A toi qui ne me mérites pas

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

On se lance parfois dans une histoire d’amour sans réaliser qu’on commet en fait une erreur. L’adage bien connu dit que l’amour rend aveugle, et c’est vrai. On veut y croire, on s’attache, on pardonne les erreurs de l’autre, on ferme les yeux. Par dépendance affective ? Par amour, vraiment ? Ou à cause d’un complexe d’infériorité qui fait penser qu’on ne mérite pas mieux et qui laisse à l’autre tout le pouvoir, le champ libre pour jouer, abîmer, manipuler. L’important, c’est de s’en rendre compte et de mettre fin à cette relation qui n’en est pas vraiment une. C’est de savoir dire stop, de penser à soi, afin de retrouver confiance en soi. C’est le sens de ce témoignage de Charlotte, « à toi qui ne me mérites pas, qui n’as pas su m’apprécier à ma juste valeur ». Elle est aujourd’hui libérée de cette relation toxique.

A toi qui ne me mérites pas

Si j’ai souhaité m’exprimer aujourd’hui, vider mon sac, dire tout ce que j’ai sur le cœur, c’est parce que j’ai enfin compris que je m’étais trompée de chemin.

Tenter une histoire avec toi était une grosse erreur. Sûrement une des plus grosses erreurs de ma vie d’ailleurs. Je l’ai enfin compris. Après tant de déceptions, de larmes, de douleurs, j’ai compris que tu ne me méritais pas.

J’ai surtout compris que moi, je méritais bien mieux. Mieux que toi qui n’as jamais su m’apprécier à ma juste valeur, m’aimer tout simplement, me respecter.

Oui je mérite un homme qui me fasse sourire et non pas pleurer, qui s’intéresse vraiment à celle que je suis. Un homme avec qui partager de vrais moments de complicité, pour qui le terme réciprocité veut vraiment dire quelque chose.

Je t’ai donné beaucoup de mon temps, de mon énergie, de mes sentiments. De moi. Mais tu n’as pas su recevoir ce que j’avais à t’offrir à sa juste valeur. Tu ne m’as jamais traitée comme je le méritais. Et pire encore, tu ne faisais que prendre, que recevoir, sans jamais rien donner.

Dans ce processus de réflexion et de reconstruction que je vis ces derniers temps, il y a une chose qu’il m’a fallu accepter : je me suis trompée sur toi et sur moi.

Lire aussi : Tu as joué avec mes sentiments : témoignage de Jade

Mais maintenant je sais. Toi, tu ne me mérites pas et moi je mérite dix, cent, mille fois mieux qu’un homme comme toi.

Alors aujourd’hui j’ai compris. Certes il m’a fallu un peu de temps mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Il n’est jamais trop tard pour prendre son bien-être en urgence.

Désormais, je sais que j’ai mille choses à offrir et à partager et je veux le faire avec quelqu’un capable de m’apprécier à ma juste valeur.

Si j’écris ces mots, ce n’est pas pour toi mais pour moi, ne te méprends là-dessus. Je le fais parce que j’en ai besoin, mais je n’attends aucune réponse de ta part. C’est juste un moyen pour moi d’évacuer toutes ces émotions négatives et de tirer un trait pour repartir à zéro.

La page est blanche maintenant et prête à accueillir un véritable amour avec une personne qui sera capable de me rendre l’amour que je lui donnerai. Quelqu’un pour qui l’amour n’est pas un jeu malsain et le couple n’est pas un rapport de force et de domination permanent.

Mes émotions et mes sentiments ne sont pas des jouets avec lesquels on peut s’amuser.

C’est fini tout ça. Plus personne ne me fera du mal comme tu m’en as fait. Plus personne ne me dénigrera, ne me rabaissera, ne me traitera comme une moins que rien.

Très bientôt, tu ne seras plus qu’un mauvais souvenir. Tu es déjà devenu une leçon de plus que la vie m’a enseignée. Mais le chapitre est tourné, le livre refermé. Cette fameuse page blanche n’attend que le début d’une nouvelle histoire, une vraie, dans laquelle je serai moi-même.

Lire aussi : Suis-je assez bien pour lui ou pour elle ? Arrêtez de vous dévaloriser !

A toi qui ne me mérites pas : merci !

Alors au final, aussi paradoxal que cela puisse être, je vais te dire merci. Oui, merci de m’avoir montré tout ce que je perdais en restant avec toi. Et surtout tout ce que je mérite en étant libérée de toi.

Je connais ma valeur aujourd’hui. Ni plus ni moins que celle d’une autre femme, qu’une autre personne, je sais que je ne suis pas rien, que je compte. Que j’ai droit à l’amour, et que je mérite d’aimer et d’être aimée à ma juste valeur.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire