Parler d'Amour

La loi de l’attraction : Tout ce qu’il faut savoir

La loi de l’attraction : Tout ce qu’il faut savoir

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

La loi de l’attraction est souvent mal comprise et mal utilisée, on en vient tout naturellement à douter de son efficacité. Voilà pourquoi il m’a semblé utile de pouvoir rétablir les principes de bases et les exercices à mettre en place pour qu’elle puisse vous aider à progresser et à contrôler votre destinée.

Ce qu’il faut comprendre sur la loi de l’attraction

Pour comprendre la loi de l’attraction, il convient de prendre en compte deux principes :

  • Le premier est que chaque chose qui existe sur la terre, de la plus grande étoile au plus petit grain de sable, est une énergie qui est en constante de vibration. En fait tout est vibration : la couleur, les sons – c’est le cerveau qui va les traduire pour en donner un sens ou une signification particulière.
  • Le deuxième est que les mêmes vibrations vont fusionner. Vous avez déjà vu deux gouttes d’eau s’attirer l’une à l’autre. Par contre une goutte d’eau et une goutte d’huile ne vont jamais s’attirer car leurs vibrations sont antinomiques.

Tout ça pour dire que :

•    Si toute chose est une vibration

•    Si les vibrations de même fréquences s’attirent

•    S’il est possible de contrôler nos vibrations.

Alors, il est possible de modifier sa vie pour créer sa réalité.

Comment faire ?

Avant de vouloir régler un problème il faut se mettre dans la bonne vibration sans quoi vous allez perdre votre temps et votre énergie.

Par exemple :

Si vous souhaitez régler une discorde avec une amie. Vous allez devoir faire un travail personnel pour vous sentir détendue et encline à la conversation sans quoi votre agressivité vous desservira. Régler un problème est impossible si on ne modifie pas sa vibration interne.  Si vous restez en colère contre quelqu’un tout en voulant résoudre un désaccord, vous allez juste perdre votre temps et votre énergie.

Il faut travailler sur l’émotionnel et non l’intellectuel. En changeant votre monde intérieur  vous allez opérer un revirement de l’extérieur.

Apprenez à ne plus vous laisser submerger par des pensées négatives qui vont limiter votre sphère d’action. Avoir une faible estime de soi-même ne sert en rien l’apprentissage de la vie. La première chose à faire est de travailler sur sa propre estime afin d’être dans l’acceptation du monde qui nous entoure.

Les exercices à mettre en place concernant la Loi de l’attraction

La loi de l’attraction ne vient pas à nous par miracle mais par des exercices qui aideront à la comprendre et la maîtriser.

1/ Les affirmations positives

Créer des affirmations positives a un impact plus que considérable sur l’émotionnel et l’intellectuel. L’idée est de donner au cerveau des suggestions qui vont induire des réactions comportementales.

C’est ce que font les sportifs de haut niveau qui vont visualiser précisément le match à venir afin de créer une image mentale détaillée. Ce simple exercice peut modifier considérablement leur chance de réussite.

Lire aussi : Comment s’aimer soi-même ?

La technique des affirmations positives part du principe que le corps et le « subconscient » se soumettent aux injonctions que leur suggèrent nos pensées.

Quand vous répétez des affirmations positives, vous bloquez vos pensées avec précision sur ce que vous voulez créer.

Il y a 4 principes à respecter :

1) Créer des affirmations claires, précises et détaillées.

2) Ecrivez vos affirmations au présent pour que le cerveau les enregistre comme étant déjà existantes.

3) Vous devez croire à vos affirmations : excluez toutes les croyances limitantes qui peuvent vous rappeler ce que vous ne voulez pas.

3) Créez des affirmations avec des sentiments : Ce que vous ressentez doit être la parfaite projection de ce qui va se passer dans votre vie.

Les affirmations devront être répétées idéalement deux fois par jour : le matin et le soir .

Sachez qu’une affirmation répétée tous les jours ne prendra effet qu’à partir du  21ème jour car c’est le temps nécessaire pour qu’une nouvelle habitude puisse prendre place dans vos vies.

Vous trouverez-ci-dessous des exemples d’affirmations : N’oubliez pas que vous devez créer les vôtres !

•    La gratitude est le meilleur des sentiments

•    Je suis joie, amour et partage

•    J’obtiens tout ce que je désire

•    Je crée le bonheur

•    Je reçois ce qui est bon pour moi

N’oubliez pas qu’il faut que vos pensées, vos émotions et vos actes soient en accord pour que l’affirmation puisse fonctionner.

2/ La visualisation

L’idée est de créer des images mentales à des fins positives pour modifier une habitude ou atteindre un but. Par la visualisation on va créer nos propres désirs à partir de notre esprit.

Rappelez-vous quand vous étiez petit : vous rêviez d’être … d’avoir … de faire … tout devenait certitude et le doute n’existait pas. C’est le même procédé : vous allez imaginer que vous avez déjà ce que vous voulez.

Si par exemple :

–       Je veux une grande maison :

·       J’imagine les détails

·       Ce qui la compose

·       Le jardin

·       Je la perçois avec le plus de précisions possibles.

Comment faire ?

Que souhaitez-vous ? Rencontre l’amour ? Avoir une promotion ? Acquérir une belle maison ? Prenez le temps nécessaire pour imaginer ce qui vous ferait du bien.

Par la suite, installez-vous dans un endroit calme pendant une heure.  Imaginez-vous dans un endroit idéal avec des gens que vous aimez. Visualisez-vous heureuse et épanouie. Vous avez ce que vous voulez et faites ce que vous souhaitez. Créez un tableau idéal qui vous fait vous sentir bien.

A présent vous allez imaginer que votre souhait prend place dans ce tableau. Si vous voulez rencontrer l’amour vous pouvez vous visualiser au bras d’un amoureux. Que faites-vous ? Où allez-vous ? Comment vous sentez-vous ?

Lire aussi : Comment trouver l’amour quand on se sent mal dans sa peau ?

Prenez le temps nécessaire pour créer votre film idéal. Il faut arriver à voir , sentir, ressentir et entendre afin de vivre la scène dans les moindres détails.

Seule une pratique régulière vous permettra d’arriver au stade de la visualisation complète alors ne baissez pas les bras : persévérez et vous y parviendrez !

3/ Le tableau de visualisation

Dans un premier temps vous allez vous posez tout un ensemble de questions :

•    À quoi ressemble votre vie idéale ?

•    Quels sont vos rêves ?

•    Quels sont vos objectifs professionnel et personnels ?

Dans un deuxième temps, vous allez créer votre tableau :

Rassemblez des mots et des images inspirantes que vous allez mettre dans votre tableau de visualisation. Pour se faire vous allez chercher ce qui vous inspire dans les magazines ou sur internet. Vous allez coller les images sur un tableau de format A3 pour ensuite le placer dans un endroit de passage.

A chaque fois que vous verrez votre tableau, concentrez-vous sur les images afin de les imaginer comme présente dans votre vie. Votre cerveau va rechercher ces images dans votre quotidien.

Exemple : si vous voulez acheter une voiture. Comme par magie vous allez la voir partout dans la rue ! Votre cerveau va se focaliser sur un type particulier de voiture.

C’est le même principe pour tous les éléments qui composent le tableau. Votre cerveau va faire un passage du tableau – à la réalité !

4/ La gratitude

Le fait de prendre l’habitude de remercier va créer en vous un nettoyage de vos pensées négatives et limitantes. En pratiquant la gratitude vous allez être dans une attitude d’acceptation qui vous ouvrira les portes de votre nouveau monde.

Comment faire ?

Achetez-vous un cahier dans lequel vous noterez vos gratitudes. Tous les soirs avant de vous endormir vous allez vous demander «  j’éprouve de la gratitude pour ? à cause de ? » :

–          Ce qui vous a fait sourire

–          Les personnes qui vous ont fait du bien

–          Les moments agréables

–          Etc…

Ce cahier va vous faire vous rendre compte qu’il existe une multitude de raisons d’être heureuse.

Remercier est un cadeau que vous vous faites avant tout à vous-même !

Pour conclure sur la loi de l’attraction

La première règle c’est de comprendre que vous êtes responsable de tout ce qui vous arrive. Il faut donc accepter cette responsabilité dans votre vie, si vous ne l’acceptez pas, vous serez l’esclave de vous-mêmes et de ce monde illusoire qui vous dominera en tout point.

Si vous devez faire quelque chose pour vous aujourd’hui c’est de prendre conscience que vous êtes le maître de votre vie, de votre esprit, de votre corps. Vous pouvez maîtriser vos pensées et les modifier afin de créer une vie idéale.

En acceptant ce qu’on ne peut pas changer on va se concentrer sur ce qui peut nous mener à la réussite. Cessez de perdre votre temps en vous battant contre des chimères. Soyez en accord avec votre monde et il vous mènera vers vos plus belles créations.

Jess

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.