Parler d'Amour

Weekend en amoureux à Amsterdam: 4 activités à faire ensemble

Weekend en amoureux à Amsterdam: 4 activités à faire ensemble

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Loin du stress et du train-train quotidien, parfois un weekend en amoureux s’impose pour combattre la routine. Amsterdam est la ville qu’il vous faut car elle est insolite et possède de multiples facettes. Vous le savez toutes, il n’est pas toujours facile de jongler entre le travail et la vie de famille. Mais, il reste tout de même important de savoir comment booster votre vie de couple si besoin est. Entre sortir avec les copines, boire un pot avec ses collègues et aller à la salle de sport, il ne vous reste malheureusement plus beaucoup de temps libre dans votre agenda. Bien que ces activités soient souvent nécessaires au développement de soi, elles ont aussi tendance à influer sur votre vie de couple. Donc, rien de plus rafraîchissant qu’une petite escapade en amoureux pour consolider votre couple.

Planifier son voyage

Planifier un voyage à bas prix dans une autre ville influente d’Europe? Oui, c’est possible! En quelques clics, sur des sites comme Holidu, vous avez la possibilité d’organiser votre voyage. Vous vous retrouverez dans les endroits les plus populaires d’Amsterdam. Découvrez quatre activités qui vous ouvriront l’esprit et vous rapprocheront encore plus de votre chéri.e.

1. À la conquête d’Amsterdam à vélo

Amsterdam est connue pour l’utilisation de ses pistes cyclables. Bon nombre de citadins se prêtent à utiliser un vélo plutôt qu’une voiture. La ville étant petite, elle facilite les accès aux piétons et cyclistes rendant la circulation en voiture problématique. Visiter Amsterdam en vélo est ainsi la manière la plus adéquate pour découvrir la ville. Vous allez arpenter les petites rues de la capitale hollandaise qui vous laisseront sans voix. Vous serez époustouflée par la beauté de l’architecture, les jardin cachés et vous en apprendrez beaucoup sur le patrimoine historique de la capitale hollandaise. Une balade à vélo est un must pour ressentir le charme de la ville. Cette activité commune renforcera les liens dans votre couple.

2. Visite près des canaux

Surnommée « La Venise du Nord », Amsterdam est une ville où se logent de très nombreux canaux. Ils s’étendent sur un vaste territoire avec à peu près 1500 ponts qui les traversent. Après avoir déposé vos vélos, vous pouvez vous promener à pied le long du « Prinsengracht » (le canal du prince en flamand). D’ailleurs, si vous avez l’opportunité de monter à bord d’un bateau en sirotant un apéro vous serez en plein dans une atmosphère romantique avec votre partenaire.

3. La Maison d’Anne Franck

Lors de votre promenade le long du canal, faites un stop par la maison d’Anne Franck. Que vous soyez passionnée d’histoire ou non, vous en ressortirez instruite et touchée. Anne Franck a 13 ans lorsqu’on lui offre un cahier qu’elle utilisera pour en faire un journal intime. Elle y décrit sa vie au quotidien pendant 25 mois passés dans la clandestinité à l’arrière de cette maison. Son journal sera publié et traduit dans plus de 60 langues. Il marquera à jamais le monde entier.

4. Déguster les spécialités culinaires

Des croquettes en passant par les épaisses frites hollandaises, n’hésitez pas à vous arrêter dans les petits cafés ou les marchés pour déguster les spécialités du pays. Amsterdam est aussi connue pour ses délicieux fromages variés. Vous pouvez d’ailleurs assister à des dégustations dans des boutiques spécialisées. Ce qui ne fera qu’éveiller vos papilles. Vous n’échapperez pas aux Haringhandels (des charrettes à hareng) même si le hareng cru peut paraître effrayant. Il reste un incontournable lors de votre visite dans la capitale. Vous vous devez alors d’essayer.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.