Messages de réconciliation après une dispute

50 SMS après une dispute

Envie d’arranger les choses ? Voici 50 modèles de SMS pour se réconcilier après une dispute !

Vous venez de vous disputer avec votre chéri(e) et vous ne savez pas comment vous excuser ? Si dans un couple, il est normal d’avoir des disputes, après, il faut savoir s’excuser, se réconcilier et se pardonner. Renouer le dialogue est essentiel, sinon vous allez nourrir vos reproches ou votre amertume et vous ne repartirez pas sur de bonnes bases. Besoin d’aide pour vous excuser et vous réconcilier ? Voici pour vous des messages de réconciliation après une dispute, classés par thème selon la raison de votre querelle ou désaccord. 

Messages de réconciliation après une dispute au sujet de l’argent

1/ Mon chéri, je ne sais pas trop ce qui vient de se passer, ça ne nous ressemble pas tout ça… En tout cas si tu as besoin de parler je suis là et si tu préfères plutôt avoir un petit moment seul, je le comprendrai et le respecterai aussi.

 
 

2/ Je sais que ce n’est pas marrant de devoir faire tout le temps attention au budget, je ne voulais pas te stresser davantage avec ça. Je te demande pardon.

3/ Tu as parfaitement raison, j’ai déconné, je te promets que cela ne se reproduira pas et que je vais arranger la situation.

4/ Evidemment que l’important c’est notre famille, jamais je ne vous mettrai en danger à cause de l’argent. Pardonne-moi.

5/ Il est hors de question de nous prendre la tête pour le fric, nous valons mieux que ça ! Tout va s’arranger, fais-moi confiance je m’en occupe, ne t’inquiète plus.

Messages de réconciliation après une dispute relative aux tâches quotidiennes

1/ Je suis désolé.e, ça te dit on se fait un câlin et on résout ça tranquillement en se parlant autour d’un chocolat chaud ?

2/ Ma puce, je sais que parfois il m’arrive de t’énerver parce que je souhaite toujours avoir raison… Et même quand j’ai tort j’ai raison d’avoir tort :p Enfin bref, je sais que cela t’énerve et j’espère que tu ne m’en veux pas trop.

3/ Je suis désolée de m’être emportée ce soir… Surtout que je sais que tu souhaitais bien faire. J’ai mis des étiquettes sur les torchons, l’une avec écrit « pour la vaisselle » et l’autre « pour les vitres ». Comme ça on ne s’effritera plus pour des malheureux bouts de tissu !

4/ Tu as raison quand tu dis que je n’en fais pas assez à la maison et que ta charge mentale est au bord de l’explosion. Promis, j’ai compris et je vais faire ma part dorénavant.

5/ Pitié, dis-moi que nous n’allons pas devenir un de ces couples qui s’engueulent pour les courses ou le ménage ? Pardon si j’ai été en-dessous de tout. On en parle calmement ce soir si ça te va et ça va changer, je te le jure !

Messages de réconciliation après une dispute due aux sorties

1/ Coucou ma chérie. J’ai l’impression que tu m’en veux encore un peu. Je suis encore désolé d’avoir décalé notre rendez-vous d’hier soir, mais comme je te l’ai dit j’avais oublié que c’était l’anniversaire de Pierre !

2/ Je sais que tu adores bouder, mais si on commence à le faire tous les deux, on n’est pas sortis de l’auberge ! Surtout qu’en concours de bouderie je sais que c’est toi qui vas gagner et que je n’ai aucune chance…

3/ J’ai bien conscience que je suis rentré.e très en retard et que tu es en colère. Je ne voulais pas t’inquièter ou t’énerver. Oui, j’aurais dû envoyer un message, je n’ai pas d’excuse, mais j’espère que tu me pardonneras quand même.

4/ Avec les copines, on n’a pas vu l’heure passer, tu sais ce que c’est quand on se met à se raconter nos histoires… Pardon de t’avoir laissé sans nouvelles, je suis désolée.

5/ Ce n’est pas parce que je sors beaucoup que je ne pense pas à toi mais je comprends que tu sois déçu.e ou vexé.e qu’on se soit moins vus depuis quelques jours. Promis je vais me rattraper et surtout ça ne change rien, j’ai toujours envie d’être avec toi !

Messages de réconciliation après une dispute suite à un mensonge

1/ J’ai envie qu’on se réconcilie même si j’ai bien conscience que le mensonge n’est pas acceptable. A aucun moment je n’ai voulu te blesser, j’espère que tu voudras bien m’écouter…

2/ Te demander pardon est insuffisant, j’en ai conscience mais je suis vraiment désolée.e et je te promets que je peux tout t’expliquer.

3/ A aucun moment je n’ai voulu te mentir ou te cacher quelque chose, je n’ai juste pas pensé que c’était important. J’ai été bête, je l’admets et je te demande pardon.

4/ Acceptes-tu de me pardonner cette erreur ? Je ne veux pas rester fâché.e avec toi, si je ne t’ai rien dit c’est par omission, pas pour te cacher quoi que ce soit.

5/ J’ai cru qu’en te mentant au sujet de mon ex, je prenais la bonne décision car je ne voulais pas que tu t’imagines tout et n’importe quoi. Résultat, c’est tout l’inverse et je m’en veux. Je te jure qu’il n’y a rien et que je peux tout te dire. Appelle-moi vite.

Messages de réconciliation après une dispute à cause d’une phrase blessante

1/ Je n’aime pas quand on se dispute comme ça. Je voudrais vraiment qu’on parle ensemble de ce qui vient de se passer, car ce n’est pas dans nos habitudes d’agir ainsi.

2/ J’aimerais bien avoir ton point de vue, entendre ce que tu as ressenti au fond de toi, et s’il y a quelque chose qu’on doit changer ensemble pour éviter ce genre de situation à l’avenir, je suis ton homme.

3/Mes mots ont dépassé ma pensée, je sais que c’est facile comme excuse, mais c’est la vérité. Je suis sincèrement désolé.e.

4/ Te blesser est bien la dernière chose que je souhaite au monde. Je t’aime trop pour te faire du mal volontairement. S’il-te-plaît, pardonne-moi ces mots idiots…

5/ J’ai laissé la jalousie m’envahir et j’ai dit n’importe quoi… Je m’en veux terriblement, je te le jure… Ne sois pas triste à cause de moi, je ne pensais rien de tout ça. Je t’aime.

Messages de réconciliation après une dispute suite à une infidélité ou un adultère

1/ Aucun mot ne pourra jamais excuser mon comportement, je le sais parfaitement bien. Mais ce que je sais aussi, et surtout, c’est que je n’ai jamais cessé de t’aimer. J’attendrai le temps qu’il faudra….

2/ Te demander pardon est bien peu de choses face à ma faute. Je n’ai pas envie de te sortir des banalités, mais je veux que tu saches que je m’en veux et que si tu le souhaites, j’aimerais te voir pour tout t’expliquer…

3/ Parler à cette femme/à cet homme était sans doute déplacé mais je t’assure que cela n’est jamais allé plus loin. J’allais mal, notre couple allait mal et j’avais besoin de me confier… C’est une erreur je sais, mais je te jure que jamais je ne t’ai trompé.e.

4/ Si je te dis que je t’aime, tu vas sans doute me rire au nez ou me dire que je salis notre amour et je le comprendrai. Tu as raison, après ce que j’ai fait. Je suis impardonnable. Néanmoins, je continuerai à espérer ton pardon, tant qu’il reste un petit espoir…

5/ Ce message sera le dernier si tu le souhaites, car la dernière chose que je veuille, c’est te faire souffrir davantage. Même s’il est trop tard pour les regrets, et peut-être pour ton pardon, je tenais à te dire que je t’aime toujours, que je n’ai jamais cessé de t’aimer.

Messages de réconciliation après une dispute

Quelles sont les raisons de votre dispute ?

Dans un couple, se disputer ne doit pas faire partie du quotidien mais il est normal que cela arrive. Pour des broutilles quand on vit ensemble à des choses plus graves, les sujets de dispute peuvent être nombreux, c’est vrai.

Votre partenaire est toujours en retard ? Il procrastine ? Ne fait rien à la maison ? Votre dernière dispute est due à une sortie tardive, un désaccord sur l’argent ? Toutes ces raisons sont souvent celles qui agacent au quotidien car elles pourrissent la vie de couple. S’aimer, c’est une chose mais vivre à deux, c’est une étape qui peut être compliquée pour un couple. Voilà pourquoi bien communiquer et demander pardon est primordial.

Il existe des raisons plus graves à une dispute. Des mots très blessants, un mensonge, ou pire encore une trahison comme une tromperie, une infidélité de quelque sorte que ce soit, un adultère menant à une double vie. Dans ces derniers cas, vous n’êtes pas assuré.e, malgré vos tentatives de réconciliation et vos demandes pour vous faire pardonner, de parvenir à vos fins.

Mais il est important de le faire quand même pour ne pas avoir de regrets et par respect pour votre partenaire amoureux que vous avez profondément dû blesser par vos mots ou votre comportement.

Comment s’excuser dans un message pour espérer une réconciliation ?

Les messages ci-dessous, classés par catégorie, seront autant d’exemples, selon votre situation, pour vous inspirer et ainsi envoyer votre message.

Toutefois, voici d’autres conseils pour vous aider à vous réconcilier et à vous faire pardonner :

Vous pouvez également commander :

1/ Un pack de 50 SMS d’excuse après une dispute, écrits par Parler d’amour. Ils sont inédits et vous aideront à vous réconcilier.

2/ Un message ne vous semble pas suffisant ? Et si une lettre 100% personnelle écrite par Léa Faytre écrivain public de lettres d’amour et fondatrice de Parler d’amour était plus appropriée ? Léa saura trouver les mots justes pour vous aider dans cette démarche de réconciliation. Si vous souhaitez que Léa écrive votre lettre : Commander une lettre.

Vous voulez d’autres messages d’excuses ?

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

1 réflexion au sujet de « Messages de réconciliation après une dispute »

Laisser un commentaire