8 activités à faire en couple à Marseille

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Marseille est l’une des plus anciennes villes de France. Elle bénéficie d’une situation privilégiée entre mer, collines et calanques. Premier port français, Marseille a su conserver ses traditions et un art de vivre légendaire. Capitale du savon, Marseille n’oublie pas pour autant la gastronomie avec sa Bouillabaisse connue dans le monde entier. Et avec son climat méditerranéen, Marseille est donc la destination parfaite pour passer un moment agréable en couple. Voici 8 idées d’activités à faire en couple à Marseille.

8 activités à faire en couple à Marseille

1- Notre Dame de la Garde : un lieu incontournable

activités à faire en couple à Marseille : Notre Dame de la Garde
Notre Dame de la Garde

Plus communément appelée « la Bonne Mère », Notre Dame de la Garde est le lieu incontournable à Marseille. Située au beau milieu de la ville, on peut y accéder à pied, en bus ou même par le petit train qui emmène en haut de la colline, tout en traversant les quartiers typiques de Marseille. Alors qu’on soit sportif ou pas, on peut s’y rendre facilement. Depuis Notre Dame de la Garde, vous pourrez admirer, enlacés, l’immensité de la cité phocéenne et le charme de ses toits aux couleurs méditerranéennes. Et y aller lors du coucher de soleil rendra le moment encore plus romantique.

2- Le Vieux-Port : promenade et restaurant en amoureux

Qui n’a jamais entendu parler du Vieux-Port de Marseille ? On ne le présente plus, c’est là que selon la légende, l’Histoire de Marseille a commencé. Le Vieux Port est le cœur palpitant de la ville. C’est un lieu emblématique et naturel de rendez-vous de beaucoup de Marseillais. Entre le marché aux poissons et l’activité du centre-ville, le Vieux-Port est l’un des endroits les plus vivants de la ville. C’est aussi là que se trouve la plus grande concentration de restaurants de Marseille. Le Vieux-Port est donc le lieu à ne pas manquer en amoureux, surtout avec sa vue imprenable sur la Méditerranée.

3- La Canebière : balade main dans la main sur la célèbre avenue marseillaise

Impossible de visiter la cité phocéenne sans passer par la célèbre avenue, qui relie le Vieux-Port à l’église des Réformés sur un kilomètre, en passant devant plusieurs immeubles datant du 18ème siècle et classés monuments historiques. La Canebière c’est un peu les Champs-Élysées de Marseille. Devenue grande artère commerciale, elle est le symbole de Marseille. Elle est réputée pour sa célèbre foire aux santons qui se déroule à l’occasion des fêtes de Noël. Vous y trouverez un large de choix de cafés, de restaurants et d’hôtels. Une avenue qui regroupe donc pas mal d’activités pour se promener en amoureux. Si vous cherchez des activités à faire en couple à Marseille, celle-ci est incontournable !

4- Le cours Julien : l’instant shopping

Le cours Julien
© Parlerdamour

Surnommé le « Cours Ju » par les Marseillais, le Cours Julien permet d’allier le shopping et la détente. C’est le « quartier bobo » de Marseille. On peut y chiner tranquillement tout en découvrant au fil des rues les graffitis qui valent le détour car c’est le plus grand quartier de France dédié au street art ! Bref c’est le quartier à ne pas manquer avec son ambiance conviviale et shopping 100% marseillais. Créateurs locaux, artistes, friperies, brocanteurs ou bouquinistes ainsi que les marchés divers, tout y est ! C’est un véritable esprit de quartier, une atmosphère que l’on apprécie, très atypique qui ressemble bien à Marseille.

D’autres activités à faire en couple à Marseille

5- Le Parc Borély : un lieu romantique pour une balade en amoureux

Activités à faire en couple à marseille :  Parc Borély
Parc Borély

Vous cherchez le lieu romantique de Marseille ? Vous l’avez trouvé ! Le Parc Borély reste le rendez-vous des amoureux en quête d’intimité. Berceau de l’enfance de Marcel Pagnol, le Parc Borély est bourré de charme. Une balade à deux en barque sur le lac, une visite du jardin botanique et de sa roseraie, boire un verre sur l’escale Borély, faire un tour de grande roue, s’asseoir tranquillement sur un banc en admirant le coucher de soleil… Voilà de quoi passer une journée idéale en amoureux !

6- Le palais de Longchamp : la note culturelle à Marseille

Le palais de Longchamp

Pour enrichir votre culture durant votre séjour à Marseille, prenez le chemin du 4ème arrondissement et rendez-vous au pied du Palais Longchamp. Ce « palais-château d’eau » comporte deux musées et un jardin.

A l’entrée, on peut admirer des sculptures de lions et de tigres et au centre se trouve une superbe fontaine. Vous pouvez vous promener dans le jardin botanique du palais et flâner dans ses musées.

Dans l’aile gauche du bâtiment, vous trouverez le musée des Beaux-arts et dans l’aile droite se trouve le muséum d’histoire naturelle. Le Palais de Longchamp est donc un endroit idéal pour satisfaire votre curiosité culturelle.

7- Le quartier de l’Estaque : une balade dans le Marseille authentique

 Plage des Corbières © Jeanne Menjoulet

Vous êtes amateurs de peinture ? Ne manquez pas le quartier de l’Estaque qui est un lieu de naissance de la peinture moderne. Sa situation qui permet une vue splendide sur le Golfe de Marseille en fait un lieu privilégié. Un circuit pédestre vous permettra de découvrir l’histoire de ce quartier populaire et d’arriver sur l’une des plus belles plages de Marseille : celle de Corbières.

Vous pouvez rejoindre l’Estaque par la navette maritime, ce qui vous offrira un trajet fort agréable pour profiter de la mer à Marseille ! N’hésitez donc pas à aller visiter ce quartier en amoureux, vous êtes certain d’en conserver d’agréables souvenirs.

8- Les calanques : des paysages magnifiques à admirer à deux

activités à faire en couple à Marseille : Les goudes
Les Goudes
© Parlerdamour

Si vous êtes à la recherche d’activités à faire en couple à Marseille, sachez que les Goudes, c’est le quartier de Marseille qui offre un cadre spectaculaire et authentique aux portes des calanques. Ce petit port traditionnel qui abrite encore quelques pêcheurs offre un cadre pittoresque et une vue saisissante. Vous y trouverez aussi de nombreux bars et restaurants qui vous accueillent dans les cabanons. Vous aurez une vue imprenable sur la rade de Marseille, l’Île Maire et l’archipel de Riou. Les Goudes c’est le paradis des baigneurs, des pêcheurs, des plongeurs, ou tout simplement des amateurs de paysages grandioses.

Tout près des Goudes se trouve la Calanque de Saména. Ce lieu offre un havre de tranquillité à ceux qui veulent fuir les plages bondées et la vue au coucher du soleil est tout simplement somptueuse.

Vous trouverez aussi non loin des Goudes, face à l’île Maire, la magnifique Baie des Singes. Cadre magnifique et préservé, c’est un des lieux incontournables de Marseille.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire