Weekend pour la Saint Valentin : 9 idées insolites

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Envie d’évasion pour fêter la Saint-Valentin en vous offrant un weekend en amoureux ? Peu importe que vous préfériez plutôt la mer, la montagne ou la campagne. Ou même rester en ville. Il est tout à fait possible de trouver votre bonheur grâce aux divers hébergements insolites proposés. De quoi passer un weekend pour la Saint-Valentin en amoureux dans un lieu atypique et original dont vous allez vous rappeler longtemps. Weekend pour la Saint-Valentin : 9 idées insolites.

Weekend pour la Saint-Valentin : 9 idées insolites

Ces dernières années, les hébergements insolites se sont multipliés partout en France, et à l’étranger, pour offrir une ou plusieurs nuits dans un environnement atypique à des couples qui ont envie d’originalité.

C’est une bonne idée de cadeau de Saint-Valentin à vous offrir en amoureux. Et si la date n’est plus disponible le jour J du 14 février ou que l’hébergement qui vous tente n’est envisageable qu’aux beaux jours, rien ne vous empêche de fabriquer un joli bon cadeau vous-même en DIY en attendant, et de réserver à l’avance pour un prochain weekend.

Lire aussi : Les 8 meilleures destinations pour partir en lune de miel en février

#1 Un igloo à la montagne pour le weekend de la Saint-Valentin

Weekend pour la Saint Valentin : igloo
© Romain Cloff

Réchauffez-vous l’un contre l’autre dans un igloo à la montagne où il fait entre 0 et 4 °C à l’intérieur. Mais il fait chaud dans le duvet, les sacs de couchage « grand froid » tolèrent des températures de -20 °C.

Le soir, on se réunit autour d’un bon feu de camp pour un vin chaud revigorant, avant de s’attabler au resto-igloo, une magnifique cathédrale de glace, agrémentée de petits salons éclairés aux chandelles.
Pour se protéger du froid, on s’assoit sur des peaux de bêtes évidemment synthétiques et on peut y déguster une bonne fondue savoyarde. Aux premières lueurs du jour, vue extraordinaire sur les cimes enneigées.

Cette expérience insolite peut se trouver dans les Alpes en Savoie et en Isère.

Lire aussi : Villes romantiques à visiter en Europe en hiver : 5 destinations

#2 Weekend pour la Saint-Valentin : Une cabane perchée dans les arbres

cabanes-de-france.com

Le calme absolu est rompu par les seuls bruits de la nature, le bruissement du vent dans les arbres, le courant de la rivière et le pépiement des oiseaux.

Il existe de plus en plus de cabanes perchées dans les arbres pour se déconnecter et être seuls au monde, avec des paniers-repas qu’on nous dépose et qu’on monte à l’aide d’une corde et d’une poulie. Lieu idéal, véritable petit nid d’amour et sans mauvaises ondes pour un weekend de Saint-Valentin original.

#3 Un bateau sur un lac ou une rivière/fleuve

Weekend pour la Saint Valentin : péniche
hotels-insolites.com

Dormez dans un voilier sur un lac en forme de cœur où vous ne craindrez donc pas le mal de mer (dans les Hautes-Alpes) ou offrez-vous une nuit romantique sur une péniche sur la Seine par exemple.

Après une visite romantique de Paris et une balade en bord de Seine, passez la nuit sur les flots à Paris ou proche, à bord d’un bateau, après un dîner-croisière romantique sur la Seine.

#4 En haut d’un phare

La plupart des phares qui font gîtes proposent de dormir dans la maison du gardien, au sol, ce qui est déjà très dépaysant. Mais en Bretagne il est possible de dormir carrément en haut du phare. Et si vous avez le budget, vous pouvez vous offrir un weekend dans un phare en Croatie.

Lire aussi : 5 weekends insolites en amoureux en Europe

En Croatie en effet, pays d’îles, c’est une petite dizaine de locations qui offre cette possibilité. Les phares sont le long de la côte Adriatique, de l’Istrie jusqu’à Dubrovnik, dans des zones bien souvent isolées et difficilement accessibles, qui en font de vrais paradis perdus.

#5 Une bulle en pleine nature

bullesdesbois.fr

Admirez les étoiles à l’abri d’une chambre-bulle transparente, isolés en pleine nature. Une vue à 360 degrés, les bruits de la nature, le ciel étoilé comme plafond et la sensation de ne faire qu’un, enfin deux, avec la nature environnante. Une notion différente de l’intimité avec la transparence de la bulle mais rassurez-vous, vous y serez à l’abri des regards indiscrets. Vous trouverez facilement ce type d’hébergement dans plusieurs régions de France, en pleine campagne.

Lire aussi : Lettre pour annoncer un voyage surprise

#6 Une maison troglodyte : Un super weekend pour la Saint Valentin

weekend pour la saint valentin : troglodyte
demeure-vignole.com

Jouez le couple de Cro-Magnon dans une toute autre ambiance, bien plus minérale, en séjournant dans une authentique maison troglodyte, mais avec tout le confort moderne. Vous trouverez notamment ce type de maison en Indre-et-Loire.

Si vous ou votre chéri êtes fan du Seigneur des agneaux, vous pouvez aussi, dans le même genre d’ambiance, passer une nuit dans une maison de hobbits, cachées au milieu du Languedoc-Roussillon.

#7 En haut d’un pigeonnier

Offrez à votre dulcinée une version moderne du conte et dessin animé Raiponce en lui offrant une nuit pour le weekend de la Saint-Valentin en haut d’un pigeonnier restauré et rénové en chambre d’hôte. Roucoulez en amoureux dans ce cadre exceptionnel avec une vue incroyable à plusieurs mètres de hauteur. Vous en trouverez notamment dans le Lot.

#8 Dans un mini-van à l’américaine

Tout quitter pour sillonner les États-Unis en amoureux à bord d’un van, c’est votre rêve ? En attendant de vous envoler pour les States, vous pouvez déjà faire un petit road trip en France, dans un mini-van pour un weekend.

Louez un Combi Volkswagen d’origine aménagé pour admirer chaque soir un paysage différent, et partez pour un weekend baroudeur sur les routes.

Lire aussi : Notre voyage dans l’Ouest Américain sur le blog : Circuit 2 semaines

#9 Une yourte comme en pleine steppe de Mongolie

Envie de dépaysement au chaud ? Optez pour une yourte de type mongole, ronde, décorée comme là-bas, chauffée en son centre par un poêle à bois. C’est l’option tente mais en plus confortable et plus spacieux, en pleine nature.

Vous en trouverez facilement dans plusieurs régions de France, notamment en Gironde.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire