Activités à faire en couple à Montpellier : 9 activités romantiques

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Envie d’une escapade romantique en couple à Montpellier ? Avec sa douceur de vivre typiquement méditerranéenne, Montpellier est idéale pour un voyage romantique inoubliable en amoureux. Un ensoleillement de plus de 300 jours par an, une gastronomie et des vins gorgés de soleil, des lieux d’exception, Montpellier combine la mer, le soleil, le patrimoine, l’œnologie et la nature. Cette cité aux origines médiévales est aussi une métropole moderne et ouverte sur les sciences et la médecine, la culture contemporaine et les loisirs. Destination piétonne, Montpellier se découvre à pied, à vélo, en tramway. Voici 9 activités romantiques à faire en couple à Montpellier et alentour.

9 activités à faire en couple à Montpellier

#1 Le Centre historique main dans la main

Vous cherchez des activités à faire en couple à Montpellier ? Commencez votre découverte de la ville, avec une balade dans le centre historique, déambulez dans les ruelles médiévales, parcourez le cœur de ville la tête en l’air… Lieux pour la plupart privés et fermés, n’hésitez pas à profiter d’une porte entre-ouverte pour découvrir de surprenantes et élégantes cours intérieures des hôtels particuliers.

La place de la Comédie, sans doute la plus connue de Montpellier se situe au sud-est de l’Écusson, le quartier historique de Montpellier.

Véritable centre d’attraction de la ville, elle tient son nom du théâtre national qui s’y tient. Avec sa fontaine des Trois Grâces et complètement piétonne, elle est agrémentée de nombreux cafés et terrasses. Il est très agréable de s’y arrêter après une longue promenade dans la ville.

Les bonnes adresses où boire un verre ne manquent pas ! Bars, salons de thé, glaciers. Au cours de votre balade faites une pause sur l’une des nombreuses terrasses que compte la ville notamment sur la place Saint-Ravy ou la place de la Canourgue.

Lire aussi : 8 activités à faire en couple à Bordeaux

#2 Une pause sur l’esplanade Charles-de-Gaulle

Activités à faire en couple à Montpellier
SONY DSC

L’esplanade Charles-de-Gaulle est un lieu de promenade très agréable à Montpellier. Avec ses nombreux platanes et ses fontaines, c’est une oasis de fraîcheur. La place est bordée par plusieurs brasseries, guinguettes et glaciers. Vous y trouverez également non loin, l’Office du Tourisme de la ville, le musée Fabre et le Corum, le palais des congrès.

#3 Le coucher du soleil sur la place du Peyrou

©Jim Nix

Passez sous l’Arc de triomphe pour accéder à la place royale du Peyrou avec sa promenade et sa belle vue sur l’arrière-pays. De préférence au coucher du soleil, le « toit » de Montpellier offre une promenade romantique, avec ses longues allées bordées d’arbres qui vous mènent au début du viaduc des Arceaux. La vue sur toute la ville et le Pic Saint-Loup est magnifique.

D’autres activités à faire en couple à Montpellier

#4 Faire un vœu au Jardin des plantes

Activités à faire en couple à Montpellier : jardin des plantes
© Mathilde Rozelot Ortuno

Le jardin des plantes, plus vieux jardin royal botanique de France, fondé en 1593, est idéal pour se perdre dans les allées de plantes méditerranéennes Véritable poumon vert de la ville, il se visite gratuitement. Avec ses magnifiques serres et ses incroyables variétés de plantes à découvrir, c’est un lieu de promenade idéal en amoureux.

Au départ conçu pour la recherche, il abrite aujourd’hui encore plus de 2 000 variétés de plantes et permet en plein centre-ville une promenade très dépaysante, hors du temps.

Flânez de l’orangerie à la serre, de la bambouseraie au coin potager, savourez le calme du lieu. Et ne repartez pas sans avoir déposé un vœu dans l’arbre magique à souhaits, le Phillaire.

Lire aussi : 8 activités à faire en couple à Marseille

#5 Un tête-à-tête au cinéma l’Utopia

koifaire

Situé près de la faculté de Lettres, le cinéma l’Utopia appartient à un circuit de cinémas Arts et Essais qui peuvent se targuer d’une programmation exigeante et d’un rapport humain à leur public. Mais dans le cas d’un rendez-vous galant, on retiendra surtout l’atmosphère unique du lieu : après être entrés dans un vestibule à la décoration résolument rétro, vous pénétrerez dans un couloir tout de bois verni, puis dans une salle remplie de fauteuils en velours rouge, dans lesquels on savoure son film. L’endroit idéal pour une date à l’ancienne dans une ambiance surannée.

#6 Une promenade romantique au fil de l’eau sur le Lez

Activités à faire en couple à Montpellier : Bord du Lez
© François Schwarz

Le Lez traverse la ville de Montpellier avant de se jeter dans la Méditerranée. De nombreuses activités sont possibles sur ce fleuve : y faire du canoë, du paddle, y pêcher, faire une excursion en bateau, et même s’y baigner à certains endroits. Vous pouvez également le longer en vous promenant à pieds ou à vélo sur les rives. De quoi faire une balade romantique.

#7 Une soirée magique à l’Opéra

Activités à faire en couple à Montpellier : Opera
© François Schwarz

L’Opéra National de Montpellier propose chaque année une programmation variée avec une saison lyrique, une saison symphonique et une saison de musique de chambre. N’hésitez pas à consulter le programme sur le site de l’Opéra pour réserver votre spectacle. Des escape game y sont également organisés !

Lire aussi : 8 activités à faire en couple le weekend

2 activités romantiques à faire en couple autour de Montpellier

#8 A la plage en amoureux à Villeneuve les Maguelone

© Jean-Claude Delagardelle

Avec la Méditerranée à 11 kms, le bord de mer fait partie intégrante du territoire montpelliérain. Pour se ressourcer, une escapade à Villeneuve les Maguelone s’impose. On y découvre, dans un cadre enchanteur la cathédrale de Maguelone, nichée entre vigne et mer. D’avril à septembre, les plages privées ouvrent leurs portes avec des restaurants et des lieux de soirées/concerts éphémères très prisés.

#9 Une nuit romantique et sensuelle à La clé secrète

www.laclesecrete.com

Ce coin de paradis entre Nîmes et Montpellier dans une maison de plus de 200 ans propose une chambre d’hôtes avec le concept original d’avoir un seul hébergement. Il comprend une suite avec jacuzzi privatif ; une piscine extérieure ; un salon privé pour les repas ; un solarium et pleins d’endroits romantiques dans un jardin luxuriant.

La cour en pierre à l ‘abri des regards, est dotée d’une piscine bassin, et d’un jardin zen et luxuriant aux airs d’Orient. Pour surplomber le tout, vous disposerez d’une terrasse ensoleillée toute l’année équipée de transats et d’un salon sur la pergola entourée d’une vigne vierge.

Cet endroit secret aux recoins romantiques garantit intimité et discrétion. Avec un fond musical en continu, ce lieu devient à la nuit tombée un endroit magique avec tous ces jeux de lumières et bougies. Tout est mis en œuvre pour vous garantir un weekend ou séjour romantique inoubliable en amoureux.

Et vous, quelles activités à faire en couple à Montpellier avez-vous envie de tester ?

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire