Il me quitte et revient : Pourquoi un homme revient après une rupture

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Une rupture amoureuse est un moment très difficile à vivre. D’autant plus compliqué qu’on doit réapprendre à vivre avec soi, sans l’autre … Mais lorsque cet autre revient régulièrement, on a tendance à perdre la raison et à ne plus rien comprendre ! Il me quitte et revient ? Pourquoi un homme revient après une rupture ? Nous allons explorer les différents cas de figure. Il importe de comprendre pour changer et avancer.

Mais avant toute chose, j’aimerais vous donner un message TRES important: Vous devez arrêter d’interpréter les faits et gestes de votre ex car c’est une perte de temps. Vous n’êtes pas dans sa tête, vous ne pouvez pas savoir ce qu’il s’y passe et ce qu’il adviendra du futur. La seule chose sur laquelle vous pouvez agir c’est votre vie et donc vos décisions. Vous seul(e) êtes en mesure de décider si vous voulez avancer avec ou sans votre ex.

1.Il prend des nouvelles

La personne qui part ressent aussi un manque ! Ce n’est pas parce qu’on est l’initiateur de la rupture qu’on ne ressent rien. Les moments passés ensemble, la complicité, les rires et le feeling ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain. Voilà pourquoi votre ex peut revenir prendre des nouvelles.

Cela lui permet de garder un « lien » en s’assurant que vous allez bien, c’est une manière de se réconforter . Il se peut qu’il vous envoie un message et puis plus rien pendant de longues semaines. Il reviendra régulièrement  » l’air de rien »…. Le problème se pose quand vous êtes en souffrance par rapport à cette situation. Si le fait de garder ce  » lien » vous pose préjudice, il faut agir en conséquence ! Lui demander d’arrêter? Ne plus répondre? Le bloquer? La réponse vous appartient. Sachez juste que cette manière d’agir est  » facile » car il n’ y a aucune composante émotionnelle dans son acte: il ne prend aucun risque.

Attentions aux  » non-messages »

Ne vous faites pas d’illusion sur ses intentions ! Envoyer un message du genre :  » Coucou, je viens aux nouvelles ... », « comment vas-tu?« , « est-ce que tout va bien ?« . C’est un NON-MESSAGE ! Ce qui veut dire que la personne ne prend aucun risque et n’attend rien en retour.

Lire aussi : 14 SMS pour faire réfléchir son ex

Je vous conseille de ne pas répondre et de voir s’il insiste en cherchant à vous voir et à savoir « réellement » si vous allez bien. Dans la majorité des cas, vous n’aurez pas de retour positif.

Votre ex, veut juste savoir comment vous allez…. Vous êtes passé(e) de l’autre côté de la barrière : aucun intérêt ! Continuez votre route et n’attendez rien. Pourquoi, il me quitte et revient ? Parce qu’il s’ennuie et se demande de temps en temps ce que vous devenez.

2. Il vous quitte et revient parce que vous restez une option

Il se peut que votre ex vous garde sous le coude : au cas où… Pas très joli n’est-ce pas? Il sait que vous êtes encore amoureuse de lui et profite de cette situation. Il revient de temps en temps pour voir si vous êtes encore disponible. Comme vous répondez à ses « non messages » il en conclut que vous êtes encore présente pour lui. Il se peut même qu’il vous propose un rendez-vous et vous donne l’impression de vouloir revenir vers vous.

ATTENTION ! Votre ex n’est pas sincère s’il vous garde comme une « option » envisageable. Ne rentrez pas dans son jeu ! Si un homme est amoureux, il fera tout pour vous reconquérir et ne jouera pas au jeu du chat et de la souris. Vous risquez de souffrir plus que de raison donc mettez un STOP ! S’il vous aime, il trouvera le moyen de revenir et de reconquérir votre coeur.

3. Il revient parce qu’il vous aime

Il se peut que votre ex vous aime mais n’ose pas vous le dire. Si vous vous demandez  » pourquoi il me quitte et revient »? C’est parce qu’il ne trouve pas le moyen de revenir. Il vous suffira de provoquer une rencontre pour pouvoir observer ses yeux, sa gestuelle et ses paroles : vous vous rendrez compte qu’il est encore attaché à vous. Vous aurez donc la main pour prendre la décision d’avancer ou de stopper les échanges.

Il se peut qu’il vous ait quitté mais qu’il ait peur d’avoir fait une erreur. Alors il tente de revenir pour voir ce qu’il en est.

Au lieu de vous demander  » pourquoi il me quitte et revient » – demandez-vous « qu’est-ce que je veux? »

La véritable question est de savoir ce que vous voulez au plus profond de votre coeur. La fin d’une relation marque un tournant décisif dans une vie, car elle ouvre la porte des prises de consciences. Se remettre avec son ex est « rarement » une bonne idée ! En effet, durant la relation vous avez déjà accepté une multitude de compromis …. pourquoi en rajouter? La vie est courte et passe en 1/4 de seconde ! Ne perdez pas votre temps à attendre un changement venant d’une tierce personne. Vous êtes décisionnaire de votre vie et de vos réactions. Il importe d’aller toujours vers le bonheur ! Un ex représente un passé révolu qui ne doit pas « toujours » revenir dans le présent. Si votre ex vous aimait vraiment, il ne ferait pas la girouette en partant et en revenant.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de continuer votre route en arrêtant de perdre votre temps ! Votre vie vous appartient et il convient d’aller de l’avant pour avancer, rencontrer et partager les nouveaux chapitres de votre vie.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de “Il me quitte et revient : Pourquoi un homme revient après une rupture”

  1. Super article merci beaucoup ! J’aime bien le concept de « non-message » ahah, ça me fait penser aux « double-messages » aussi… Effectivement le plus important est de savoir ce qu’on veut au final, pour éviter les situations où on est dans le flou.

    Répondre

Laisser un commentaire