Comment arrêter de se sentir comme une fille moche ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Beaucoup de femmes se sentent mal dans leur peau et ont des complexes qui leur pourrissent la vie. Elles n’ont aucune confiance en elles et sont persuadées d’avoir un physique ingrat, d’être moche tout simplement. C’est un mot très fort pour désigner des femmes qui ne se sentent pas attirantes. Elles craignent alors de ne jamais trouver l’amour. Cette crainte existe car elles ne correspondent pas aux critères de beauté imposés par la société. Au point de se considérer comme une fille moche. Qu’est-ce qui pourrait les aider à reprendre confiance en elles ? A cesser d’avoir une image négative d’elles-mêmes ? Comment arrêter de se sentir comme une fille moche ?

Comment arrêter de se sentir comme une fille moche ?

Tout le monde possède un potentiel de séduction. Le tout est d’avoir conscience de ses atouts et de faire de ses complexes imaginaires ou réels d’ailleurs, une force.

Arrêter de se dévaloriser

Il est important dans tous les domaines de sa vie et pas seulement en matière de séduction, de se sentir bien dans sa peau. De ne pas se déprécier. Et de ne surtout pas faire de ses complexes un « mode de vie ».

On a toutes des atouts, une valeur certaine. On a toutes la possibilité de séduire, d’aimer et d’être aimée. Pour cela, il faut prendre conscience de ce potentiel, le sublimer et avoir cette confiance en soi. Ce boost indispensable pour aller de l’avant.

Se considérer comme une fille moche parce qu’on se trouve trop grosse ou trop maigre, trop petite ou trop grande, c’est se faire du mal.

User de ces qualificatifs péjoratifs à son égard montre qu’on n’arrive pas à avoir une bonne image de soi.

Cette mauvaise image de soi, ce manque de confiance et d’estime ne permet pas de s’aimer. Or c’est bien connu, il faut être bienveillante envers soi-même pour pouvoir s’aimer et être aimée des autres.

Pourquoi on se sent comme une fille moche ?

La réponse la plus évidente tient un seul mot : complexe(s). En effet, beaucoup de femmes ont des complexes physiques (les kilos en trop, le nez trop long, pas assez de poitrine ou au contraire trop, de vilaines jambes, une bouche trop fine, etc.). Tout est matière à considérer qu’on a un physique ingrat.

Faire de ses complexes, des atouts

Le problème est que cela joue sur le mental. A force d’avoir cette idée en tête, celle qu’on n’est pas assez bien, alors on se rabaisse et on ne se voit de la bonne façon.

Ce défaut devient un complexe qui devient ensuite une obsession. Cela prend des proportions démesurées et remet toute la confiance en soi en question. Le fait d’avoir un petit quelque chose qui nous dérange conduit à s’enfermer, à douter de soi, à s’isoler. Et donc à ne plus aller vers les autres et encore moins vers les hommes.

Lire aussi : Comment trouver l’amour quand on se sent moche et mal dans sa peau ?

 C’est donc un véritable frein à l’amour que de laisser ses complexes gouverner sa vie et ses rapports avec les autres.

Le problème de la comparaison

Toutes les femmes ou presque se comparent aux canons de beauté, aux standards qui sont en fait des diktats. Il y a des femmes considérées comme belles et si on ne leur ressemble pas, alors on estime que notre physique ne nous permet pas de nous définir comme telle. Ni même comme une femme jolie ou séduisante.

Trop de femmes s’identifient à ces femmes qui correspondent au fantasme masculin. Beaucoup prennent en exemple des actrices, des chanteuses, des mannequins et des filles issues de la télé-réalité.

Les réseaux sociaux véhiculent une image soi-disant parfaite de la femme idéale, mais ce sont des images déformées et superficielles.

Aujourd’hui, il faut avoir tel corps, telle coiffure, tel tatouage, telle tenue pour être considérée comme attirante. Mais il ne faut pas confondre le fantasme avec la réalité et la plupart de ces femmes au naturel ne ressemblent absolument pas à ça.

Je pense être une fille moche car je suis célibataire

Beaucoup de filles en arrivent à ce raccourci, cette conclusion de se dire que si elles sont toujours célibataires, c’est forcément parce qu’elles ne sont pas attirantes, pas jolies. Ce lien est souvent fait entre le célibat et la manière dont on se considère physiquement. Pourquoi on n’arrive pas à plaire à un homme qui nous attire ? On est persuadée que c’est parce qu’on est trop moche pour cela.

On se remet sans arrêt en question, on considère qu’on n’est pas à la hauteur. Oui, le physique est évidemment important en séduction, on ne va pas se mentir. Mais il ne faut pas négliger tout le reste. La manière de communiquer, le charisme et tout ce qu’il y a autour.

Lire aussi : 45 citations sur la joie d’être aimé

Se considérer comme une fille moche c’est fermer les portes et louper des opportunités avec les hommes.

Peu importe vos complexes, les techniques de séduction restent les mêmes. Toutes les femmes peuvent trouver l’amour. L’important est de se sentir bien dans sa peau pour avoir confiance en soi en cessant de se dévaloriser.

Ne pas croire en soi pose de sérieux problèmes en matière de séduction. Car il est évident que vous n’allez donc jamais prendre des initiatives, jamais aller vers les autres. De ce fait, vous serez transparente non pas parce que vous ne plaisez pas, mais parce qu’on ne vous verra même pas.

Lire aussi : Manque de confiance en soi dans le couple

Conclusion : comment arrêter de se sentir une fille moche ?

Prendre conscience de sa valeur

Il faut arrêter de se déprécier et d’avoir des mots aussi forts envers soi en se considérant si mal. C’est problématique de penser ça de soi. Le fait de ne pas ressembler aux standards de beauté, d’avoir un défaut ou un complexe ne signifie pas que l’on est moche et que rien n’est attirant chez nous.

Une femme se considère souvent comme moche à cause de la société. Les complexes féminins existent à cause de la société !

Mais si la beauté attire, l’extérieur comme on dit, ce n’est pas ça qui retient. Et il ne faut pas oublier qu’à partir du moment où vous prenez soin de vous, que vous vous assumez, vous êtes belle, tout simplement.

Alors faites de vos complexes, des atouts et même une force. Si vous avez un complexe très marqué à vous de faire en sorte de le gommer, il n’appartient qu’à vous de vous mettre en valeur et surtout de vous trouver belle dans le miroir.

Concentrez-vous sur vos qualités, mettez en valeur vos atouts. Cela effacera votre complexe car les autres s’attarderont sur vos atouts et non pas sur vos défauts, imaginaires ou réels. Et les personnes trop superficielles ou malveillantes pour penser ainsi sont à fuir. Il faut éviter les relations toxiques pour se protéger et prendre soin de soi.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire