Lettre de pardon pour elle

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une lettre d’amour manuscrite peut être une lettre pour demander pardon à la personne qu’on aime. Dans un couple, les disputes, les désaccords et les incompréhensions existent. L’important quand une crise de couple arrive, c’est de ne pas rompre le dialogue. Une communication saine est la clé de la réussite et de la longévité d’une relation. Pour ne pas tomber dans une incompatibilité amoureuse ou un conflit qui conduirait sûrement à la rupture, se parler est essentiel. Vous savez que vous êtes allé trop loin ? Vous regrettez un mot, une situation ? Et vous avez déçu ou attristé la femme que vous aimez ? Écrivez-lui une lettre de pardon pour elle afin de vous excuser et d’arranger les choses. 

Lettre de pardon pour elle 

Ma chérie, 

Pas une heure ne passe sans que je m’en veuille depuis l’autre soir. Les regrets sont peut-être inutiles ils sont peut-être trop tardifs. Mais je t’assure qu’ils sont sincères. Je m’en veux tellement si tu savais pour le mal que je t’ai fait, pour la peine que je t’ai causée.

Tu me connais ; tu sais que je peux être impulsif parfois dans mes mots et qu’ils dépassent alors ma pensée. Ce n’est évidemment pas une excuse mais c’est pour te faire comprendre qu’à aucun moment je n’ai voulu te faire du mal et encore moins que je pensais véritablement ce que j’ai dit. 

La colère nous fait parfois dire n’importe quoi… A se laisser guider par son orgueil, ce foutu ego… Je reconnais que ça va trop loin.

D’un désaccord qui n’aurait pas dû avoir de telles conséquences, nous voilà arrivés par ma faute à une grosse dispute. Et crois-moi, je déteste ça autant que toi je t’assure. 

Le ton qui monte, les cris, les larmes… Je ne veux pas ça entre nous.

Et puis cette foutue envie d’avoir raison à tout prix, d’avoir le dessus. Je reconnais que c’était puéril même pathétique de ma part. Je n’ai pas su m’arrêter à temps et j’en suis profondément désolé. 

Lettre de pardon pour elle : Pourras-tu me pardonner mes mots ?

A aucun moment je n’ai voulu en arriver là. Jamais je ne te ferai intentionnellement souffrir de quelque façon que ce soit.

L’amour que j’ai pour toi est sincère et je te respecte tout autant que je t’aime. Vraiment.

Je peux comprendre que tu doutes un peu de moi à cause de cette dispute mais je te demande de me croire. Je n’ai jamais eu l’intention de te faire autant de peine. Et encore moins de te laisser penser que je pouvais te manquer de respect.

Alors si tu le veux bien, je te présente mes excuses et je te fais la promesse que cela ne se reproduira plus.

Je ne dis pas que nous n’aurons plus jamais de disputes mais je te jure que lorsque cela arrivera, je saurai rester ouvert au dialogue, sans m’énerver.

Tu as raison lorsque tu dis que la communication est primordiale dans un couple. On peut ne pas être d’accord, ne pas toujours se comprendre, c’est en se parlant qu’on sera en mesure de désamorcer un conflit.

Evidemment je ne souhaite pas qu’il y ait de prochaine fois, mais le jour où cela arrivera, le plus tard possible, n’hésite pas à me rappeler mes mots, ma promesse, cette lettre.

Ton silence depuis notre dispute est tout à fait logique. Mais je sais que ce n’est pas de l’indifférence pour autant car nous nous aimons. C’était à moi de revenir vers toi, de faire le premier pas pour te demander pardon. Un SMS me semblait insuffisant mais je préférai t’écrire avant qu’on se reparle. J’espère avoir bien fait.

J’espère que cette lettre trouvera ton pardon et en attendant, je t’embrasse très fort, aussi fort que je t’aime. 

D’autres lettres de remise en question amoureuse :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire