenir impérissable pour votre voyage de noces. Sans oublier la gastronomie italienne !

Budapest

Meilleures destinations pour partir en lune de miel en septembre : budapest

L’automne est également la période la plus conseillée pour découvrir la capitale hongroise. Septembre est l’un des mois les plus agréables pour visiter Budapest sereinement entre la chaleur excessive de l’été et le froid rigoureux de l’hiver. C’est une ville pleine de charme et de romantisme qui vous promettra un voyage de noces exceptionnel.

Stockholm

©Raphael Andres

Stockholm est l’une des plus belles capitales au monde. La ville surprend d’abord par la beauté de son site naturel. La capitale suédoise bénéficie en effet d’une situation unique, là où le lac Mälaren rencontre la mer Baltique, à cheval sur 14 îles abritant chacune un quartier ayant sa propre histoire. L’automne est la période toute indiquée pour visiter Stockholm parée de son feuillage doré avec des températures certes fraîches mais qui ne vous empêcheront cependant pas de découvrir la ville à pied.

Barcelone

© Daniel Corneschi

Septembre est un mois fantastique pour partir en Espagne. La chaleur estivale des mois de juillet et août dans certaines régions du pays commence enfin à se dissiper. La plupart des touristes ont quitté les plages et les monuments, vous pourrez donc profiter pleinement de votre voyage en amoureux. De plus, Barcelone est idéale car septembre est un mois de célébration avec de nombreux événements et activités à découvrir.

Après les capitales européennes, voici quelques idées de destinations un peu plus lointaines qui vous assureront une lune de miel romantique, exotique et dépaysante.

Lire aussi : Les 8 meilleures destinations pour partir en lune de miel en février

Meilleures destinations pour partir en lune de miel en septembre : la Méditerranée

Le Maroc


© Kyriacos Georgiou

Le Maroc est une excellente destination si vous avez envie que votre séjour soit exotique et culturel. Le coté oriental ajoute également un certain charme à votre voyage de noces et pour se retrouver en amoureux quoi de mieux que le hammam et les soins aux huiles d’argan, spécialités du Maroc. Vous pourrez aussi allez faire un petit tour dans le désert du coté de Ouarzazate, histoire de donner à votre voyage de noces un coté mille et une nuits et puis profiter de la mer et vous baigner sur les belles plages d’Agadir. Vous l’aurez compris, le Maroc est une destination parfaite pour une lune de miel réussie.

La Crête : Une des plus jolies destinations pour partir en lune de miel en septembre

Meilleures destinations pour partir en lune de miel en septembre : crete
© parlerdamour

La Crète est la plus grande des îles grecques, située au sud du pays dans la mer Méditerranée. Cette terre sauvage aux magnifiques contrastes entre aridité et fraîcheur fera de votre lune de miel un souvenir exceptionnel. En septembre le climat est idéal en Crête. L’affluence touristique sera moins importante et les températures seront plus supportables. Vous pourrez donc profiter de partir en amoureux pour de belles randonnées, des visites de beaux monuments et terminer par un moment de farniente sur les belles plages de l’Ile.

Pour voyager à travers les océans :

L’Ile Maurice

© ile-maurice

Cap sur l’Océan Indien pour un voyage de noces inoubliable à l’Île Maurice ! Plages de sable fin, eaux turquoise, grandes réserves naturelles … L’île Maurice est une destination idéale pour une lune de miel réussie. De nombreuses activités et des lieux de végétation incroyables sont à découvrir. Cette destination étant aimée des jeunes mariés pour leur voyage de noces, les hôtels proposent d’excellents services aux couples sur le thème de la lune de miel, de quoi vous faire rêver un peu plus. Sans oublier que septembre est l’un des meilleurs mois pour partir à Maurice.

Quelques lieux incontournables à visiter : le sud sauvage où le dépaysement est garanti, le Parc de Casela où vous pourrez approcher des animaux en semi-liberté et l’île aux Cerfs, un îlot situé à l’est de Maurice où les plages sont splendides.

La République Dominicaine

©monnaie-magazine

La République Dominicaine a la réputation d’être « la perle des Caraïbes », et elle mérite clairement son appellation. Une nature splendide, des plages superbes bordées de cocotiers, des petits villages de pêcheurs et le tout dans une atmosphère magique. Ce cadre idyllique vous apportera la lune de miel de vos rêves. Farniente, romantisme, découverte et balades en amoureux, bref tout y est !

Punta Cana vous fera rêver avec ses plages magnifiques entourées d’une végétation luxuriante et ses lieux intimistes qui plaisent à de nombreux jeunes mariés. Après la farniente au bord de l’eau translucide, rendez-vous dans la jungle tropicale pour des balades inoubliables et la découverte de piscines naturelles. En résumé, la République Dominicaine vous offrira le voyage de noces de vos rêves.

La Polynésie : Une des plus incroyables destinations pour partir en lune de miel en septembre

Meilleures destinations pour partir en lune de miel en septembre : pollynesie
©Dave Shaw

Qui n’a jamais rêvé de la Polynésie et de ses plages aux eaux turquoise ? Partir en lune de miel en Polynésie, c’est comme réaliser un rêve. Ses îles sont tellement parfaites que l’on n’y croit pas. Découvrir l’eau de l‘Océan Pacifique, d’un bleu profond et si intense et celle des lagons, turquoise cristallin, nous donne des frissons quand on les survole. Dès l’atterrissage on vit un rêve éveillé. Les atolls, les pics des îles volcans, les lagons, les cabanes sur pilotis, bref des paysages splendides qu’on ne pense pas voir un jour. Un voyage de noces en Polynésie c’est un voyage authentique, doux, coloré, parfumé et sensoriel.

Pour un dépaysement total :

Zanzibar et la Tanzanie

Meilleures destinations pour partir en lune de miel en septembre : zanzibar
© ovoyages

Pour les plus aventuriers et les amateurs de safaris, pensez à la Tanzanie. En septembre vous pourrez observer la faune entre la saison sèche et aride et la saison des pluies. Une destination sauvage et dépaysante qui ne vous laissera pas indifférents. Et puis la Tanzanie est encore plus belle quand on la parcourt à deux. A vous les couchers de soleil romantiques sur la savane ou sur les plages de sable blanc de Zanzibar, des rencontres insolites avec la population locale, la découverte de la vie sauvage et des vues splendides sur le mont Kilimandjaro. Une lune de miel en Tanzanie c’est la certitude de passer des moments authentiques et indescriptibles dans un cadre qui ne fera que vous surprendre par sa diversité et ses multiples activités.

Bali : Une des plus belles destinations pour partir en lune de miel en septembre

Meilleures destinations pour partir en lune de miel en septembre : bali
© Artyom PJ

Quoi de mieux que la petite île enchanteresse de l’Archipel indonésien pour profiter d’une lune de miel romantique ? En dehors de sa nature luxuriante et de sa chaleur enveloppante, Bali c’est aussi se retrouver en tête à tête dans un hôtel niché au cœur de la jungle, partager du poisson grillé sur une plage isolée, profiter d’un massage à deux dans un cadre somptueux, dîner sous les étoiles, bercés par le bruit des vagues, assister au coucher du soleil depuis un petit bateau de pêcheur… Cette île superbe vous réserve donc des moments magiques à partager à deux et une lune de miel inoubliable.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire