Que faire en couple à Lille ? 8 choses à voir à Lille

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Que vous soyez lillois, (comme moi !) ou que vous ayez tout simplement envie de découvrir cette belle ville qu’est Lille, il est toujours bon d’avoir un petit listing des bons plans à faire en couple dans cette belle métropole des Hauts de France ! Voici pour vous 8 choses à voir à Lille :

1/ Allez Aux Merveilleux !

©auxmerveilleux

Le Merveilleux, on n’en parle pas ! On le déguste, on le savoure, on le vit ! De délicieuses meringues enrobées de crème fouettée, ce sont des pâtisseries traditionnelles du Nord de la France et des Flandres ! Apprêtez-vous toutefois à toujours faire un peu de queue ! La rançon du succès que voulez-vous… Partagez un moment gourmand en amoureux 😉

2/ Visitez le Parc zoologique

©Chrisnord Trelon

En plein cœur du bois de Boulogne, à deux pas du centre-ville, il est actuellement le parc zoologique le plus fréquenté de France juste derrière le Zoo de Beauval et compte plus de 100 espèces à voir ! Vous pouvez compléter votre visite avec une promenade dans les bois environnant, et ainsi longer les remparts de la Citadelle !

3/ Découvrez le Palais des Beaux Arts

©VilledeLille

Ce musée municipal d’art et d’antiquités est situé en plein centre de la ville et vaut le détour pour tous les amateurs d’art qui se respectent ! Le somptueux bâtiment de la fin du XIXe siècle abrite de prestigieuses collections de peintures, sculptures, dessins, céramiques et plans-reliefs. Et je vous suggère de faire une pause déjeuner au « Big Fernand » situé non-loin, leurs hamburgés (oui oui) sont tout simplement déjà cultes pour tous lillois qui se respectent.

4/ Savourez la véritable gaufre de Lille chez Méert

©TourismeNordPasDeCalais

Oui encore à manger ! Que voulez-vous, on est gourmand ou on ne l’est pas ! Cette célèbre pâtisserie au magnifique cadre XIXe siècle est spécialiste de la gaufre et dispose d’un salon de thé, idéal pour un tête à tête gourmand avec votre chéri(e) !

Préc.1 / 2
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire