Je ne veux pas te perdre

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On dit qu’on ne se rend compte de l’importance des choses qu’après les avoir perdues. Cet adage semble avoir été écrit pour les choses de l’amour. C’est souvent lorsqu’on s’apprête à perdre ou qu’on a perdu l’amour de l’autre qu’on réalise combien on l’aime. Si rompre est parfois la seule chose à faire, une rupture peut aussi servir d’électrochoc pour la personne qui n’a pas su sauver son couple. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une communication saine dans le couple et d’entretenir la flamme afin que la relation ne s’éteigne pas. Certains signes avant-coureurs montrent qu’on fonce droit dans le mur et que si rien n’est fait, la séparation sera la seule issue. C’est le cas d’Antoine qui a compris que s’il ne faisait rien, il allait perdre celle qu’il aime. Il ne veut pas que son couple parte en fumée et c’est pour lui dire je ne veux pas te perdre qu’il a décidé d’écrire cette lettre de remise en question à sa femme afin de sauver son mariage.

Je ne veux pas te perdre : lettre de remise en question d’un mari pour sa femme

Ma chérie,

Tu es malheureuse depuis quelques temps, je le sais, je ne suis pas aveugle ou bête au point de ne pas l’avoir compris. Et surtout, je ne suis pas et ne serai jamais indifférent à ton bien-être et à ton bonheur.

Je vois bien que tu as perdu de ta joie de vivre, de ton insouciance et que tu te poses mille questions à notre sujet.

Crois-moi, c’est mon cas aussi. Je ne veux pas que tu penses que j’ai laissé se défaire les choses par indifférence ou désamour. Pas du tout. Je plaide coupable d’avoir cru que cela s’arrangerait tout seul, c’est vrai.

Par paresse peut-être mais surtout parce que tous les couples traversant des hauts et des bas, je me disais que ce n’était pas grave.

J’avais tort, je m’en rends compte aujourd’hui et je te demande pardon.

Si j’ai décidé de t’écrire cette lettre, c’est pour que tu saches que je suis totalement impliqué dans nos problèmes et que je ne compte pas fuir mes responsabilités.

Mettre tout cela par écrit m’a semblé une bonne chose, un point de départ pour avoir ensuite une discussion tous les deux.

Tout ce que j’espère, tout ce que je souhaite, tout ce que je veux, c’est pouvoir partager encore ta vie pendant de longues années. Pouvoir t’aimer et recevoir ton amour.

Je n’ai jamais cessé de t’aimer même si j’ai dans doute arrêté de te le montrer suffisamment. Je m’en rends compte maintenant.

Mais jamais, non jamais je n’ai douté de mes sentiments pour toi et tu es pour toujours mon grand amour, la seule femme de ma vie.

Je ne veux pas te perdre et je ferai tout pour que notre amour renaisse comme au premier jour.

Si je sais mes manquements et mes erreurs, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour faire machine arrière, pour réparer, pour te prouver mon amour.

Cette mauvaise passe n’est qu’une épreuve à surmonter, en aucun cas elle ne définit notre histoire.

Cela fait des années que notre amour se construit et je ne veux pas qu’une année difficile vienne anéantir toutes les années de bonheur que nous avons partagées.

Nous méritons mieux que ce qui nous arrive, j’en suis parfaitement conscient maintenant.  Et je te promets que je ne vais pas rester là sans rien faire.

Cette lettre est une première étape pour te demander pardon, pour te dire que j’ai compris qu’il fallait réagir.

Sans elle, je sais qu’il aurait été difficile d’avoir un échange constructif ensemble ensuite. Tu avais besoin d’une preuve que je prends ce qui nous arrive à cœur, j’espère que ces quelques mots sauront te rassurer.

Tout ce que je veux, c’est qu’on puisse alors se parler à cœur ouvert, mettre des mots sur nos doutes et nos émotions, partager nos peurs, nos besoins et nos envies.

Pour pouvoir reconstruire ensemble sur des bases solides et sincères notre avenir.

Je n’ai aucun doute que de belles choses nous attendent, des projets de couple qui nous rendront heureux.

Ma chérie, je n’ai jamais cessé de t’aimer et notre mariage est ma priorité. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour remettre notre amour au centre de nos deux vies. Tout ce que j’espère, c’est que tu as toujours assez confiance en moi et assez d’amour pour nous laisser cette seconde chance.

Je t’embrasse aussi fort que je t’aime.

Antoine 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire