Parler d'Amour
Que faire en couple à Lyon ?

Que faire en couple à Lyon ?

Auteur

Lyon, situéé dans le sud-est de la France, peut se révéler un lieu topissime pour des sorties en compagnie de votre chouchou ! Si vous avez prévu un weekend ou un séjour dans cette superbe ville, voici quelques activités pour découvrir Lyon et vous découvrir ou vous redécouvrir.

Île Barbe

Cette petite île secrète est bien gardée par ses habitants. Véritable pause dans la ville, vous pourrez vous y rendre à pieds, à vélo ou en voiture. L’origine de cette île est due à la construction d’une abbaye au Vème siècle. Vous pourrez y voir la magnifique chapelle Notre-Dame de l’Île de Barbe classée aux monuments historiques. Vous pourrez également admirer le magnifique couché du soleil sur le Saône et dîner à l’Auberge de l’Île Barbe pour déguster des plats gastronomiques (*, au guide Michelin).
Ce lieu vous offrira calme et beauté des yeux pour un moment romantique à deux.

ile-de-barbe

Parc Blandan

17 hectares non loin de la ville, on dit chapeau ! Ce magnifique parc avec de nombreux espaces détentes (grandes étendues d’herbe), une jolie promenade, de nombreux terrains sportifs, font partie de ce que vous pourrez voir lors de votre promenade.
Vous pourrez vous organiser un pique-nique et profiter de faire une sieste au soleil, ou de vous balader dans les nombreuses allées du Parc Blandan. Il devrait réserver encore quelques surprises puisqu’il y a encore des travaux qui sont réalisés. Cependant, il ferme à 20h30 même pendant la période estivale.
Un moment simple qui vous permettra de discuter de votre avenir et de profiter du soleil et de la nature.

parc-blandan

Lyon by boat : croisière romantique

Le capitaine du bateau et son équipage seront à votre service le temps d’une soirée romantique. Le capitaine commencera par vous faire visiter le bateau, puis let’s go pour la balade sur le Saône. Vous pouvez faire cette balade de jour comme de nuit même si on vous conseille de nuit pour un côté plus romantique d’une durée de 1h15.
Vous pouvez également organiser votre demande en mariage à bord de ce magnifique bateau.
Vous pourrez voir de somptueux paysages et profiter d’un joli moment sur le Saône en amoureux.

lyon-by-boat

Cité du chocolat Valrhona

Un musée avec toutes les sortes de chocolats sera le lieu idéal pour une balade gourmande aux côtés de votre chouchou.
La visite commence par une dégustation, sur le même principe que la dégustation de vin, vous apprendrez à sentir, goûter le chocolat et à savoir quels arômes se mélangent le mieux avec ce lieu gourmet.
Vous découvrirez comment est fait le chocolat, de la première étape à la dernière avec des vidéos et témoignages.
Une visite où savoir et gourmandise se mêlent.

la-cité-du-chocolat-valrhona

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Une coupe de glace à partager

Le glacier terre adélice  émoustillera vos papilles. Des sorbets 100% naturels et délicieux, vous aurez aussi bien des parfums classiques (cassis, citron…), que des parfums inattendus (réservés aux courageux), tels que roquefort, foie gras, tomates basilic, moutarde wasabi… Mais aussi des glaces classiques comme vanille et chocolat. Ce glacier très original vous propose un vrai bonheur gustatif.
Vous pouvez prendre la coupe de 10 boules à partager pour essayer bon nombre de parfums et partager ces saveurs avec votre chouchou.

terre-adelice

Balade en segway

Vous connaissez le segway, le remplaçant de la trottinette électrique qui avance, recule, tourne en fonction de votre poids du corps. Vous pourrez apprendre à maîtriser l’engin et profiter d’une chouette balade de Lyon en amoureux accompagné cependant par les animateurs.
Un nouveau moyen de se déplacer et de découvrir une ville. What else?

balade-en-segway

Plan d’eau de Bordelan

Il fait beau, il fait chaud, voilà l’endroit idéal pour supporter les fortes températures de Lyon l’été. Un plan d’eau avec un bord en sable et également un espace pelouse. Pour un moment farniente en amoureux vous trouverez votre bonheur, vous pourrez même pique-niquer, un snack est sur place et à votre disposition. L’endroit est plutôt calme. Alors à vous la bronzette, la crème solaire et les lunettes de soleil, il ne vous reste plus qu’à profiter.

plan-d-eau-de-bordelan

Le trolley des lumières

Un voyage gastronomique pour le plaisir des yeux et des papilles. À bord d’un bus aménagé pour que le voyage et le dîner soient agréables (inspiré de l’Orient Express), il vous sera proposé des plats typiquement lyonnais, tout est prévu pour que vos assiettes, verres et bouteilles restent en place lors de votre balade gastronomique. Vous découvrirez la ville de Lyon sous un autre oeil et ça, c’est vraiment sympa.
Alors pour un dîner romantique baroudeur le trolley des lumières sera parfait.

le-trolley-des-lumieres

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.