Capitales mondiales à visiter en amoureux : mon top 5

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous rêvez d’un voyage lointain ? Découvrir une célèbre capitale mondiale à visiter en amoureux, quoi de plus romantique ? Entre la culture, l’histoire, les centres-villes animés et toutes les activités dont les grandes villes regorgent, vous n’allez pas vous ennuyer. Si vous ne savez pas par quelle capitale commencer et pour vous aider dans votre choix, voici 5 idées de capitales du monde à découvrir. Capitales mondiales à visiter en amoureux : mon top 5

Capitales mondiales à visiter en amoureux : mon top 5

#1 BANGKOK

Capitales mondiales à visiter en amoureux

La capitale de la Thaïlande vous offrira le voyage exotique de vos rêves. En effet, Bangkok est une ville magique, trépidante et pleine de folie. Elle vit à 200 à l’heure et allie l’ancien et le moderne. Entre les spots très touristiques que vous ne manquerez évidemment pas et les escapades romantiques et uniques, vous allez au-devant de nombreuses découvertes.

Ne loupez évidemment pas le centre-ville pour partir à la découverte du cœur de Bangkok.

Utilisez le moyen de transport local, le tuk-tuk et partez à la découverte des différents quartiers. Ambiance multiculturelle, couleurs et senteurs omniprésentes, le centre-ville va vous enivrer.

Partez ensuite à la découverte de quelques monuments incontournables comme la visite du Grand Palais qui vous enchantera et le temple Wat PhraKaew qui abrite le fameux Bouddha d’émeraude.

Une ville dépaysante

Pour s’offrir une virée shopping en tête à tête, partez en bateau le long de la rivière Chao Phraya et dans les nombreux canaux qui donnent à Bangkok un petit air de Venise asiatique. Les marchés flottants sont aussi des incontournables où vous dégusterez, à deux, vos premières spécialités thaïlandaises sur l’eau !

Et à votre retour sur la terre ferme, rendez-vous dans le quartier de Khaosan, qui regorge de petits commerces où l’on trouve absolument tout. Et évidemment, ne partez pas de Bangkok sans avoir testé le fameux massage thaïlandais ! A l’huile de gingembre, au lait ou aux huiles essentielles le choix est assez varié.

Lire aussi : Comment organiser un voyage surprise à son amoureux(se) ?

#2 OTTAWA : une des capitales mondiales à visiter en amoureux

OTTAWA : une des capitales mondiales à visiter en amoureux

Quand on pense au Canada, on ne pense pas forcément à sa capitale Ottawa mais plutôt à Montréal. Pourtant Ottawa est très animée et même si ce n’est pas la ville la plus dynamique du pays, il est difficile de s’y ennuyer. Vous allez y découvrir de nombreux musées et monuments importants. Une escapade plutôt culturelle mais pas que, car comme toutes les capitales, Ottawa vous offrira de nombreuses activités et promenades en amoureux.

Impossible de passer à côté du Parlement du Canada, édifice de style néogothique trônant sur la bien-nommée Colline du parlement (Parliament Hill).

Laissez-vous surprendre par la magnifique rosace qui donne le tournis et l’ascenseur qui monte tout droit dans la tour du souvenir, d’où on peut admirer Ottawa. Le Parlement est tout aussi impressionnant de l’intérieur que de l’extérieur et, cerise sur le gâteau, on peut le découvrir de jour comme de nuit. En effet, les nuits d’été, le Parlement offre un spectacle de sons et lumières retraçant l’Histoire du Canada.

A quelques pas se trouve la Cour suprême du Canada, où vous pourrez admirer le point de vue sur la colline du Parlement et la rivière des Outaouais.

Une ville culturelle riche

Ottawa offre aussi de très beaux musées à ne pas manquer. Prenons par exemple celui des Beaux-Arts, le plus réputé, où les salles d’art européen ou d’art contemporain regorgent de trésors.

Pour terminer, ne manquez pas la promenade sur le canal rideau. Aux beaux jours vous pouvez vous y promener tout le long, main dans la main, balade romantique assurée ! Et les jours d’hiver le canal se transforme en patinoire géante, la plus grande au monde avec ses huit kilomètres de long. L’expérience est magique !

Et pour le shopping, Ottawa ne vous décevra pas. Rendez-vous au marché BY qui est le marché historique de la ville.

#3 TOKYO

Tokyo est une ville en partie pleine de douceur. Avec ses temples et ses jolies fleurs de cerisier, son architecture unique et ses panoramas exceptionnels, la capitale propose de nombreuses facettes. Cela ravira les amoureux car la capitale du Japon dégage une atmosphère très romantique. Et puis Tokyo c’est aussi la découverte d’un art de vivre typique : participer à des cours de cuisine et de percussions japonaises, s’initier à la calligraphie ou encore à l’art des Samouraïs.

Pour vous donner envie de vous y évader, parlons déjà de ses fameux cerisiers japonais qui ornent la ville dans des jardins somptueux. Pour les admirer, rendez-vous au parc Inokashira (Kichijoji), profitez-en pour vous y promener en amoureux.

Une ville aux multiples facettes

Pour une activité plus animée ne manquez pas le Sunshine City (Ikebukuro), un centre commercial d’une toute autre envergure avec aquarium, planétarium et restaurants en hauteur.

Direction ensuite Odaiba, l’île artificielle, qui vous offrira des musées originaux comme le MORI Building Digital Art Museum ou le musée TeamLab. Vous découvrirez aussi des parcs d’attractions, des centaines de restaurants répartis dans les nombreux centres commerciaux des environs et surtout une vue incroyable sur la baie de Tokyo ! Agréable à toute heure du jour comme de la nuit, Odaiba est donc l’endroit idéal pour s’amuser avec sa moitié !

Et pour terminer, ne partez pas de Tokyo sans avoir fait une croisière sur la baie, célèbre pour ses vues extraordinaires depuis la terre ferme mais aussi depuis l’eau.

De jour comme de nuit, les croisières vous font découvrir les monuments d’une autre manière comme la Tokyo Tower. Et puis bien sûr, les croisières offrent spectacles et dîners sur la baie pour le plus grand plaisir des amoureux.

Lire aussi : Villes romantiques à visiter en Europe en hiver : 5 destinations

#4 WASHINGTON : Une des capitales mondiales à visiter en amoureux

WASHINGTON : Une des capitales mondiales à visiter en amoureux

La capitale politique des Etats-Unis est propice aux séjours romantiques grâce à ses superbes paysages, ses établissements viticoles réputés ainsi que ses hôtels très luxueux. Et puis vous ne pouvez pas aller à Washington sans observer les nombreux monuments mythiques qui s’y trouvent.

Commencez votre séjour par leur découverte des monuments.

Rendez-vous au Lincoln Memorial, ce fameux monument tout de blanc, particulièrement imposant la nuit. Avec ses larges colonnes doriques et sa fameuse statue de marbre du 16e président des États-Unis, Le Lincoln Mémorial est un des symboles de Washington.

Après cette visite, ne manquez pas le National Air and Space Museum, l’un des musées les plus visités au monde. Pour les passionnés du monde spatial mais aussi pour les amateurs et les curieux, ce musée vous éblouira.

Une autre visite incontournable est celle du National Gallery of Art.

Vous allez découvrir un immense bâtiment avec une rotonde monumentale et des patios aux fontaines fleuries ainsi que des dizaines de milliers d’œuvres : peintures, sculptures, photos, arts décoratifs et ameublement.

Et pour finir, le National Museum of African American History and Culture situé au cœur du Mall. C’est le dernier-né des musées nationaux américains, consacré à l’histoire des Afro-Américains. Une visite à ne pas louper.

Une ville à cent à l’heure

Après cette ambiance culturelle et historique, consacrez votre escapade américaine en amoureux au shopping et aux activités de détente. Les musées vous offriront d’ailleurs des gadgets assez originaux comme les célèbres lunettes noires de Jackie Kennedy ou un avion télécommandé au National Air and Space Museum qui changeront des mug et t-shirts.

A Washington, les marchés sont très réputés. Vous avez le choix entre celui d’Eastern Market situé entre Pennsylvania Street et Independence St.

On aime s’y promener et s’y perdre dans le dédale des étalages. Il y a aussi une dizaine de farmers markets assez importants à travers la ville, dont un particulièrement agréable, à la sortie nord du métro Dupont Circle.

Vous pourrez aussi passer d’agréables moments en allant voir des concerts, des expos ou encore des spectacles. A noter qu’aux beaux jours, dans plusieurs quartiers de la ville, des films en plein air sont projetés sur grand écran à la tombée de la nuit, et notamment devant le National Mall.

Lire aussi : Notre voyage dans l’Ouest Américain sur le blog : Circuit 2 semaines

#5 MOSCOU : une des plus belles capitales mondiales à visiter en amoureux

 MOSCOU : une des plus belles capitales mondiales à visiter en amoureux

Moscou, la capitale de la Russie, est imprégnée d’une ambiance très romantique. Riche de l’héritage de ses grands écrivains et de sa magnifique architecture, cette ville est éblouissante et ne laisse pas indifférent. Pour un beau programme en amoureux, il vous suffira de déambuler dans ses rues pour admirer ses trésors.

Selon la saison à laquelle vous vous rendez à Moscou, l’ambiance est différente. L’hiver est probablement la plus belle saison pour la visiter. La ville se couvre d’un manteau blanc magnifique. Par contre, il y fait très froid ! N’oubliez pas vos chapkas, célèbres chapeaux russes qui vous réchaufferont les oreilles ! L’été vous fera découvrir la ville autrement grâce notamment, à la sérénité du jardin botanique de l’Université d’État de Moscou. Vous pourrez aussi symboliser votre amour en accrochant un cadenas à l’un des arbres métalliques du pont Luzhkov.

Une ville très romantique

Mais qu’importe la saison, Moscou c’est à chaque moment de l’année plusieurs monuments emblématiques et une atmosphère unique. De la Place Rouge au Bolchoï, de Saint-Basile à Catherine II, la capitale russe vous embarquera dans un moment hors du temps. 

Rendez-vous donc en priorité sur la Place Rouge, mythique cœur historique de la nation russe et véritable carte postale du pays. Vous allez en prendre plein les yeux ! En entrant par les portes de la Résurrection, vous aurez en ligne de mire les couleurs de l’incroyable cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux. Sur la place, le Musée Historique, le mausolée de Lénine et le Kremlin forment un ensemble architectural époustouflant !

Et puis vous ne pouvez pas vous rendre à Moscou sans passer par le théâtre du Bolchoï. Ce magnifique monument néo-classique se situe près du Kremlin et a été le lieu de grandes premières historiques, comme le célèbre ballet du Lac des cygnes de Tchaïkovski. Le summum est de pouvoir assister à un opéra ou à un ballet dans cet endroit mythique.

Pour d’autres voyages à faire en amoureux :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire