Lettre pour mon grand amour

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Les amoureux de l’amour ne se lassent pas de lire et de relire les plus belles lettres d’amour qui puissent exister. Cela donne envie d’en écrire et d’en recevoir. Il n’y a pas forcément besoin d’une occasion particulière pour écrire des mots d’amour. Son anniversaire, la Saint-Valentin, l’anniversaire de rencontre ou de mariage sont évidemment des moments idéaux pour dire je t’aime à l’élu(e) de votre cœur. Mais vous pouvez aussi lui écrire la plus belle des déclarations d’amour juste parce que vous en ressentez l’envie. Juste parce que vous avez compris à quel point il est le grand, le seul et l’unique grand amour de votre vie. Voici un exemple de lettre pour mon grand amour de la part d’une femme.

Lettre pour mon grand amour

Mon amour,

J’aurais pu t’écrire cette lettre il y a longtemps déjà et je pourrai te l’écrire dans l’avenir également. Car ce que je vais t’écrire est intemporel, à l’image de mes sentiments pour toi.

Ils existaient hier, ils existent aujourd’hui et ils existeront demain.

Cette certitude, je l’ai, je la sens au plus profond de moi. De mes tripes, de mon cœur et de mon âme. Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit. Oui, nous pourrons parfois nous disputer, ne pas nous comprendre, devoir affronter des épreuves mais jamais cela ne remettra en question la force du sentiment amoureux que j’ai en moi, pour toi.

Tu étais l’homme de mes rêves, tu es devenu l’homme de ma vie. Celui que je n’hésite pas à appeler mon grand amour.

Toi et moi, c’est l’évidence depuis le tout premier jour. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas dans la vie, et je crois que l’amour en fait partie.

Est-ce la chance qui nous a réunis ? Le destin, le hasard, la vie qui avait déjà tout écrit ? Je ne sais pas mais ce dont je suis sûre et certaine, c’est que nos cœurs se sont reconnus et nos âmes aussi.

On parle de grand amour, je parlerai aussi d’âmes sœurs car j’en suis persuadée, nous deux ça va au-delà de tout.

Bien au-delà de l’attirance, du désir, de l’attraction. L’alchimie amoureuse, une connexion hors du commun, quelque chose d’absolument inexplicable.

C’est comme si nous devions nous rencontrer, et depuis ce jour, nous nous complétons. Si nous n’avons pas attendu l’autre passivement, depuis que nous nous sommes trouvés, nous avons ajouté une nouvelle dimension à notre existence.

Vivre un tel amour réciproque, intense et sincère, c’est une source de joie sans fin. Un bonheur de tous les instants.

Ensemble, nous sommes plus forts, c’est vraiment ainsi que je ressens notre histoire. Tu m’apportes ta puissance et moi, je t’offre mon intuition et à nous deux, nous parvenons à un équilibre incroyable.

Je ne dis pas que tout est parfait, à l’image de ces couple goal qui mettent en scène leur bonheur de façon lisse.

Non, c’est justement par l’acceptation de nos différences que nous avons su et pu créer notre couple sur des bases solides. Que l’histoire est belle et qu’elle dure, jour après jour, sans être ébranlée par une quelconque fragilité.

Mon amour, tu l’auras compris, tu le sais déjà, je t’aime du plus profond de mon cœur. Mais j’avais envie que tu puisses lire à quel point notre amour est mon moteur.

Si personne ne peut savoir de quoi l’avenir sera fait, cela ne changera rien à cette certitude : tu es mon grand amour.

La vie, peut-être, nous éloignera, nous séparera mais elle ne nous enlèvera jamais l’amour que nous aurons partagé et la beauté de notre histoire.

C’est aussi pour ça que je t’écris cette lettre, mon grand amour. Pour que toujours tu gardes avec toi une trace de notre histoire. Afin que jamais tu n’oublies combien je t’aime, combien nous nous aimons.

Il pourra se passer le meilleur comme le pire, on pourra se perdre et se retrouver, rien tu m’entends, non jamais rien ne pourra effacer cet amour partagé.

Tu es le grand amour de ma vie, celui qui marque à tout jamais un cœur du sceau de l’amour inconditionnel. Merci de m’aimer aussi fort et de me rendre heureuse. 

Vous voulez d’autres modèles de lettres d’amour ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire