Où partir en lune de miel en novembre ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Après ce moment magique qu’a été votre mariage, place à la suite du rêve que vous vivez éveillés : votre lune de miel ! Vous avez arrêté votre choix sur le mois de novembre. En novembre, alors qu’en France, l’heure est aux doudounes et aux parapluies, vous rêvez d’une lune de miel dépaysante. En novembre, plusieurs destinations vont s’offrir à vous et vous permettront de déconnecter complètement. A vous les décors de rêve, la diversité de la faune et de la flore, la découverte de villes dont on entend parler que dans les films. Bref un voyage merveilleux pour célébrer votre amour comme il se doit. Où partir en lune de miel en novembre ? Voici 5 idées de lieux pour garder un souvenir mémorable de votre voyage de noces.

#1 Où partir en lune de miel en novembre ? L’île Maurice

Parmi les destinations incontournables de voyage de noces en novembre, l’île Maurice arrive dans les premières places ! Cette île paradisiaque située au cœur de l’océan Indien vous promet une lune de miel dans un véritable jardin d’Eden. Il y règne des températures estivales toute l’année. Les plages de sable blanc et les paysages paradisiaques vous offriront un voyage de noces formidable.

Que ce soit pour des baignades inoubliables au détour de ses plus belles plages ou l’exploration de ses fonds sous-marins avec sa barrière de corail, vous en aurez plein les yeux !

L’île Maurice vous offre aussi sa plus belle montagne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Morne Brabant. Magnifique écrin de verdure où vous pourrez vous offrir une pause le temps de l’admirer ! Rendez-vous ensuite sur l’île principale pour vous détendre dans l’un des restaurants de plage. Vous pourrez y apprécier un repas savoureux face au magnifique coucher de soleil caractéristique de l’île Maurice.

Lire aussi : Capitales mondiales à visiter en amoureux : mon top 5

#2 La Thaïlande

ou partir en lune de miel en novembre

En novembre, la Thaïlande est la destination parfaite. La saison des pluies s’achève et le soleil est omniprésent avec des températures chaudes dans l’air comme dans l’eau.

Un autre avantage de la Thaïlande est la diversité de ses activités. Que vous soyez aventurier ou d’humeur à lézarder sur les plages, vous aurez l’embarras du choix. Profiter d’excursions à la découverte du patrimoine local, ou pour des randonnées en pleine nature. Tout est réuni en Thaïlande pour un voyage de noces de rêve ! Au nord : rizières et montagnes à perte de vue du Chiang Mai et du Triangle d’or. Au sud : étendues infinies de sable blanc. De la tradition dans les terres de l’Isaan au nord-est à Bangkok avec son rythme endiablé de la ville. Et, pour finir, les nombreuses îles de la Thaïlande toues aussi paradisiaques les unes que les autres… Vous ne saurez plus où donner de la tête !

Sans oublier l’exotisme de la Thaïlande avec ses randonnées dans le parc national de Khao Yai qui possède une flore et une faune incroyables. Et goûtez sa gastronomie, parfois un peu épicée mais toujours savoureuse ! Bref, la lune de miel rêvée.

#3 Où partir en lune de miel en novembre ? A Bali !

ou partir en lune de miel en novembre

Bali, c’est le paradis des amoureux. Forêt tropicale, plages de sable fin, eaux d’une couleur indéfinissable… L’atmosphère tranquille de cette île à la beauté sauvage et préservée vous promet une lune de miel magique. Si vous rêvez d’une pause bien-être, Bali saura vous satisfaire ! Là-bas tout n’est que sérénité. Profitez- en donc pour tester le massage balinais en amoureux, souvenir inoubliable garanti. Et puis ensuite n’hésitez pas à quitter votre cocon pour parcourir les merveilles de l’île. Rizières en terrasses, temples au cœur d’écrins de verdure, promenade sur les pentes verdoyantes du volcan Agung ou escapade maritime vers Nusa Penida… Bali a bien des trésors à vous dévoiler !

Cette île enchanteresse de l’Archipel indonésien vous apportera la lune de miel romantique et paradisiaque dont vous avez toujours rêvé.

Lire aussi : Weekend en amoureux insolite en Europe : 5 idées

#4 Où partir en lune de miel en novembre ? A la poursuite du rêve américain !

Qui n’a jamais rêvé de partir à la découverte des Etats-Unis ? Le rêve américain met des étoiles dans les yeux de nombreuses personnes. Mais ce pays est tellement vaste, comment savoir où aller en novembre pour en profiter le maximum ? Nous avons donc fait une petite sélection pour vous aider.

New York  

L’automne est de loin la saison la plus spectaculaire pour parcourir Central Park ! Avec l’été indien, les feuilles des arbres changent de couleurs et arborent toutes les nuances de l’orange et du rouge. Rendez-vous du côté du Bow Bridge, dans la partie Sud de Central Park. Les reflets dans le lac sont magiques ! Imaginez-vous juste un instant à la découverte de cette ville si gigantesque qu’elle en est étourdissante ! Certes, vous ne serez pas sur des plages paradisiaques à admirer le coucher de soleil sur l’océan. Mais un voyage de noces est aussi l’occasion d’un dépaysement autrement. Et New-York ne manque en aucun cas de charme ni de romantisme.

Et puis New-York en novembre c’est aussi l’occasion de découvrir la tradition de la célèbre fête de Thanksgiving. Cette fête est célébrée le quatrième jeudi de novembre. A New-York, le grand magasin Macy’s organise une immense parade avec des ballons de baudruche géants. C’est un spectacle à ne pas manquer ! Et si vous arrivez sur la fin octobre vous pourrez aussi fêter Halloween ! Aux Etats-Unis cette fête a une toute autre dimension qu’en France ! Si vous partez à la fin du mois de novembre n’ayez pas d’inquiétudes, vous pourrez découvrir les décorations de Noël qui commencent à illuminer les rues pour les rendre féeriques. Sans oublier le shopping, les musées et les monuments qui ne manqueront pas de vous occuper durant votre voyage.

Hawaï

ou partir en lune de miel en novembre

Hawaï est une destination à elle toute seule. C’est un petit coin de paradis des Etats-Unis qu’il faut absolument découvrir. Entre ses plages de rêve aux eaux émeraude et son climat tropical, vous tenez votre destination paradisiaque pour votre lune de miel. Partez en randonnée au cœur du parc national des volcans si vous avez l’âme sportive. Et si vous aimez les sensations fortes, pratiquez le surf dans l’un de ses nombreux clubs de l’île. La météo a cette période de l’année sera parfaite, comme quasiment toute l’année d’ailleurs à Hawaï. Hôtels de rêve, paysages de folie, végétation luxuriante… Vous êtes certains de passer un voyage de noces inoubliable et de revenir avec des étoiles plein les yeux.

La Floride

En novembre la saison des pluies est terminée, c’est donc l’un des meilleurs moments pour se rendre en Floride ! Si vous avez conservé votre âme d’enfant la Floride est la destination parfaite pour vous. Elle abrite en effet le plus grand nombre de parcs à thème de tout le pays comme Disney World et Universal Studios? Vous y découvrirez, entre autres, le décor d’Harry Potter. Mais il n’y a évidemment pas que ça ! La Floride vous promet aussi des plages magnifiques comme celle de Miami Beach. Et ne manquez pas non plus Key West, l’île la plus au sud de la Floride qui est splendide. La Floride est aussi célèbre pour sa réserve des Everglades et ses crocodiles. Si ces reptiles ne vous font pas peur n’hésitez pas à vous y rendre.

Lire aussi : Notre voyage dans l’Ouest Américain sur le blog : Circuit 2 semaines

#5 L’Egypte : une croisière sur le Nil

ou partir en lune de miel en novembre

Si vous souhaitez une lune de miel de rêve inoubliable sans vous rendre sur les plus belles plages du monde, choisissez l’Egypte pour une magnifique croisière sur le Nil. C’est une destination qui ne manquera pas de romantisme et d’originalité. Le climat en novembre est très favorable malgré quelques soirées fraîches. Mais votre chéri se fera un plaisir de vous réchauffer.

Fermez les yeux et imaginez juste un instant ce magnifique voyage. Une croisière idyllique en amoureux en allant découvrir les merveilles de l’Egypte. En passant par Louxor, Assouan, la vallée des rois et des reines, les colosses de Memnon, le temple d’Edfou et de Philae, le site d’Abou Simbel. Et évidemment les pyramides majestueuses…

A vous de trouver la croisière qui vous fera découvrir le maximum de sites que vous rêvez de voir. Grâce à la croisière vous allez vivre complètement hors du temps avec un rythme à part au fil de l’eau. Les couchers de soleil vus du pont du bateau sont d’un romantisme fou !

Vous cherchez des idées pour partir en lune de miel à un autre moment de l’année ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire