7 preuves d’amour pour un couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On aime tous que l’élu(e) de notre cœur nous dise « je t’aime ». Ce sont les trois mots que tout le monde attend de la part de l’être aimé. Seulement est-ce assez ? Les jolis mots et les beaux discours sont évidemment agréables à entendre, pourtant ils ne sont pas toujours suffisants car au final c’est assez facile de dire « je t’aime ». En effet, il est parfois plus important de le prouver que de le dire. Le comportement au quotidien, les attentions et les marques de tendresse témoignent beaucoup plus de l’amour que l’autre nous porte plutôt que ces quelques mots. Ces actes font un bien fou au couple, ils permettent de renforcer le lien d’amour. Voici 7 preuves d’amour pour un couple.

7 preuves d’amour pour un couple

1. La présentation aux proches

C’est l’une des premières preuves d’amour que votre chéri peut vous faire au début de votre histoire. Vous présenter à sa famille et ses amis montre clairement qu’il tient à vous, qu’il assume complètement votre histoire. Il n’a en effet pas peur du regard des autres ni de leurs avis. Il vous tient fièrement la main, vous présente comme sa chérie, vous fait partager sa vie, son passé, vous fait entrer dans son cercle familial et social. Cela peut paraître banal mais ce comportement est une belle preuve d’amour.

2. Les dates importantes

Les anniversaires, les anniversaires de rencontre et de mariage, la Saint Valentin etc … sont des moments importants dans un couple. Penser à ces dates est donc une belle preuve d’amour dans un couple car cela montre qu’il pense à vous et votre histoire, que ces moments ont compté pour lui. Alors vous pouvez embellir ces dates par une jolie attention bien préparée comme une soirée en amoureux en pensant aux moindres détails ou une sortie, un cadeau. Mais les preuves d’amour n’ont pas toujours un coût financier. En effet, elles peuvent tout simplement venir du cœur, comme l’écriture d’un poème ou d’une lettre.

3. Les compliments

Les petites preuves d’amour sont parfois les meilleures. En effet, se faire des compliments régulièrement sont de jolies preuves d’amour. Les compliments font d’ailleurs partie des 5 langages amoureux. Cela peut être un compliment en lien avec une tenue, un comportement, un changement de coupe de cheveux ou un nouveau parfum. Être attentionnés l’un envers l’autre et se regarder tendrement avec de l’amour plein les yeux en dit long sur votre amour. Parfois même vos défauts respectifs vous font sourire. Bref, vous savez vous complimenter sans rien attendre en retour, juste parce que vous vous aimez. Après tout, les preuves d’amour peuvent être des choses simples mais sincères.

4. Les surprises comme preuves d’amour pour un couple

Petites surprises d’amour régulières ou grandes surprises inoubliables. Ces plaisirs inattendus ou préparés sont autant de preuves d’amour. Ces surprises peuvent être très variées, comme une invitation au restaurant ou un repas aux chandelles à la maison afin de vous détendre après une longue journée de travail. Ou encore un weekend en amoureux, un bouquet de fleurs, un petit cadeau selon vos goûts… Bref, les surprises peuvent être plus ou moins importantes, et même lorsqu’elles sont dérisoires, elles font un bien fou car elles prouvent l’amour et l’attention que vous vous portez.

D’autres preuves d’amour pour un couple

5. Le soutien

Se sentir soutenu(e) dans un couple est l’une des choses les plus importantes et surtout une des plus belles preuves d’amour. Tout n’est pas toujours rose dans la vie, vous pouvez vivre des moments difficiles que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle. Vous avez besoin à ce moment-là de vous sentir épaulé(e) et conseillé(e). Quand votre partenaire est présent et disponible pour vous écouter et vous consoler il s’agit d’une belle preuve d’amour qui n’attend rien en échange.

6. Le partage des passions

Dans un couple on n’a pas forcément les mêmes passions, chacun en profite même pour avoir son jardin secret. Alors si votre moitié propose de vous faire découvrir sa passion c’est une belle preuve d’amour. En effet il vous intègre entièrement à sa passion personnelle et par conséquent vous fait partager une partie très importante de lui. Vous pourrez, grâce à cela, le découvrir sous un autre jour et dans un autre environnement ce qui ne fera que renforcer votre couple.

7. Les projets : L’une des plus belles preuves d’amour pour un couple

Faire des projets dans un couple montre que vous vous imaginez ensemble dans l’avenir, que vous avez envie de construire quelque chose avec votre partenaire. Quelle plus belle preuve d’amour que celle-ci ? Entendre votre chéri( e) vous parlez d’avenir, de projets comme le mariage ou faire un enfant avec vous, vous montre à quel point il vous aime. Après il n’y a pas non plus que les projets engageants comme ceux que l’on vient de citer qui comptent. Faire des projets ensemble ne veut pas forcément dire la bague au doigt et le bébé. Cela peut-être aussi des projets de voyages, partir à la découverte de nouveaux horizons en amoureux consolidera votre couple.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire