8 activités à faire en couple à Bordeaux

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Au cœur de la Gironde, Bordeaux est une ville d’Art et d’Histoire et de renommée mondiale grâce à ses vignobles. C’est aussi une ville composée de places et de nombreux espaces verts qui la rendent agréable à vivre. Partagée entre l’ancien et le nouveau, cette ville aux multiples facettes regorge d’activités à faire et de lieux à découvrir. Son climat chaud et ensoleillé vous donnera encore plus l’envie de vous évader le temps d’un week-end ou d’un séjour en amoureux. Voici 8 idées d’activités à faire en couple à Bordeaux.

8 activités à faire en couple à Bordeaux

1- Le Jardin public : le Bordeaux romantique

activités à faire en couple à Bordeaux : jardin public
Jardin public de Bordeaux

On est au cœur de la ville et pourtant, en entrant dans le jardin public, on se retrouve en pleine campagne. Un lieu où chacun, promeneurs, enfants, couples, sportifs, cygnes et canards cohabitent en parfaite harmonie. Un mélange d’architecture du 18ème siècle et d’arbres centenaires qui promettent une promenade parfaite en amoureux. Ne passez surtout pas à côté de l’Orangerie, terrasse dépaysante au cœur du jardin public, pour passer un moment de détente en tête à tête.

2- Esplanade des Quinconces et le monument aux Girondins : le lieu emblématique

Esplanade des Quinconces

Sans aucun doute l’un des sites les plus photographiés de la ville et des plus emblématiques avec son célèbre monument aux Girondins de la Révolution. Il est composé de fontaines jaillissantes en bronze et d’une colonne surmontée d’une statue de la liberté brisant ses chaînes. Située en bordure du fleuve, c’est la plus grande place d’Europe. Elle fait 12 hectares, et comme son nom l’indique, les arbres sont plantés en quinconce de chaque côté d’une esplanade qui accueille de nombreuses manifestations en tout genre tout au long de l’année.

C’est l’un des endroits les plus populaires de la ville, un lieu où les touristes viennent se promener, chercher un peu de fraîcheur en s’aventurant quelque fois l’été pour s’y baigner !

3- Bordeaux, la capitale du vin : dégustation en amoureux

La ville de Bordeaux est la capitale du vignoble. Avec ses 6 routes du vin, elle offre un large choix de promenades œnologiques. Au nord-ouest, le Médoc et sa route des châteaux et au sud, Sauternes et les Graves, berceau du vignoble bordelais. Au nord-est, la région de Saint-émilion et son village médiéval. Puis, surplombant l’estuaire, Blaye et Bourg reliés par la route de la corniche. Enfin la région de Bordeaux-Entre-deux-Mers, la « Toscane bordelaise ». Et pour terminer la 6ème route est Bordeaux, porte d’entrée du vignoble.

Amateur, connaisseur ou juste curieux, les routes du vin de Bordeaux vous feront découvrir des merveilles œnologiques et de beaux paysages à travers les vignes. Pour terminer ce parcours du vin, retournez dans le centre-ville découvrir la Cité du vin, unique au monde grâce à son architecture originale.

4- Place de la Bourse : faire des photos du miroir d’eau et du jardin des lumières 

Activités à faire à bordeaux : place de la bourse
Place de la Bourse 

Bordeaux doit une partie de sa réputation à la place de la Bourse. C’est elle qui a contribué à l’essor de la ville, de son commerce et de sa réputation. C’est un des lieux les plus photographiés de la ville par les touristes venus du monde entier, depuis le fameux Miroir d’Eau. Cette surface liquide où l’on peut admirer le reflet du palais de la Bourse est une véritable attraction pour petits et grands. Dès les premiers beaux jours, le lieu devient un point de rendez-vous. Chacun vient admirer le lieu et se rafraîchir dans les nuages de brume d’eau. La place de la Bourse est bordée du Jardin des Lumières, une promenade parmi 33 000 plantes et 4 000 arbustes. Un lieu magique où faire de superbes photos. 

4 autres activités à faire en couple à Bordeaux

5- Quartier Saint-Pierre : flâner dans le Bordeaux historique

Eglise Saint-Pierre Bordeaux

Derrière la place de la Bourse, se trouve le quartier Saint-Pierre, cœur historique de la ville, avec ses vieilles ruelles pittoresques. C’est un des plus anciens quartiers historiques de Bordeaux, ouvert directement sur le fleuve où on y trouve la place du Parlement ou encore l’ancienne église Saint-Rémi devenue espace culturel. C’est aussi l’un des quartiers les plus vivants de la ville. Vous pouvez flâner dans ses rues peuplées de bars et de boutiques. En somme, c’est le quartier à ne pas louper si vous souhaitez vous promener main dans la main. En alliant l’historique et le moment shopping.

6- La promenade en bateau sur la Garonne : le moment romantique à deux

https://www.bordeaux-tourisme.com/

Pourquoi ne pas tout simplement profiter d’être au bord de la Garonne pour s’offrir une virée en bateau ? Rendez-vous au Port de la Lune, un site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour embarquer. Vous aurez le choix entre plusieurs croisières fluviales qui proposent des balades insolites sur les traces du passé historique de la région. Vous pouvez aussi déjeuner, dîner ou même déguster des grands crus. Et pour se rendre d’une rive à l’autre, on peut prendre le batcub, le tram sur l’eau, avec des escales originales. N’allez pas à Bordeaux sans découvrir la ville par la Garonne, c’est la façon insolite de découvrir la ville.

7- Les marchés de Bordeaux : la promenade en amoureux du dimanche matin

MARCHÉ ROYAL (ST-MICHEL)

Quoi de mieux que de flâner sur un marché le dimanche matin ? A Bordeaux, cela se passe le long des quais. Prenez la direction du marché des Chartrons pour déguster des huîtres, des crevettes grillées et du vin blanc. Le plus : la promenade sur les quais et la vue magnifique sur la Garonne. Ambiance un peu bohème et conviviale garantie ! Entre les cannelés, les dunes blanches (une autre gourmandise bordelaise), et toutes les autres spécialités de Bordeaux, vous n’aurez que l’embarras du choix pour remplir votre panier.

8- Un opéra au Grand Théâtre : la soirée parfaite

Activités à faire en couple à bordeaux : opéra
Opéra Bordeaux

Le Grand Théâtre fait partie des monuments à ne pas rater à Bordeaux. Il est tout simplement époustouflant. Porté par ses 12 colonnes, ses 12 statues, ses 9 muses et ses 3 déesses de la mythologie antique, c’est un chef d’œuvre architectural. Alors n’hésitez pas à assister à un opéra dans ce lieu magique, vous en ressortirez des étoiles plein les yeux. Et avant ou après le spectacle, les nombreux restaurants alentour permettent de passer une excellente soirée en amoureux.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire