Après combien de temps votre ex arrête-t-il de penser à vous ? (Etude)

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Vous venez de vous faire larguer, et forcément, vous vous sentez un peu misérable ? Si ça peut vous consoler, sachez que, contrairement à ce que vous pourriez croire, cette rupture marquera également votre ex dans la durée ! Alors, après combien de temps votre ex arrête-t-il de penser à vous ? On vous dit tout ça de suite !

Tous concernés…

Que ce soit vous ou lui/elle, qui ait décidé de mettre fin à votre relation, sachez déjà que ni l’un(e) ni l’autre ne serez épargnés par votre deuil post-relation… Car même si vous avez rompu pour de bonnes raisons, parce que les choses ne fonctionnaient plus entre vous deux… Soyez certain que vous vous mettrez à regretter les bons moments et les bonnes choses que vous partagiez ensemble. C’est un phénomène récurrent qui accompagne toute fin de relation :

On finit par ne plus retenir que les bons moments passés. Une sensation de manque, de vide est alors très fréquemment ressentie dans ce genre de situation, et c’est bien normal ! Mais ce genre de chose finira forcément par passer, même si pour cela, vous devez vous accorder du temps. Mais combien de temps du coup pour que vous ne pensiez plus à lui, ni lui à vous ?

… C’est prouvé !

La preuve ? Une étude du « Journal of College Student Psychotherapy » (en anglais) menée sur plus de 1400 étudiants en université, âgés de 18 à 25 ans ! Celle-ci a montré que plus de 70% des participants ont mit 11 semaines à tourner la page et à arrêter de penser à leur ex… Et le mieux, c’est que ce chiffre inclus les deux situations ! Le délai est valable des deux côtés ! Du côté de celui/celle qui subit la rupture, et de celui/celle qui l’a initiée ! Preuve ultime qu’une rupture, ça fait quand même mal à tout le monde, sans discrimination…

Donc si ça peut vous réconforter, dites-vous bien que votre ex mettra aussi approximativement 11 douloureuses semaines avant de ne plus penser à vous ! Et rien que ça, ça devrait vous aider à vous sentir déjà un petit peu mieux non ? 😉 Alors on relève la tête, on assume son nouveau statut de célibataire et on montre à tout le monde qu’on est capable d’aller de l’avant, et qu’on a pas besoin d’être en couple pour être heureux(se) !!

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

1 réflexion au sujet de « Après combien de temps votre ex arrête-t-il de penser à vous ? (Etude) »

  1. Pas tout à fait d’accord. Si la relation était très forte durant plus de 2 ans, cela laisse des traces à la victime d’au moins un à deux si elle reste seule. Les pansements ne feront que prolonger la souffrance. En revanche, le coupable surtout si c’est une femme souffrira moins de temps car elle s’était préparée à passer à l’action et parfois sans en donner le moindre signe. Et là vous êtes sur qu’avec un mois et demi vous n’existerez plus et ne deviendrez qu’un souvenir parmi tant d’autres. Quand on parle séparation c’est évidemment que l’on parle de mésentente et non de graves problèmes genre addictions violences voire tromperie qui sont des raisons inexcusables. On pourrait avancer des erreurs des incompréhensions de caractères opposés, tout ce qui avec le temps altéré une relation. Néanmoins, souvent il y a eu tellement d’amour qui lui n’arrive pas à mourir que l’on en vient à reprendre contact et généralement ça ne tarde pas, là peur au ventre de savoir l’autre tomber amoureux-se. Donc tout est question de puissance d’amour qui arrive même à annihiler l’égo.
    L’instinct nous met sur la voie car on sait avec qui on était et sa valeur, ses valeurs et surtouts si la relation fut assez longue. On est tous différents mais on voit beaucoup de grand se remettre en couple selon l’âge certes, mais il est exact de soutenir que chez les jeunes la valeur attend le nombre des années, il faut bien que jeunesse passe. Conclusions, j’ai été largué et ai largué mais que cela a dû repartir il y eut que très peu de temps, en moyenne 28 jours et encore … L’amour est le carburant sans lui rien ne se passe tout s’efface.

    Répondre

Laisser un commentaire