Comment reconquérir son homme en couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous constatez qu’après plusieurs années, malgré la promesse que vous vous étiez faite de toujours être amoureux, votre couple est au point mort ? Votre mari ne semble plus ni intéressé par vous, ni par la vie de votre couple, votre relation se délite ? Ou encore, il vient de vous quitter subitement ? Sachez que dans tous les cas, il est possible de reconquérir votre homme. Oui mais, comment ? Parler D’Amour vous détaille aujourd’hui les astuces pour apprendre comment reconquérir son homme en couple :

1/ Faites le bilan

Quelles que soient les raisons de votre situation, sachez un chose : les torts sont partagés. Non, il n’est pas entièrement responsable de la situation. Non, vous n’êtes pas entièrement responsable non plus. Alors fuyez toute mauvaise culpabilité qui vous empêchera d’avancer et vous maintiendra dans un cercle vicieux. Non, vous devez rester digne, dynamique et positive ! Votre situation, aussi désagréable qu’elle puisse être, est bien plus commune que vous ne le pensez.

La première chose à faire est donc de déterminer les raisons possibles du départ de votre homme, du délitement de votre couple. D’identifier les erreurs qui , une fois votre homme reconquit, ne devrons bien évidemment pas être répétées. N’hésitez donc pas à coucher tout cela sur le papier, afin de ne rien omettre, et de pouvoir y revenir, ainsi de faire mûrir correctement votre réflexion.

Bien souvent, les raisons sont de multiples incompréhensions, une série de malentendus, une absence d’écoute de l’autre et de ses besoins. Une fois ces raisons identifiées, trouvez des solutions en adéquation pour chacune de vos erreurs communes. Vous pourrez ainsi en discuter calmement et posément avec votre homme ensuite. Car un couple, c’est avant tout une équipe, n’allez donc pas faire cavalière solitaire et faire l’entièreté du cheminement toute seule dans votre coin !

Quoi qu’il arrive, quelle que soit la situation, ne faites surtout pas l’erreur de le harcelez ! Et n’ayez pas non plus recourt au chantage affectif si vous avez des enfants, même si vous n’en avez pas d’ailleurs ! Ne vous faites pas collante ou désespérée. Cela ne vous rendra pas attirante et n’améliorera en rien la situation. Au contraire, cela vous coûtera de l’énergie au mieux, et au pire vous ne ferez que le faire fuir davantage.

2/ Communiquez

Renouez le dialogue. Recontactez votre mari avec un nouveau projet de vie. Montrez que vous souhaitez aller de l’avant et repartir sur de nouvelles bases. Vous pouvez le faire par lettre si vous le désirez. Si vous désirez trouver les mots appropriés, et ne pas vous laisser emporter, interrompre dans votre pensée. Celle-ci devra bien évidemment être soigneusement rédigée. Pesez toutes vos phrases et n’allez pas faire une liste de reproches et d’accusations, à tort ou à raison. Les paroles s’envolent, les écrits restent ! Et vous ne voudriez pas faire empirer la situation. Pour ce faire, prenez du recul vis-à-vis de ce que vous venez d’écrire. N’envoyez pas votre lettre sur un coup de tête, attendez quelques jours et voyez si vous tenez à la modifier, à la compléter, ou simplement, à la conserver sans l’envoyer.

Lire aussi : La communication dans le couple

Consultez un conseiller/thérapeute conjugal (en couple cela va sans dire) si votre homme est d’accord pour faire cette démarche. Un professionnel est parfois essentiel pour recentrer la communication au sein du couple. Il aura les mots et les méthodes pour que vous puissiez arranger vos différents, pour peu que vous y mettiez tous deux de la bonne volonté.

Réintégrez l’écoute active au sein de votre couple ! Car trop souvent, avec le temps, on se laisse emporter par la routine et on en oublie d’être vraiment présent pour l’autre… A l’écoute de ses désirs et de ses besoins. Soyez donc vraiment plus présents l’un pour l’autre, et disposée à l’écouter dans tout ce qu’il a à dire.

3/ Brisez la routine

Évadez-vous ensemble ! Vous avez des enfants ? Confiez-les à garder à vos parents, amis etc… Et partez libre ! Partez un week-end, une semaine en amoureux. Rien que vous deux, loin de tous les petits tracas, soucis, et activités du quotidien. Profitez de cette parenthèse pour vous retrouver et vraiment dialoguer ! Vous pouvez aussi consulter nos 10 astuces pour combattre la routine !

Idéalement, conciliez ces petites vacances avec une passion, une activité que votre homme affectionne, si possible, afin de le placer dans les meilleures dispositions !

4/ Séduisez-le à nouveau

La routine passe également par le lit ! Et la reconquête, par le physique ! Donc pour se faire, pour rallumer le désir chez votre partenaire, voici plusieurs idées relativement basiques, mais efficaces :

Habillez-vous de manière à vous mettre plus en valeur. Faites en sorte de choisir une tenue qui chaque jour vous fait vous sentir plus belle, vous fasse rayonner. Cela se ressentira dans tout ce que vous faites, et votre mari ne pourra qu’apprécier de (re)découvrir sa femme sous un nouveau jour. Côtés sous-vêtements, investissez dans de jolis dessous affriolants qui pourraient être la petite étincelle qui ravive la flamme !

Au lit, montrez-vous ouverte au changement, et réinstaurez le dialogue si vous étiez plutôt du genre à vous coucher sans vous dire un mot, ou à vous faire des câlins dans un mutisme complet. Discutez avec votre mari et voyez ce que vous pouvez faire pour donner à nouveau du piment à vos ébats ! Les solutions sont nombreuses et variées, et n’ont de limites que celles que vous vous imposez. Bref, vous devez aussi casser la routine au lit !

5/ Impossible de communiquer ?

Vous êtes dans l’impossibilité de communiquer ou de voir votre mari car il a coupé les ponts ? Ou alors, vous sentez qu’il est trop tôt pour repartir sur de bonnes bases ? Et qu’il sera imperméable au changement dans un premier temps ? Prenez de la distance, coupez un peu les ponts, respirez ! Et faites bien évidemment en sorte de tirer le meilleur parti de cette pause. Même si ce n’est pas évident. Reconstruisez-vous. C’est ainsi et seulement ainsi que vous pourrez envisager un nouveau départ.

Lire aussi : Comment faire un break en couple

Si vous avez des enfants, faites le minimum syndical quand vous devez voir votre mari, sans être trop froide ! Restez la plus neutre possible. Tout en montrant (sans exagérer !) que vous vivez bien votre pause de couple, et en profitez pour vous épanouir. Car si vous voulez reconquérir votre mari, il faut déjà que vous soyez capable d’être en harmonie avec vous-même. Etre sexy, séduisante, attirante, va de pair avec la confiance en soi, le dynamisme. Alors reprenez-vous !

Sortez de votre zone de confort. Faites de nouvelles découvertes. Faites tout ce que vous ne pouviez pas faire par manque de temps, de disponibilité ! En bref ; faites entrer le changement dans votre vie ! Il est même possible que votre mari. S’étonnant que vous ne le poursuiviez pas, et constatant que vous vous épanouissez de votre côté, revienne vers vous de lui-même !

6/ Que faire s’il s’est remis en couple

La même attitude que si ce n’était pas le cas ! Mettez en avant votre développement personnel. Faites-vous plaisir, faites-vous du bien ! Et si jamais vous veniez à croiser votre homme et sa nouvelle compagne dans la rue, n’allez pas les éviter, mais confrontez-les ! Attention, sans leur rentrer dans le lard ou vous faire aussi froide qu’un iceberg.  Non, restez calme, souriante et avenante. Croyez-le, vous serez bien plus menaçante pour sa nouvelle compagne avec ce type d’attitude qu’avec n’importe quelles autres (énervement, scène de ménage, gêne, désespoir, déprime etc…) ! Bref, mettez tout en oeuvre pour devenir un meilleur idéal que sa compagne actuelle. Sans jamais chercher à le récupérer. Il y a bien plus de chances qu’il revienne vers vous de lui-même après avoir remarqué son erreur !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire