Les 8 meilleures destinations pour partir en lune de miel en février

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Votre mariage a été célébré, vous êtes amoureux et heureux, place maintenant au moment magique de la lune de miel. Vous avez choisi le mois de février pour vous évader du froid hivernal ?  A cette période de l’année, plein de destinations s’offrent à vous. Février est la période des carnavals, vous pouvez vous organiser un voyage de noces festif et haut en couleurs dans des pays magnifiques qui connaissent l’été pendant que nous sommes en plein hiver. Ou leur préférer des destinations tout aussi dépaysantes mais plus au calme. Vous avez le choix entre plusieurs pays qui vous embarqueront dans un voyage inoubliable. Voici donc une sélection des 8 meilleures destinations pour partir en lune de miel en février.

Les 8 meilleures destinations pour partir en lune de miel en février

1) Lune de miel au Brésil

meilleures destinations pour partir en lune de miel en février : brésil

Le Brésil surprend toujours par son immensité et sa diversité grâce à ses paysages, ses cultures et son climat. Et c’est au cœur du mois de février qu’ont lieu les célèbres carnavals brésiliens : Salvador de Bahia, Recife et bien sûr Rio ! Ne passez pas à côté de la plus célèbre fête de la planète qui fera de votre voyage de noces un moment festif et coloré où vous pourrez danser sur des rythmes endiablés. De plus, au Brésil, le mois le plus court de l’année voit le thermomètre grimper ! Vous serez donc assuré d’avoir un climat chaud et ensoleillé. En plus de sa météo agréable le Brésil vous offrira le dépaysement, l’authentique et le romantique.

Ce qui rend une lune de miel exceptionnelle au Brésil, c’est cette diversité des lieux à découvrir. Plages sur un littoral de rêve, mégapoles culturelles et historiques, sites naturels de toute beauté, le Brésil vous offrira un voyage de noces aux multiples facettes qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

2) Lune de miel en Martinique

Imaginez une semaine de rêve sous les cocotiers : découverte de l’île, séjour dans un hôtel en bord de mer, poisson frais dégusté les pieds dans l’eau sur la plage et plongée sous-marine pour observer les poissons.

La Martinique est un lieu idéal pour une lune de miel et encore plus au mois de février. A cette période, l’île dévoile ses plus beaux atouts. Ceux que l’on connaît déjà : climat doux (sans être étouffant), soleil, plages idylliques, végétation luxuriante… Et les insoupçonnés : cascades en pleine nature, fleurs à profusion, montagnes mystérieuses pour les plus aventureux…

La Martinique aime la diversité et brille de toutes les facettes du monde. Carrefour d’échanges et de rencontres, de cultures et de civilisations, la Martinique est pleine de richesses culturelles et traditionnelles. Ses richesses feront de votre voyage de noces une odyssée inoubliable.

Meilleures destinations pour partir en lune de miel en février : Venise, une valeur sûre

3) Lune de miel à Venise et sa région

meilleures destinations pour partir en lune de miel en février : venise

Venise, la ville des amoureux, le summum du romantisme… La destination parfaite pour votre lune de miel. Sa beauté inégalable et la magie qu’elle opère sur chacun d’entre nous font déjà d’elle une expérience à part entière.

Visitez ses monuments, main dans la main, perdez-vous avec délice dans ses ruelles aux échoppes insolites et offrez-vous une balade en gondole au soleil couchant. A l’heure de l’apéritif, posez-vous sur une terrasse de la Place Saint Marc pour grignoter des cichetti en les arrosant de spritz. A la nuit tombée, passez un moment plein de tendresse sur le « Pont des amoureux », dont les lumières se reflètent dans les eaux sombres du Grand Canal. N’oubliez pas de vous embrasser et de faire un vœu, tradition oblige !

Pourquoi Venise est l’une des meilleures destinations pour partir en lune de miel en février ? Parce qu’il y a le carnaval bien sûr ! Alors faufilez-vous au cœur du carnaval pour faire tomber les masques. Un voyage de noces magique et inoubliable.

4) Lune de miel au Mexique

Au Mexique, en février, c’est aussi la période du carnaval ! Une destination donc haute en couleurs pour célébrer votre voyage de noces ! Déguisez-vous pour ce fameux carnaval de la Paz et ensuite allez profiter des bonheurs du Mexique ! On se réveille le matin face à la lumière d’or dans les montagnes du Chiapas, on grimpe en haut de la Pyramide du soleil à Teotihuacan et on part à la découverte des villages indiens autour de San Cristobal de las Casas ! Ensuite, visite du mythique et somptueux Chichen Itza, des multiples vestiges mayas et aztèques sans oublier tous les magnifiques paysages enivrants, du ciel sans nuage à l’horizon et d’une température d’une douceur apaisante.

On n’oublie pas la salsa, la fiesta, les plongeons dans les eaux chaudes du Pacifique et pour finir la tequila mais avec modération ! Bref le Mexique vous offrira une lune de miel paradisiaque où vous ne vous ennuierez pas un seul instant !

4 autres meilleures destinations pour partir en lune de miel en février

5) Lune de miel en Thaïlande

meilleures destinations pour partir en lune de miel en février : thailande

Vous êtes plutôt du style baroudeur et aventurier, n’aimez pas rester sur une plage toute la journée ? La Thaïlande est la destination qu’il vous faut ! Entre rizières et montagnes à perte de vue du Chiang Mai et du Triangle d’or au nord, aux étendues infinies de sable blanc au sud et tradition dans les terres de l’Isaan au nord-est, la Thaïlande vous offrira un voyage de noces varié car peu de pays regroupent autant de diversités.

Pour commencer, rendez-vous à Bangkok et remontez le fleuve Chao Phraya sur un bateau longue-queue. C’est un moment magique à vivre en duo. Après le rythme endiablé de la ville, allez visiter les nombreuses îles de la Thaïlande toutes aussi paradisiaques les unes que les autres.

Lire aussi : Une femme part seule en lune de miel car son mari n’est pas venu

Partez en randonnée à la découverte du parc national de Khao Yai qui possède une flore et une faune incroyable, on y dénombre même plus de 250 éléphants sauvages.

Et pour terminer la Thaïlande vous offrira une gastronomie remarquable, parfois un peu épicée mais toujours savoureuse ! La lune de miel rêvée en somme.

6) Lune de miel à Cuba

‌‌Cuba est très agréable pour y passer sa lune de miel . C’est un pays tout en contrastes. De ses paysages vallonnés et ses plaines jusqu’aux montagnes. C’est un pays destiné aux amoureux des belles plages. Tout autour de l’île, vous pourrez vous prélassez et vous baigner, dans le Golfe du Mexique, l’Océan Atlantique, ou la mer des Caraïbes. Ces endroits sont assez sauvages vous serez donc au calme, parfait pour des moments en tête à tête pour des jeunes mariés.

De plus, sa météo est parfaite au mois de février, il y fait particulièrement beau. Après la détente, il est également agréable de se balader dans la vieille ville de Trinidad, mais aussi à La Havane ou dans la vallée de Vinales. Vous pourrez découvrir les cultures de tabac et les fameux cigares cubains. Enfin, les différents paysages de Cuba vous émerveilleront : les vallées, les falaises, les réserves de calcaire ou encore les plaines, Cuba fourmille de paysages pittoresques !

Meilleures destinations pour partir en lune de miel en février : aux pays des mille et une nuits

 7) Lune de miel en Inde

meilleures destinations pour partir en lune de miel en février : inde

Partir en voyage en Inde, c’est se laisser emporter dans un autre monde ! Un monde aux milles et une nuits ! C’est le moment de se prendre pour une princesse et un prince dans l’un des somptueux hôtels pour votre lune de miel. Au lever du jour, découvrez le somptueux Taj Mahal, symbole de l’Inde. Ensuite partez à la découverte du désert du Rajasthan et les dromadaires. Et quoi de plus romantique qu’une promenade en amoureux au milieu de nulle part ?

Prenez une voiture pour découvrir les trésors de cette région de l’Inde : le désert du Thar, Udaipur et son City Palace, Mehrangarh et son fort, le palais d’Amber à Jaipur, ou encore Agra. Faites des pauses pour savourer les délices de la cuisine indienne. Chaque bouchée mettra en extase vos papilles, vous partirez à la découverte de multiples saveurs qui vous enchanteront.

Les températures en février sont agréables, ni trop chaudes ni trop froides malgré quelques nuits fraîches. Mais vos visites seront plus agréables si la chaleur n’est pas écrasante et pour les nuits, réchauffez-vous avec votre cher et tendre. Un voyage de noces en Inde c’est donc le dépaysement total. Vous ne saurez plus où donner de la tête, vous serez sur un nuage tout au long de votre périple et vous reviendrez avec des étoiles plein les yeux.

8) Lune de miel au Maroc

 Pourquoi le Maroc ? Parce que les températures sont douces en février, ce qui permet de visiter le pays sans souffrir de la chaleur. Pour les aventuriers, c’est la saison idéale pour un trek dans le désert marocain. Marrakech et ses environs possèdent également un climat très agréable pour vos diverses balades.

Le Maroc est donc une destination parfaite pour une lune de miel printanière, c’est un pays qui ne manquera pas de vous émerveiller. Offrez-vous un moment de pur romantisme dans un riad de Marrakech ou de Fès, et laissez-vous envoûter et emporter par les douceurs orientales.
Enfin, pour un instant magique et inoubliable en amoureux, planifiez un moment en toute intimité avec votre amoureux au cœur de l’Atlas marocain. Réveillez votre côté aventurier, et partez à dos de dromadaire dans le Sahara.

Entre-temps, vous en profiterez pour vous promener dans les souks de Marrakech, pour vous enivrer de leurs senteurs variées ou pour déguster de bons petits plats locaux. Et surtout, n’oubliez pas de vous offrir un massage à deux à l’huile d’argan pour vous détendre en tête à tête.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire