Texte d’amitié qui fait monter les larmes

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On a l’habitude des déclarations d’amour, mais un peu moins des déclarations d’amitié. Et pourtant il existe des liens amicaux très forts, quasi filiaux, que le cœur définit à sa façon. Parfois, on est plus proche de sa meilleure amie, considérée comme une sœur de cœur, que de sa famille de sang. C’est ainsi, en amour comme en amitié, le cœur a ses raisons que la raison ignore comme le dit si bien une célèbre citation. Parce qu’il est important de faire un point sur son amitié par moments, essentiel de dire aux gens qu’on aime qu’ils comptent vraiment, voici un texte d’amitié qui fait monter les larmes.

Texte d’amitié qui fait monter les larmes

« Nous étions comme deux sœurs, différentes et pourtant similaires à la fois, si inséparables en tout cas… J’avais trouvé en toi une amie, une vraie, la meilleure. Tu étais comme ma sœur. Tu l’as toujours été et aujourd’hui malgré le temps qui passe, la distance qui nous a éloignées, la vie qui a essayé de nous séparer, nos existences qui ont pris des chemins parfois opposés, cela reste vrai.

Dans mon cœur, dans ma tête, je ne t’ai jamais remplacée. Et je ne le pourrai jamais, je le sais.

J’ai avec toi des souvenirs incomparables, impérissables, on a partagé tant de moments inoubliables pendant toutes ces années, que tous les citer demanderait des pages entières.

Chez moi, c’était chez toi, et vice-versa.

Tu faisais partie de ma famille, mon amie la plus précieuse, tu accompagnais chacune de mes journées.

Lire aussi : Déclaration d’amitié pour une amie qui compte beaucoup

Texte d’amitié pour la meilleure des amies

Tu as été là à chaque fois pour partager mes joies comme mes peines, mes réussites comme mes échecs, mes coups de cœur comme mes coups de blues.

Tu as su m’écouter, me consoler, me ramener à la raison, me conseiller, m’épauler, me guider. M’aider.

Pendant des années je n’ai pas pris une seule décision importante sans t’en faire part auparavant. Il ne m’est rien arrivé sans que tu ne sois immédiatement avertie.

Pas une journée sans s’écrire un message ou s’appeler. Pas deux jours d’affilée sans se voir. Jamais ou presque un weekend l’une sans l’autre.

Des meilleures amies, des sœurs presque jumelles, presque siamoises. Pas de sang peut-être bien mais de cœur, c’est une certitude absolue.

Je n’ai jamais eu d’amie comme ça, ni avant, ni depuis. Tu restes cette évidence amicale qui traverse les années et que rien ne dément.

Lire aussi : Lettre d’amitié à distance : on sera toujours comme deux sœurs

Texte d’amitié pour te dire que tu me manques

Cela me manque de ne plus pouvoir être totalement moi-même avec une amie. Tu me manques.  Tu étais la meilleure des amies pour moi.

Je me souviens de tout. Nos fous rires et nos larmes. Nos confidences et nos secrets. Ces soirées filles comme celles à faire la fête. Les anniversaires, et même nos Noël entre amies.

Nos autres amis autour, nos familles aussi, nos chéris, les pas sérieux, les pas importants puis les vrais coups de cœur, les hommes de nos vies. Pour un temps ou pour longtemps. Mais au centre de toutes ces personnes, toujours toi et moi.

Jamais je n’ai voulu qu’on se perde, qu’on laisse les autres tout gâcher, qu’on les laisse bousiller notre amitié. Par jalousie, par envie, par incompréhension sans doute.

Au fond de moi, il n’en est rien. Parce que notre amitié est forte de quinze années et si des hauts et des bas sont venus la contrarier, elle existe encore.

Oui, on a eu notre traversée du désert, cette trop longue période de silence, trop longue l’une sans l’autre, pour de mauvaises raisons. Un gâchis. Qui m’a fait un mal de chien, qui m’a fait mal au cœur.

Lire aussi : Citations amitié : 50 belles citations sur l’amitié

On a su se retrouver !

Mais on a su se retrouver. Pas totalement comme avant, chacune ayant avancé dans sa propre vie, son couple, ses projets, son travail, sa famille parfois aussi, mais on est toujours là. Quand même envers et malgré tout.

Je me rappellerai toujours de ces messages échangés pour se retrouver. Je n’ai jamais eu de honte à te dire que tu me manquais, que j’avais besoin de notre amitié, de toi, pour me sentir pleinement heureuse.

Cette pensée, cette sensation, cette émotion, tu la partageais. On a su se retrouver. Et même si les choses ont changé, qu’on n’a plus l’insouciance de nos jeunes années passées, que la vingtaine est loin, notre amitié n’est pas morte.

Chaque occasion de se revoir n’a fait que confirmer la préciosité et la rareté de notre amitié. Son évidence. Je crois que des amies comme toi, on en rencontre peu dans toute une vie. Une seule pour ma part, je le sais. Oui je pense sincèrement qu’une amitié comme la nôtre est un cadeau de la vie, et qu’on a de la chance.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’un vrai ami : De la fragilité à la beauté de l’amitié

Ces mots d’amitié pour ma seule meilleure amie

Peu importe si des jours ou des semaines peuvent passer sans se parler parfois, si avec la distance aujourd’hui des semaines et même des mois nous empêchent de nous voir, cela ne changera rien.

Car, quand je te revois, c’est comme si je t’avais quittée la veille. Comme si on avait discuté hier. Cette familiarité n’a pas disparu et elle ne disparaîtra jamais.

Tu restes la seule personne à qui je peux tout dire, tout confier sans aucune peur ni pudeur, sans jugement à craindre. Et je sais que c’est la même chose pour toi. Tu ne crains pas mes mots, mes réactions, mon point de vue.

A chaque difficulté, chaque coup dur, chaque épreuve que la vie a mis sur nos chemins ces dernières années, et il y en a eu, nous avons été là l’une pour l’autre.

Tu peux m’appeler au secours, je répondrai toujours présente. Je serai toujours ton amie pour partager tes rires comme pour sécher tes larmes.

Et plus le temps passe, plus l’âge avance, plus je réalise qu’il manquait à ma vie cette amitié qui la rendait plus belle. Cette joie de vivre, cette complicité que nous partagions.

Par ce texte, je voudrais te dire que tu me manques et que tu as toujours été dans mon cœur la meilleure des amies. J’espère que la vie nous rapprochera à nouveau, pour ne plus jamais nous perdre… »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire