8 activités à faire en couple à Avignon

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Visiter Avignon, c’est partir à la découverte d’une ville qui regorge de surprises. De magnifiques paysages, un centre historique exceptionnel, bref une destination où on est certain de passer un agréable moment sans s’ennuyer un instant. Sa situation géographique, au cœur de la Provence, nous assure en plus une escapade ensoleillée, parfaite pour se ressourcer à deux. Avignon est donc une combinaison idéale entre la détente et la culture. Pour ne pas manquer une visite de ces incontournables, voici 8 activités à faire en couple à Avignon.

8 activités à faire en couple à Avignon

1- L’incontournable visite du palais des Papes d’Avignon 

Le palais des Papes est le lieu à ne pas manquer à Avignon. C’est le monument historique principal de la ville. Il fait partie des 10 monuments les plus visités de France. On ne peut qu’être impressionné par l’importance de son édifice, la richesse de son histoire et de son intérieur avec plus de 25 salles à découvrir.

Vous pourrez visiter également les appartements privés des papes, les chapelles, les terrasses et remparts extérieurs qui offrent une vue imprenable sur Avignon. Alors un conseil, ne passez pas à côté de ce monument sans y entrer !

2- Marcher sur le célèbre pont d’Avignon

activités à faire en couple à Avignon

Qui n’a jamais entendu parler du pont d’Avignon ? Un autre lieu mythique de la ville que tout le monde attend de voir. Vous ne serez d’ailleurs pas déçu car la balade sur le pont d’Avignon permet d’avoir un beau panorama sur le palais des Papes, les remparts et le petit Palais. Un lieu magique au coucher du soleil qui permet de vivre un joli moment romantique à deux à Avignon.

3- La cathédrale Notre-Dame des Doms : un lieu chargé d’histoire

La cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon est située juste à côté du palais des Papes, dominant la vallée du Rhône sur le rocher des Doms.

A l’intérieur, vous y découvrirez les chapelles et les tombeaux des papes Jean XII et Benoît XII, très riches en ornements. Vous pourrez aussi y admirer de beaux vitraux et de somptueuses fresques et peintures. Un lieu chargé d’histoire à ne pas manquer.

4- Une belle promenade à deux dans le jardin des Doms

Le jardin des Doms se trouve à côté de la cathédrale et est l’endroit idéal pour se promener au calme et à l’ombre.

Au détour de votre promenade, vous verrez de très belles statues des grands hommes d’Avignon, des fontaines et vous pourrez admirer une vue exceptionnelle sur toute la vallée du Rhône, le château de Villeneuve Lez Avignon et même apercevoir le Mont Ventoux.

L’endroit idéal en amoureux donc pour se promener et boire un verre tranquillement pour se reposer des visites historiques !

D’autres activités à faire en couple à Avignon

5- Le musée du Petit-Palais : la note artistique

Pour ajouter une note artistique à votre périple avignonnais, ne manquez pas le musée du Petit Palais. Il abrite une collection très rare de peintures italiennes et provençales allant du XIIe au XVIe siècle ainsi que de nombreuses sculptures romanes et gothiques, d’artistes avignonnais. Même sans être sensible à l’art on ne peut qu’admirer la richesse de chaque œuvre exposée.

6- Faire une balade en bateau sur le Rhône : de la détente et du romantisme

Quoi de plus agréable après une longue marche dans la ville que de se reposer ensemble tout en continuant de découvrir les merveilles de la ville ? Une promenade en bateau sur le Rhône est l’activité idéale.

C’est une façon différente de découvrir la ville. Vous embarquez pour une croisière d’environ une heure sur un bateau qui vous emmènera près du célèbre Pont d’Avignon et du Palais des Papes, puis du côté de Villeneuve lez Avignon. De beaux paysages à immortaliser !

7- Flâner dans les rues piétonnes du centre historique d’Avignon 

Comme chaque ville, c’est toujours agréable de déambuler main dans la main dans les zones piétonnes où on apprécie tout le charme de la ville. A Avignon vous découvrirez la place et le tour de l’Horloge, l’hôtel de Ville, l’Opéra-théâtre et les remparts. Sans oublier bien sûr toutes les rues comme celle des teinturiers avec ses pavés et ses vieilles roues en bois mais aussi celle de la République pour le shopping !

Une activité unique à faire en couple à Avignon

8- L’indétrônable festival d’Avignon 

Le festival d’Avignon a lieu chaque année, au mois de Juillet. C’est l’une des plus importantes manifestations culturelles au monde. 

Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi une multitude de spectacles en français ou en langues étrangères. Représentations théâtrales, spectacles de danse, expositions, séances de lecture, concerts en plein air… Les spectacles se déroulent dans différents lieux d’Avignon, ce qui vous permet de les redécouvrir d’une manière totalement différente.

Et le plus est qu’en dehors du festival il y a une multitude d’artistes qui animent la rue tout au long de la journée et de la soirée, ce qui donne une ambiance de fête et de romantisme à la ville déjà chargée d’histoire.

Et vous, quelles activités à faire en couple à Avignon aimeriez-vous faire ou avez-vous faites ?

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire