Capitales européennes à visiter en amoureux : mon top 5

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous avez envie de vous évader le temps d’un weekend ou de quelques jours en amoureux sans aller trop loin ? Aujourd’hui, la plupart des capitales européennes ne sont qu’à quelques heures d’avion et sont très abordables. Entre balades main dans la main, découvertes historiques, flâneries dans le centre-ville et soirées romantiques, certaines capitales européennes vous feront passer des moments inoubliables à deux. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection des plus belles destinations. Capitales européennes à visiter en amoureux : mon top 5 !

#1 Paris : Une des capitales européennes à visiter en amoureux : LA plus romantique ?

capitales européennes à visiter en amoureux : paris

Envie de vous évader et de surprendre votre chéri(e) ? Vous n’avez pas besoin d’aller très loin… Paris vous attend ! Notre capitale vous promet monts et merveilles. Se promener main dans la main dans les quartiers pittoresques, échanger un baiser sur le pont des Arts, dîner en tête-à-tête dans une brasserie parisienne, passer une nuit magique dans un hôtel de charme… A Paris, la capitale des amoureux, tout est réuni pour passer des moments magiques.

Vous allez passer des moments magiques de Montmartre à Saint-Germain des Prés en passant par les quais de Seine et ses bouquinistes légendaires sans oublier les monuments indétrônables de la capitale.

Des panoramas superbes

Paris est aussi connu pour ses magnifiques panoramas. Vous allez pouvoir mettre la ville à vos pieds en découvrant les plus beaux points de vue sur la ville. Rendez-vous au 3e étage de l’incontournable Tour Eiffel pour sa vue qui embrasse tout Paris, au Parvis de la basilique du Sacré cœur au sommet de la butte Montmartre ou grimpez au 56e étage de la tour Montparnasse pour découvrir le fameux « Paris by night ».

Une autre manière de découvrir Paris en amoureux : la croisière sur la Seine

Romantique à souhait, de jour comme de nuit. Cette promenade vous fascinera et vous fera découvrir Paris et ses monuments de la plus belle des façons. De Notre Dame à la Tour Eiffel en passant par le Grand Palais ou la Conciergerie, votre promenade sera à la hauteur de vos espérances : hors du commun et inoubliable. Vous pouvez aussi consulter notre article sur les sorties insolites à faire en amoureux à Paris.

Et pour terminer ces journées chargées, reposez-vous dans l’un des nombreux hôtels de la Capitale. Le choix est très varié ! Que ce soit dans un palace ou dans un hôtel de charme en passant par les chambres d’hôtes de quartier il y en a pour tous les goûts et les budgets ! Vous l’aurez compris, Paris est la capitale à ne pas louper pour une escapade en amoureux.

Lire aussi : 10 idées d’activités originales à faire en couple à Paris

#2 Londres : Une capitale entre culture et shopping à visiter en amoureux en Europe

capitales européennes à visiter en amoureux : londres

Londres est la capitale parfaite pour passer un weekend en amoureux. C’est à la fois une ville calme, mouvementée et très romantique. Imaginez-vous main dans la main par un bel après-midi dans les rues du quartier de Notting Hill ou au pied de Big Ben. Vous ne serez pas déçus de votre weekend !

Visitez la ville le long de la Tamise

Commencez votre séjour en amoureux par la rive sud de la Tamise en flânant dans le quartier de South Bank. N’hésitez pas à faire une petite pause et à savourer le fameux English Breakfast que vous pouvez trouver dans divers restaurants.

Après cette petite pause, vous pouvez vous rendre à la Tate Modern pour admirer les œuvres de Picasso, Dali ou Matisse réunis dans cette célèbre galerie d’art moderne de Londres. Après cette visite culturelle, vous pouvez suivre le fleuve en vous offrant une belle promenade en amoureux et vous rendre au Tower Bridge. Sur l’autre rive, continuez votre balade romantique en embarquant pour une croisière sur la Tamise qui vous mènera à la Tower of London à Greenwich.

Balade et shopping en bus

Et vous ne pouvez pas partir de Londres sans être montés à bord du fameux Routemaster bus (bus rouge à deux niveaux typiques de Londres) ! Une balade emblématique qui vous fera découvrir la capitale anglaise d’une autre manière.

Continuez cette belle journée en flânant aux détours des rues pour une session shopping car, comme on le sait, Londres est réputé pour ses nombreuses boutiques ! Pour cela, ne manquez pas la rue très commerçante Hammersmith Broadway. Une fois votre séance shopping terminée, rendez-vous à Trafalgar Square pour vous détendre autour d’un bon dîner. Et bien sûr, prélassez-vous dans les nombreux hôtels de la ville car comme toute capitale, Londres offre un panel d’hôtels variés pour tous les goûts et les budgets. Vous pouvez aussi notre article : Que faire en couple à Londres : Activités couple Londres

#3 Berlin : Une des capitales européennes à visiter en amoureux en vélo 😉

Berlin mérite amplement sa place dans les plus belles capitales européennes à découvrir. C’est une ville dynamique qui mélange parfaitement l’ancien et le nouveau. Vous avez d’un côté de la ville des dizaines d’artistes qui exposent leurs créations et se réinventent continuellement et de l’autre c’est l’Histoire qui pose ses marques. Berlin est donc à la fois un musée culturel et historique à ciel ouvert, une ville qui nous touche et nous embarque dans son histoire à chaque coin de rue.

Une ville à découvrir à vélo

Pour bien démarrer votre weekend, vous pouvez commencer par découvrir la ville en vélo. Une promenade en deux roues est très agréable aux beaux jours, elle vous permettra de longer le Landwerkkanal, situé dans le quartier de Kreuzberg, par exemple. Une petite pause s’imposera dans les petits cafés et restaurants sur péniche.

En poursuivant votre promenade, ne loupez pas le parc Tiergarten qui se situe au centre de la ville. Balade romantique au milieu de forêts, de clairières et d’étangs pour s’évader de la civilisation, que demander de plus ? Au détour, vous pourrez admirer également le Château de Bellevue, le Palais du Reichstag et plusieurs monuments célèbres.

Une capitale historique

Et puis, bien sûr, Berlin est une ville chargée d’histoire. Son centre historique est plein de lieux à découvrir. Le cœur historique de la cité se trouve au quartier de Mitte, situé à Berlin Est. Vous allez y découvrir la célèbre avenue Unter Den Linden qui regroupe institutions et lieux de prestige comme l’Opéra, l’Université Humboldt ou encore l’Hôtel Adlon. Ensuite, bifurquez pour aller visiter le Mémorial aux juifs assassinés d’Europe composé de 2 711 stèles de béton en plein air, perpétuant le souvenir des victimes juives exterminées par les nazis au cours de la Shoah.

Après cela, en retournant sur Unter den Linden vous pourrez admirer l’imposante Porte de Brandebourg qui fut partie intégrante du mur de Berlin et symbolisa la division de la ville. Et ne loupez pas non plus le Bundestag (Parlement allemand), situé dans le Palais du Reichstag.

Pour terminer en beauté votre visite de Berlin et y ajouter une note féérique, une croisière en bateau mouche sur la rivière Spree et les canaux de la capitale vous éblouira et vous fera découvrir la ville sous un autre angle.

Lire aussi : Les 10 plus belles bibliothèques du monde

#4 Athènes : Une capitale européenne à visiter en amoureux au charme fou

capitales européennes à visiter en amoureux : athènes

Grâce à sa situation exceptionnelle dans la plaine centrale de l’Attique, Athènes est une ville au charme fou qui s’impose comme une destination parfaite pour une escapade en amoureux. Sa situation géographique et son atmosphère rendent la capitale de la Grèce très attrayante et envoûtante.

Une capitale antique

De monuments extraordinaires en paysages splendides, Athènes est une ville aux identités multiples qui a fait l’objet de nombreuses transformations ces dernières années. Malgré tout, elle conserve son charme de ville ancienne et de lieu de naissance de la civilisation occidentale.

N’hésitez donc pas à vous rendre dans cette belle ville méditerranéenne en amoureux, car Athènes ce n’est pas seulement les vues panoramiques et les superbes plages, c’est aussi de nombreuses choses à découvrir.

Les incontournables à Athènes 

L’Acropole évidemment ! Impossible de se rendre à Athènes sans visiter ce symbole qui est l’incontournable de la ville. L’Acropole est en effet le premier lieu à immortaliser au cours d’un voyage à Athènes. Ces illustres vestiges d’une civilisation incomparable vous laisseront un souvenir inoubliable.

Rendez-vous ensuite à la colline de Pnyx qui est également appelée la colline des orateurs. Elle offre une vue panoramique et imprenable sur Athènes. Il n’y a pas meilleur endroit pour admirer la ville la nuit avec toutes ses lumières où l’on peut même improviser un petit pique-nique en amoureux.

Ne loupez pas le Jardin national. Situé à quelques pas du Palais Présidentiel et riche d’une grande variété de plantes, c’est l’endroit idéal pour une balade romantique. Il abrite également un zoo où vous pourrez continuer votre promenade.

Une ville romantique

Et puis bien sûr, comme toute ville, il est toujours très agréable de flâner dans les rues. Vos promenades vous permettront de découvrir tout le charme de la ville. Une balade dans les quartiers de Thissio et Plaka, quelques heures de détente sur les plages de Kavouri en savourant le coucher du soleil en tête à tête. Ensuite, main dans la main, rejoignez le centre-ville pour profiter des nombreux restaurants qui proposent des jardins sur toit ou une jolie terrasse avec une vue splendide sur l’Acropole.

A vous ensuite de rendre votre séjour encore plus beau en vous rendant dans l’un des nombreux hôtels de la ville, luxueux ou en toute simplicité, selon vos envies et votre budget.

Lire aussi : Les 3 principales dimensions de l’amour datant de la Grèce antique

#5 Oslo : Une autre des capitales européennes à visiter en amoureux

Oslo est une ville aussi calme qu’enivrante qui vous fera tout oublier. A vous une belle évasion en perspective !

Vous découvrirez une ville moderne mais qui conserve une richesse naturelle importante. Collines, lacs, montagnes et nombreux espaces verts seront à votre disposition pour vos promenades en vélo, à pied ou même en bateau. Oslo vous ouvrira aussi les portes de ses bars animés, de ses restaurants aux menus variés et succulents ainsi que des musées qui recèlent des collections introuvables.

Une capitale dépaysante

Commencez donc par visiter Oslo en vous promenant du côté de Karl-Johansgate, une rue bordée de boutiques qui vous mènera vers le Parlement norvégien, l’université et le théâtre national. Ensuite, n’hésitez pas à faire un tour au parc verdoyant du Vigelandparken où sont exposées les œuvres du sculpteur Gustav Vigeland.

Pour vous détendre et vous reposer un peu après ces promenades, profitez d’un moment de détente dans le quartier d’Aker Brygge en sirotant un verre en amoureux.

N’oubliez pas de visiter les bâtiments historiques qui valent absolument le détour. Vous allez pouvoir choisir entre la Forteresse Akershus et le Nobelssenter, le centre du prestigieux prix Nobel, le Palais Royal d’Oslo ou encore l’Opéra d’Oslo.

Une ville marine

Oslo saura vous satisfaire grâce à ses nombreux musées insolites : le Musée des Navires Viking, le Musée de la Marine, le Musée du Fram dédiée au navire d’expédition polaire ou encore le Musée Folklorique Norvégien.

Une autre idée très agréable à faire en couple est de partir pour une croisière dans l’eau de la Jord d’Oslo. Embarquez à bord d’un drakkar traditionnel ou sur le pont d’un ferry, vous en garderez des souvenirs mémorables.

Et comme toutes les capitales évidemment, Oslo abrite de nombreux hôtels et restaurants qui sauront vous séduire pour vos moments en amoureux.

Pour d’autres idées de capitales européennes à visiter en amoureux :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire