Tu n’es plus l’homme que j’ai rencontré

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une lettre d’amour n’est pas toujours joyeuse. On peut aimer quelqu’un très fort et être triste malgré tout. Les mots d’amour peuvent en effet être des larmes versées sur le papier quand on ne comprend pas ce qui se passe dans son couple, quand on ne sait plus quoi faire. C’est le cas de Virginie qui souffre de ne plus reconnaitre l’homme qui partage sa vie. Très amoureuse, elle pensait avoir trouver un homme bien, l’homme de sa vie même. Et puis il a changé et elle ne comprend pas pourquoi. Qui est cet inconnu ? Tu n’es plus l’homme que j’ai rencontré, voici une lettre d’amour triste et émouvante de Virginie pour Samuel, afin d’essayer de sauver son couple et de faire taire ses doutes et ses peurs.

Tu n’es plus l’homme que j’ai rencontré

 Samuel,

Tu sais à quel point notre couple compte à mes yeux. J’ai toujours été sincère avec toi et je n’ai jamais eu peur de m’engager à tes côtés. On a fait les choses à notre rythme, sans se poser la question d’être trop ou pas assez. On est resté nous-mêmes et je pensais que c’était une base solide, que c’est pour cet équilibre et cette honnêteté qu’on était si heureux.

C’est pour ça que je ne comprends plus rien. Cette lettre, je l’écris pour comprendre, pour te comprendre. Parce que je suis perdue, inquiète, triste.

Que se passe-t-il ? Je pensais bien te connaître, pouvoir avoir confiance en toi et en notre histoire.

Non pas en te considérant comme acquis et en estimant que notre relation était parfaite, mais en tout cas je la croyais suffisamment forte et sincère pour ne pas avoir à vivre ce que je suis en train de vivre.

Tu as changé, tu n’es plus l’homme que j’ai rencontré et cela me fait un mal de chien.

Je n’irai pas jusqu’à dire que tu n’es plus l’homme que j’aime car ce serait faux. Je t’aime encore et c’est au nom de cet amour que j’ai besoin d’explications.

On est en train de se perdre, de nous perdre, et j’ai la désagréable impression, la triste sensation que cela ne te fait ni chaud ni froid. Comment en est-on arrivé là ?

Tu es devenu distant, absent, presque un étranger, toujours par monts et par vaux, comme si tu n’étais plus concerné par notre histoire. Je ne t’ai jamais reproché ton investissement professionnel et tes activités avec tes amis. Jamais je n’ai voulu te changer, jamais je n’ai été une femme possessive ou jalouse maladive.

La confiance a toujours été au centre de notre relation et pour moi c’était notre force.

Il est hors de question que je devienne comme ces personnes dépendantes affectives qui ne vivent plus sans l’autre, qui ne vivent que pour la personne qu’elles aiment. Qui attendent des miettes comme une attention amoureuse ou une preuve d’amour.

Je vaux mieux que ça, notre histoire est au-dessus de ça. En tout cas, c’est ce que je pense.

On traverse tous des périodes difficiles mais je croyais que nous étions une équipe, quoi qu’il puisse se passer. Aujourd’hui, tu fais cavalier seul. Et à force de te comporter ainsi, comprends que tu sèmes le doute dans mon esprit.

Où est passé l’homme que j’ai rencontré ? Celui avec qui je n’ai ni secret ni tabou ? Où es-tu ?

Il n’est pas normal de laisser un tel silence planer entre nous deux. C’est même malsain de laisser s’instaurer autant de questions, de doutes et de peurs.

Samuel, je mérite mieux que ça. J’ai le droit de comprendre, de savoir, d’obtenir des réponses de ta part sur les raisons de ton éloignement, de ton changement.

J’ai peur, ne me laisse pas comme ça.

Où en est-on tous les deux ? As-tu des doutes sur tes sentiments pour moi ? Sur ton engagement avec moi ?

Je veux retrouver l’homme que j’ai rencontré, l’homme dont je suis tombée amoureuse, l’homme avec qui je me projetais dans un avenir partagé…

J’espère que ces mots sauront te toucher, te faire réagir et que tu me parleras enfin de ce qui te rend si différent.

Je t’embrasse,

Virginie. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire