Parler d'Amour

Que faire à Séville pour un weekend en amoureux ?

Que faire à Séville pour un weekend en amoureux ?

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Séville est la capitale de la région de l’Andalousie, au sud de l’Espagne. Ville fière de sa culture, de son architecture aux accents mauresques (en effet, la ville fut musulmane entre le VIIIe et le XIIIe siècle) et de ses traditions, elle est entre autres réputée pour la danse flamenco, en particulier dans le quartier de Triana. Et c’est sans doute ce mélange culturel qui fait son incroyable charme ! Il y fait beau la majeure partie de l’année et très chaud les mois d’été, le printemps est donc la saison idéale pour la découvrir et arpenter ses ruelles lorsque les orangers sont en fleurs. Voici quelques idées et conseils pour passer un weekend en amoureux à Séville, une pépite à découvrir en duo ! Voici donc que faire à Séville pour un weekend en amoureux.

Les sites incontournables

 La Catedral mais surtout la Giralda, qui se trouve à l’intérieur :

C’est l’ancien minaret de la mosquée, qui s’élevait sur l’emplacement de l’actuelle cathédrale. Préparez-vous à faire un peu de sport et à monter un moment, mais une fois arrivés en haut vous pourrez voir toute la ville en hauteur, ça vaut le coup d’œil ! Il y a également dans la cathédrale la tombe de Christophe Colomb.

Les jardins de l’Alcázar :

C’est l’un des plus beaux joyaux de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1987. Ce sont les jardins de l’ancien palais royal et c’est un endroit magnifique et reposant. Parfait pour profiter de l’ombre des palmiers quand le soleil est au plus haut.

Le Barrio Santa Cruz :

L’ancien quartier juif et le cœur historique et touristique de Séville, avec le Jardin de Murillo. Là, le mieux est de se balader dans les petites ruelles, un peu au hasard, pour s’imprégner de l’ambiance ! Gardez tout de même un plan avec vous car on peut vite s’y perdre !

La Plaza de España :

Cette immense place en demi-cercle, avec des arcades, a été construite pour l’exposition hispano-américaine de 1929 et est composée d’un immense bâtiment en brique, d’un canal traversé par de petits ponts et de bancs en azulejos (céramique peinte) à l’effigie des 48 provinces d’Espagne. Si vous avez de la chance, la fontaine sera en route, le canal rempli d’eau et vous pourrez y tester une petite promenade en barque ! Petit clin d’œil pour les amateurs de Star Wars : la Plaza de España a servi de décor pour la planète Naboo, notamment les scènes entre Padmé et Anakin dans l’Episode 2 : L’Attaque des Clones.

Le quartier de Triana :

Le quartier gitan, de l’autre côté du fleuve, plus populaire, moins touristique. Tout comme dans le Barrio Santa Cruz, je vous conseille de vous perdre dans les petites rues de ce quartier, et d’y manger des bonnes tapas !

Le jardin de María Luisa :

Idéal pour se rafraîchir ou faire un pique-nique. Vous pouvez y louer un vélo et poursuivre ensuite votre route jusqu’à la jolie plaza America.

Manger, boire, profiter

A Séville on vit à l’heure espagnole : on déjeune et on dine très tard, à partir de 14h00 le midi et de 21h00 le soir. Pour profiter de la vie locale et éviter les heures les plus chaudes il faut suivre ce rythme, quitte à faire une petite grasse matinée le lendemain ! La vie nocturne est très animée, il faut se laisser porter par l’ambiance et se balader main dans la main dans les petites ruelles à la recherche de l’endroit où vous vous sentirez bien.

Par exemple…

Marcher le long du Guadalquivir : se rendre à la Torre del Oro flâner sur les quais du fleuve et s’arrêter boire un verre, notamment au coucher de soleil !

Passer une soirée à la Carboneria, c’est très connu et assez touristique mais ça vaut le coup pour écouter du flamenco attablés à de grandes tables et faire de belles rencontres, ou encore au bar El Perol qui accueille guitariste et chanteuse.

Le quartier Alfalfa : plein de restaurants, parfait pour aller faire la tournée des bars à tapas, comme par exemple El Patio San Eloy. Ce bar à tapas est un endroit hors du temps, typique de Séville, idéal pour s’imprégner de la culture locale. Si les tables sont complètes, vous pourrez vous asseoir sur des gradins en faïence. Ambiance conviviale assurée, nourriture correcte et pas cher.

Où dormir

Il y a beaucoup de pensiones pas très chères avec souvent un joli patio central dans de nombreux quartiers. Séville n’est pas une très grande ville donc on accède assez rapidement aux différents endroits intéressants, tout peut se faire à pied. Je conseillerais le quartier de la catedral ou le Barrio Santa Cruz pour ceux qui souhaitent être vraiment au cœur des principales attractions touristiques. Sinon, un peu plus excentré mais plus typique serait de prendre un AirBnb du côté de Triana, de l’autre côté du fleuve.

Mes Conseils pratiques

  • Renseignez-vous sur les horaires des sites que vous souhaitez visiter lors de votre passage car ils diffèrent selon les jours et la période de l’année.
  • Il y a beaucoup de sites gratuits le lundi à certains horaires. Pensez-y, vous pourrez faire quelques économies !
  • N’hésitez pas à vous mettre à l’heure espagnole : les andalous vivent dehors et tard le soir, c’est ce qu’il faut faire pour vivre au rythme de vie de la ville !
  • Et n’ayez pas peur de vous perdre dans les petites ruelles de la vieille ville, c’est le meilleur moyen de vous imprégner de l’ambiance hors du temps de Séville.

Meilleur souvenir en amoureux du weekend

Notre meilleur moment a été la promenade le long du Guadalquivir en partant de la Torre del Oro et d’y attendre le coucher de soleil. Ce fut un moment romantique à souhait et cela restera un souvenir magique !

Coup de cœur si votre budget vous le permet…

L’hôtel Las Casas de la Juderia est une véritable petite ville au cœur de Séville : 27 maisons sévillanes traditionnelles reliées par d’innombrables ruelles et des patios fleuris. L’endroit est tout simplement merveilleux, avec une piscine, située sur le toit, la localisation et la qualité des prestations comme le buffet de petit déjeuner. Le charme du lieu opère, on est totalement dépaysés. Cet hôtel est un 4 étoiles, donc les prix sont assez élevés. Cela dit, les prix peuvent parfois baisser fortement durant la semaine ou en basse saison. Renseignez-vous, il est parfois possible de bénéficier de tarifs plus avantageux !

Merci à Lisa pour ses conseils et ses jolis souvenirs !

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.