Lettre aux hommes qui ont joué avec moi : je mérite mieux que ça

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Ecrire une lettre à son ex, ce n’est pas un exercice facile selon ce qu’on ressent encore ou ce qu’on a sur le cœur. Alors écrire une sorte de « lettre ouverte » aux hommes qui vous ont blessée, trahie, menti, quittée, est-ce une bonne idée ? Oui car c’est un acte libérateur, un exercice qui vous permet de tirer un trait sur votre passé. C’est comme une thérapie par l’écriture qui appuie et conforte tout le travail de confiance et d’estime de soi retrouvés. En écrivant aux hommes qui ont joué avec vos sentiments, avec recul, vous comprenez certaines choses de vous. Ainsi, vous ne revivrez plus les mêmes relations. Aussi étrange que cela puisse paraître, en leur disant « merci », c’est vous que vous félicitez ! Voici un exemple de lettre pour dire aux hommes qui ont joué avec moi : je mérite mieux que ça. Cette lettre peut ensuite être conservée, déchirée, brûlée, selon le rituel qui vous permettra de tourner la page sur votre passé sentimental douloureux.

Lettre aux hommes qui ont joué avec moi : je mérite mieux que ça 

J’éprouve le besoin d’écrire cette lettre pour clore définitivement un chapitre de ma vie et en écrire un nouveau. Partir sur une nouvelle page, toute blanche, sentimentalement parlant.

C’est peut-être étrange mais je sais maintenant que le travail sur soi est une chose importante pour apprendre de ses erreurs et tirer des leçons de son passé.

Je n’aime pas trop les regrets, ils nous prennent une énergie incroyable et nous empêchent de nous concentrer sur l’essentiel. Et surtout, ils empêchent d’aller de l’avant de se projeter vers un avenir meilleur.

Mais on ne va pas se mentir, en amour, les regrets sont souvent présents. Et c’est pour ne pas en éprouver que j’essaie de voir en chacun de mes échecs et désillusions, ce qu’il y en a de bon à retirer.

J’ai fini par comprendre que tous ces hommes qui m’ont blessée par le passé avec leurs mensonges, leur manque de sincérité et d’engagement, leurs jeux malsains, je pouvais aujourd’hui les remercier !

Paradoxal, non ? Pas tant que ça !

En fait, je les remercie car en vivant ces blessures amoureuses, ces déceptions ou ces trahisons, j’ai appris beaucoup de choses sur moi.

Et j’ai réalisé la chose la plus importante à retenir : je mérite mieux que ça !

Oui je mérite mieux qu’eux, que ces relations vides de sens faute de mieux. Que ces relations pansement ou ces histoires qui n’en sont pas. Mieux que l’emprise, la manipulation, le ghosting et tout ce qu’on subit soi-disant au nom de l’amour !

Beaucoup trop de relations aujourd’hui ne sont pas des vraies histoires d’amour. On nous fait croire que c’est normal, mais c’est une erreur de penser qu’on ne mérite pas mieux que ça !

Lettre aux hommes qui ont joué avec moi : je mérite mieux que ça 

En comprenant mon cheminement, j’ai compris que ces hommes m’avaient au final rendu service. Car je sais maintenant qui je suis, qui je veux être et ce que je ne veux plus vivre ou subir.

Je mérite mieux que de fausses promesses et des blessures. Je mérite de trouver la personne qui me respectera et m’aimera comme je suis et pour qui je suis.

Pas quelqu’un qui voudra me changer, me modeler, jouer avec mes sentiments.

Ces hommes croyaient que j’étais faible et en fait non je suis forte ! Je suis devenue une autre femme, confiante, plus mature, qui a découvert la résilience !

Je leur dis merci car j’ai compris que plus jamais je ne me considérerai comme indigne d’être aimée. Plus jamais je ferai d’un homme une priorité dans ma vie si pour lui je ne suis qu’une option.

Ils ont eu l’opportunité de me faire du mal mais ils n’ont pas eu le pouvoir de me détruire. Je suis plus forte qu’avant, je suis debout et je ne suis plus naïve.

Alors à toutes celles et tous ceux qui souffrent aujourd’hui à cause d’une rupture difficile. Mais surtout à toutes les personnes qui pensent ne pas mériter mieux qu’une relation toxique : croyez-moi c’est faux !

Mieux vaut être seule que mal accompagnée le temps de retrouver confiance en soi et de croire à l’amour à nouveau. Vraiment, dans ces moments-là, on n’est jamais mieux servi que par soi-même et cela permet de comprendre tellement de choses.

En étant en paix avec son statut de célibataire, en se réconciliant avec soi-même, on se prépare alors pour une véritable histoire d’amour. Je crois en la loi de l’attraction. Et en connaissant ma valeur et en étant positive et fière de moi, je sais que j’attirerai désormais à moi les bonnes personnes. Peu importe le temps que cela prendra !

Croyez en vous et n’oubliez pas cette citation d’Oscar Wilde « soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire