Après combien de temps votre ex arrête-t-il de penser à vous ? (Etude)

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Vous venez de vous faire larguer, et forcément, vous vous sentez un peu misérable ? Si ça peut vous consoler, sachez que, contrairement à ce que vous pourriez croire, cette rupture marquera également votre ex dans la durée ! Alors, après combien de temps votre ex arrête-t-il de penser à vous ? On vous dit tout ça de suite !

Tous concernés…

Que ce soit vous ou lui/elle, qui ait décidé de mettre fin à votre relation, sachez déjà que ni l’un(e) ni l’autre ne serez épargnés par votre deuil post-relation… Car même si vous avez rompu pour de bonnes raisons, parce que les choses ne fonctionnaient plus entre vous deux… Soyez certain que vous vous mettrez à regretter les bons moments et les bonnes choses que vous partagiez ensemble. C’est un phénomène récurrent qui accompagne toute fin de relation :

On finit par ne plus retenir que les bons moments passés. Une sensation de manque, de vide est alors très fréquemment ressentie dans ce genre de situation, et c’est bien normal ! Mais ce genre de chose finira forcément par passer, même si pour cela, vous devez vous accorder du temps. Mais combien de temps du coup pour que vous ne pensiez plus à lui, ni lui à vous ?

… C’est prouvé !

La preuve ? Une étude du « Journal of College Student Psychotherapy » (en anglais) menée sur plus de 1400 étudiants en université, âgés de 18 à 25 ans ! Celle-ci a montré que plus de 70% des participants ont mit 11 semaines à tourner la page et à arrêter de penser à leur ex… Et le mieux, c’est que ce chiffre inclus les deux situations ! Le délai est valable des deux côtés ! Du côté de celui/celle qui subit la rupture, et de celui/celle qui l’a initiée ! Preuve ultime qu’une rupture, ça fait quand même mal à tout le monde, sans discrimination…

Donc si ça peut vous réconforter, dites-vous bien que votre ex mettra aussi approximativement 11 douloureuses semaines avant de ne plus penser à vous ! Et rien que ça, ça devrait vous aider à vous sentir déjà un petit peu mieux non ? 😉 Alors on relève la tête, on assume son nouveau statut de célibataire et on montre à tout le monde qu’on est capable d’aller de l’avant, et qu’on a pas besoin d’être en couple pour être heureux(se) !!

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire