Lettre à ma femme pour faire un break

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Après plusieurs années de mariage, il peut arriver que le couple traverse une période difficile. Des tensions peuvent apparaître, des incompréhensions et des disputes, pour lesquelles les compromis et les concessions ne suffisent plus. Dans ce cas, afin de sauver son mariage, une pause, le fameux break, peut être une solution. Permettre à chacun de réfléchir de son côté, de s’éloigner des conflits, de s’accorder une pause afin de prendre la meilleure décision. Et ainsi, peut-être, pouvoir laisser une seconde chance à son couple. C’est le sens de cette lettre d’un mari à sa femme, lettre à ma femme pour faire un break, pour savoir où il en est et peut-être sauver son mariage.

Lettre à ma femme pour faire un break

Chérie,

Si un jour on m’avait dit que je me retrouverais à t’écrire cette lettre, je ne l’aurais pas cru. Je ne suis pas très à l’aise avec cette situation et attristé surtout par ce qui nous arrive.

Enfin, tu sais tout ça, évidemment.

Mais il y a des circonstances qui vont au-delà de certains blocages. La situation l’exige et je ne veux pas laisser penser que je ne prends pas mes responsabilités. Vraiment, ce n’est pas le cas.

Alors je vais assumer et t’exprimer ce que je ressens et ce que je pense aussi fidèlement que la façon dont les idées se font dans ma tête.

Nous avons eu beaucoup de bonheur pendant plusieurs années. Notre couple a connu de grands moments de joie et d’insouciance et j’en chéris encore chaque souvenir. Seulement depuis quelques mois maintenant, plus d’une année même, la chance a tourné. Enfin je ne sais pas si le terme de chance est le plus approprié mais je pense que tu comprendras ce que je veux dire.

En quelques temps, l’équilibre de notre mariage a vacillé. Loin de moi l’idée de t’en rejeter la faute, ou de ne pas prendre mes responsabilités. Mais je ne crois pas qu’on soit obligé de parler de culpabilité.

Non, ce que je crois, c’est que la routine nous a englués et qu’elle est devenu ennui, que les problèmes extérieurs sont entrés dans notre maison et que nous n’avons pas su leur fermer la porte au nez.

Le travail a pris de la place, trop de place jusqu’à m’accaparer, je le sais et je reconnais ma responsabilité à ce niveau.

En même temps, nous nous sommes éloignés l’un de l’autre, perdant peu à peu le désir, la tendresse, le jeu de séduction, laissant les sentiments tiédir.

Lettre à ma femme pour faire un break

Quelle est la cause et quelle est la conséquence de ce cercle vicieux, je ne sais pas encore vraiment. Tout est confus dans ma tête, encore trop embrouillé. Ce que je sais par contre, c’est que malheureusement nos tentatives de discussions pour en parler ont été des échecs jusque-là.

Et je pense que c’est parce que nous manquons de recul par rapport à la situation. Nous baignons dedans, et il est donc impossible de ne pas ressasser, de réfléchir sainement.

Pour toi comme pour moi, il est nécessaire de pouvoir bénéficier d’un peu de solitude pour y voir plus clair. Je crois qu’il faut que nous puissions, chacun de notre côté, réfléchir à tout ça de façon plus sereine. Ce n’est pas en tournant en boucle, en nous disputant ou en nous confrontant dans des longs silences que nous y arriverons.

Lire aussi : Les règles indispensables pour faire un break dans son couple

C’est pour ça que je te propose de faire une pause, un break si tu préfères, le temps de reprendre nos esprits afin de comprendre ce qui se passe. Pourquoi et comment nous en sommes arrivés là.

Quelques jours, quelques semaines, afin de tout faire pour avoir ensuite un échange constructif et apaisé, ensemble.

Et ainsi trouver une solution, éventuellement faire une thérapie de couple, trouver une aide extérieure si nous en ressentons le besoin.

J’espère de tout mon cœur que cette pause sera un second souffle pour notre couple.

Mon vœu le plus cher est de sauver notre mariage, pas d’y mettre fin. Peut-être que cela te semblera paradoxal, mais j’essaie de tout faire pour ne pas te perdre, nous perdre, définitivement. J’espère que tu me croiras quand tu liras ces mots.

Je t’embrasse. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire