Exemples de discours de mariage gratuits

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

Un mariage, c’est l’occasion de nombreux discours. Même s’il s’agit d’une cérémonie très simple, en petit comité, d’une fête familiale, les discours font partie de la tradition. Discours des mariés, pour remercier leurs invités, leurs témoins, leurs parents. Discours des témoins et des parents pour les mariés, ou encore des meilleurs amis, des frères ou des sœurs. Les personnes les plus proches sont les plus concernées. Témoin du mariage de votre meilleur ami ou de votre sœur par exemple, vous recherchez de l’inspiration pour votre discours ? Parents des mariés, vous voulez prononcer quelques mots pour votre fille et votre gendre ou votre fils et votre bru ? Frères et sœurs, meilleurs amis, vous avez une jolie déclaration fraternelle ou d’amitié à faire ? Et enfin, bientôt jeunes mariés, vous cherchez les mots justes pour remercier vos familles, vos amis, tous vos invités ? Cet article très complet vous propose plusieurs exemples de discours de mariage gratuits afin de vous aider dans cet exercice parfois délicat et de vous inspirer pour votre futur discours de mariage !

Exemples de discours de mariage gratuits

exemples de discours de mariage

Exemples de discours de mariage gratuits de la part des mariés :

Discours de mariage des mariés pour leurs parents (et beaux-parents) :

« Papa, maman,

Avant toute chose, avant le dîner, l’ouverture de bal, la fête avec tous nos proches ici présents, il y a une chose qui nous tenait à cœur de faire. Nous n’avons pas eu à nous poser la question longtemps ou séparément. Pour nous deux, c’était une évidence de commencer cette soirée par ce discours, pour vous. Vous sans qui nous ne serions évidemment pas là. Vous sans qui, donc, nous n’aurions pas pu nous rencontrer et nous aimer !

Mais aussi vous sans qui ce mariage n’aurait pas été possible. Car c’est en grande partie grâce à vous que nous sommes tous réunis aujourd’hui pour célébrer notre mariage et fêter de la façon la plus belle qui soit, notre amour. En la compagnie des personnes que nous aimons le plus au monde.

Alors pour tout ça, nous voulons vous dire le plus sincère des mercis.

Et encore, c’est bien peu de choses face à toute la reconnaissance que nous éprouvons. Face à toute la force de l’amour que nous vous portons. En effet, tous les remerciements du monde ne sauront pas vous exprimer l’étendue de notre gratitude et de notre affection pour vous.

Maman, papa, belle-maman, beau-papa, nous vous aimons.

Et nous voulons, en quelques mots, dire devant tous nos invités, nos proches, la famille et les amis, à quel point vous vous êtes investis dans notre mariage. Si nous sommes tous réunis aujourd’hui, c’est grâce à votre bénédiction bien entendu. Mais aussi et surtout votre soutien et votre aide à tous les niveaux. Votre accompagnement dans ce projet, qui est, comme pour tous les mariés, un des plus beaux jours de notre vie en devenir.

Nous nous souvenons du jour où nous vous avons annoncé notre souhait de nous marier. Il y a de cela presque un an maintenant. Votre émotion, votre joie non feinte, votre envie de faire partie de cette aventure ont été une grande source de bonheur.

Nous avons aimé partager avec vous au fur et à mesure des mois tous les préparatifs.

Quelque part, notre mariage a été une véritable aventure familiale. Il a constitué un beau projet commun dont nous voyons le résultat aujourd’hui. Et jusqu’à présent, tout est à la hauteur de nos espérances. Nous ne pouvions rêver mieux pour les cérémonies, nos robe et costume, les fleurs, la décoration… Et nous sommes sûrs que la suite sera tout aussi réussie : le repas, la musique et les surprises. N’est-ce pas ?!

Nous ne savons pas si tous les parents s’investissement autant dans le projet de mariage de leurs enfants.

Mais une chose est sûre, sans vous, ce mariage ne serait pas aussi beau et n’aurait pas la même saveur.

Maman, belle-maman, merci d’avoir été là, avec moi, pour le choix de ma robe, de mes accessoires. Merci de m’avoir fait me sentir belle, d’avoir partagé les essayages, les tests coiffure et maquillage. Grâce à vous, et aux autres femmes de ma vie (sœurs/cousines/amies), je me suis vraiment sentie comme une princesse qui se préparait pour le bal de sa vie. Et même si je ne crois plus aux contes de fée depuis longtemps, j’ai été heureuse de pouvoir m’y plonger le temps de mon conte de fée à moi, qui se concrétise depuis ce matin.

Papa, beau-papa, merci de m’avoir aidé à choisir le costume le plus seyant. Mais aussi les chaussures, la couleur de ma cravate et de mes chaussettes ! Grâce à vous, aucune faute de goût ! Et merci d’avoir su discrètement m’orienter dans le bon choix de couleurs, et aussi pour le bouquet, pour être en harmonie avec la femme de ma vie, votre fille et belle-fille.

Alors une dernière fois, merci d’avoir rendu tout cela possible. De nous avoir aidés à réaliser notre rêve tout en respectant nos goûts et nos choix. Devant tous les invités réunis, nous voulons porter un toast spécial en votre honneur. Et demander à tout le monde de se joindre à nous pour vous applaudir bien fort. On vous aime ! »

Discours de remerciement de mariage de la part des mariés

Bonsoir à toutes et à tous. Nos familles, nos témoins, nos amis, nos collègues…

C’est émouvant de vous avoir réunis face à nous ce soir pour cette occasion si chère à nos cœurs qu’est notre mariage.

C’est avec un plaisir non feint que nous vous avons tous vu arriver, toutes si belles et élégantes, tous si classes et séduisantsToutes et tous si souriants, dès la cérémonie de cet après-midi.

Nous avons une chance folle de vivre cette journée si spéciale en votre compagnie. Vous avez tous fait le déplacement pour nous et nous en sommes honorés, touchés, émus. Alors déjà, avant toute chose, merci infiniment pour votre présence.

Oui à tous merci pour votre amitié, votre amour, vos félicitationsVos larmes et vos sourires, vos clins d’œil, votre participation à notre mariage. Cela nous va droit au cœur.

Nous avons pu échanger des bonjours et des bises, et même des bisous, parfois quelques mots avant la cérémonieMais cela a été trop rapide. Aussi, nous sommes ravis de pouvoir profiter de cette soirée, de l’apéritif, du dîner et de la fête qui va suivre pour passer du temps avec chacun de vous. Lire la suite : Discours de remerciement de mariage de la part des mariés

Exemples de discours de mariage gratuits des mariés aux invités :

 Bonsoir à tous,

Nous sommes très heureux d’être face à vous ce soir pour célébrer notre mariage. Rien n’est plus important pour nous que de pouvoir tous vous réunir pour cette occasion si spéciale.

Aujourd’hui nous avons célébré et officialisé notre amour et vous avez tous été les témoins de notre engagement.

Merci infiniment pour votre présence, cela compte énormément pour nous. En effet, il faut vous sachiez que chacun et chacune à votre façon avez contribué à ce que ce mariage soit possible.

Complices de notre rencontre, amis depuis toujours, parents et grands-parents, frères et sœurs, famille proche, collègues de travail, vous avez tous servi un jour de confident, de conseiller, parfois même d’entremetteur ! Vous avez suivi notre histoire d’amour en parallèle avec les bons et les mauvais moments, les surprises, les projets au fil du temps. Lire la suite : Exemple de discours des mariés aux invité

Exemples de discours de mariage gratuits d’une mère/ d’un père/d’une soeur/ d’un frère du/de la marié(e)

Exemples discours de mariage gratuits d’une mère à sa fille, la mariée

Ma chérie/Ma grande/Ma fille…,

Je me plie à la tradition du discours à l’occasion de ton mariage avec grand plaisir. Ce soir, je suis une maman fière et comblée à l’idée de te voir sur le chemin serein de ton avenir qui se dessine de la plus belle des manières.

Si tu savais à quel point je suis heureuse pour toi ! Tu rayonnes de bonheur et il n’y a rien de plus beau pour une mère que de voir à quel point son enfant est épanoui.

Tu as trouvé le grand amour auprès de {prénom du marié]. Et il n’y a qu’à voir la façon dont tu poses les yeux sur lui pour savoir que tu as rencontré ton âme sœur. Ton alter ego, l’homme qui te rendra heureuse, l’homme de ta vie. En tout cas je te le souhaite de tout mon cœur. Et je suis émue de participer à votre bonheur et d’être témoin privilégié de votre amour.

Depuis plusieurs années, je te vois grandir, mûrir, te construire à ses côtés. Tu nous l’as d’abord présenté comme ton petit ami, puis ton compagnon, ensuite ton fiancé. Et ce soir, vous voilà mari et femme. J’ai eu la chance de voir votre couple se construire, se solidifier. Vos projets prendre forme petit à petit avec toujours en fil rouge le lien indéfectible de votre amour.

Quand je vous regarde, je vois cet amour certes. Mais aussi beaucoup de bienveillance, de respect, de complicité, de soutien, de partage. Un bel équilibre des âmes et des cœurs.

Je vous trouve beaux, ensemble, et tous les deux séparément évidemment. Pas seulement parce que tu es ma fille, pas seulement parce que tu es mon gendre, et pas uniquement parce que je vous aime. Mais parce que vous êtes réellement de belles personnes, grâce à votre beauté intérieure.

Oui quand je vous observe, je suis fière d’avoir participé, un peu, à mon échelle, quelque part, à tout cela. Et je suis reconnaissante à la vie d’avoir eu une petite fille telle que toi, devenue une jeune femme si généreuse, pleine de vie et d’amour pour les autres.

Je te revois petite fille .Et comme toutes les mamans je suppose, j’ai du mal ce soir à réaliser que tu n’es plus seulement ma petite fille. Le temps a filé à la vitesse de l’éclair. Les années t’ont vue franchir toutes les étapes de la vie avec pour chacune, leurs rites initiatiques, leurs obstacles et leurs épreuves, que tu as su relevés haut la main.

Petite fille, adolescente, jeune fille et aujourd’hui jeune femme…

Fille, sœur, petite-fille, nièce, cousine, amie, petite amie, fiancée et maintenant épouse et belle-fille !

Tu remplis à merveille tous les rôles que la vie te donne. Et je sais que ce n’est que le début, dans tous les domaines de ton existence. Je n’ai aucun doute sur ta réussite, tes succès, tes futures joies, tes rêves que tu sauras rendre accessibles.

Comme beaucoup de mamans, je pourrais te dire qu’il te reste encore un rôle à réaliser, celui de mère à ton tour. Et que bien évidemment cela me remplira de joie, tu t’en doutes. Mais chaque chose en son temps. Avancez main dans la main à votre rythme, sans vous sentir investis d’une mission qui ne serait pas la vôtre.

Votre principale préoccupation doit être votre bonheur de couple, votre amour, vos envies, vos projets, vos rêves à réaliser.

Et je te fais la promesse, ma fille adorée, que je serai toujours là pour t’accompagner, t’encourager, te soutenir dans tout ce que tu entreprendras.

Et pour finir, je veux te renouveler à nouveau tous mes vœux de bonheur et t’assurer encore une fois de mon amour, indéfectible et inconditionnel. Je te souhaite tout le bonheur du monde et je serai toujours là pour toi. Je t’aime, maman ».

Discours de mariage gratuit d’une mère pour son fils

 Mon fils,

Il me semble que je n’ai fermé les yeux qu’un instant et pourtant le petit garçon que tu étais est déjà devenu un homme. Tu es devenu trop grand pour que je puisse te bercer dans mes bras. Mais tu seras pour toujours et à jamais contre mon cœur.

Tu m’as donné d’innombrables raisons d’être fière de toi depuis ta naissance. 

Et aujourd’hui, ce qui me rend si fière, c’est de voir l’homme que tu es devenu. Généreux, sincère, fort, respectueux. Mais surtout en ce jour, je suis touchée de voir à quel point tu es amoureux et heureux.

Henri-Frédéric Amiel, écrivain du 19ème siècle, disait très justement. « Il n’y a que l’amour maternel qui soit capable de désintéressement et qui sache dire : que mon fils soit heureux sans moi, et loin de moi, pourvu qu’il soit heureux et profite pleinement de la vie. » 

C’est pleinement ce que je ressens aujourd’hui. La fierté d’être ta mère certes mais surtout la joie incommensurable de te savoir heureux. Lire la suite ici : Exemple de discours pour le mariage de mon fils

Exemple de discours de mariage gratuit pour le mariage de sa soeur :

Julie, ma sœur, ma Juju,

Nous sommes tous ici réunis aujourd’hui, non sans émotions, en l’honneur de votre mariage. Je n’oublierai jamais ce jour où tu nous as présenté Christian, ce grand gars sportif venu tout droit du Sud de la France ! Tu ne cessais de me faire les louanges de ses capacités sportives… Et de son esprit d’aventurier, littéralement capable de gravir les plus hautes montagnes… Tu savais que ça me parlerait immédiatement et qu’il aurait tout pour me plaire ! Mais ce qui m’a surtout plus et marqué la première fois que tu nous l’as présenté, c’est ce regard. Ce regard que vous échangiez. Ce mélange d’amour vrai, de tendresse, et de respect, cette alchimie pure qu’il y avait entre vous deux. Tous deux, vous ne faisiez clairement pas semblant, et ça se voyait ! Dès lors, je n’ai plus eu aucune inquiétude quant à votre avenir commun ! Lire la suite : Exemple de discours pour le mariage de ma soeur

Exemple de discours de mariage gratuit pour le mariage de son frère :

Mon frère, mon bro’,

C’est avec une très grande émotion que nous sommes tous réunis en l’honneur de votre mariage. Je me souviendrai toujours du jour où tu nous as présenté Elise, et ceux qui ont succédé, où tu ne me parlais que d’elle. J’ai su, dès le premier instant où je vous ai vus, que vous étiez fait pour être ensemble. Un amour vrai, pur, sans faux semblant. J’ai su que vos deux mains se serreraient et que le chemin qui te restait à parcourir se ferait avec elle, pour mon plus grand bonheur.

Math, toi et moi, nous avons traversé de nombreuses épreuves, pas toujours facile d’être deux frères : on en a fait des crises de jalousies, on s’est bagarré souvent quand nous étions enfants et j’en ris beaucoup aujourd’hui. Mais surtout, ce qui surnage dans ma mémoire, c’est l’image d’un frère aimant, toujours présent, dans les bons comme dans les mauvais moments. Lire la suite : Discours pour le mariage de mon frère

Exemples de discours de mariage gratuits pour les témoins et/ou ami(e)s du/ de la marié(e)

Discours de mariage d’un ami du marié :

« Mon pote/Mon ami/ {Son prénom},

Quand j’ai accepté d’être ton témoin pour ce qui allait devenir l’un des plus beaux jours de ta vie, je savais bien que je ne pourrai pas échapper à l’exercice du discours devant tous les invités. Que ne ferais-je pas pour toi, mon ami, mon meilleur ami depuis tant d’années !

Plaisanteries mises à part, je suis plus qu’honoré de tenir ce rôle aujourd’hui. Et je voulais t’en remercier, vous en remercier toi et {prénom de la mariée}. Sincèrement, de tout mon cœur, je suis très touché de tenir ce rôle aujourd’hui. J’espère d’ailleurs que je serai à la hauteur jusqu’à la fin des festivités, de ce weekend plein d’émotions et de joie qui vous est dédié !

C’est donc pour moi une grande joie de poursuivre mon rôle de témoin ce soir.

Après m’être assuré que ton costume t’allait comme un gant. Que ta future femme aurait un magnifique bouquet. Et que les alliances étaient bien calées au fond de ma poche, me voilà pour quelques minutes dans un nouveau rôle. Celui d’orateur en ton honneur, en votre honneur !

Merci de me faire suffisamment confiance pour me laisser prononcer ces quelques mots à votre attention devant les gens que vous aimez. Vos familles, vos amis, vos collègues. Toutes ces personnes dont je fais partie et qui sont réunies ce soir pour une seule raison. Célébrer votre amour et vous souhaiter tout le bonheur du monde pour les années à venir.

Je suis fier d’être en quelque sorte le porte-parole de tous tes amis. De représenter notre lien plus qu’amical, je dirai plutôt fraternel.

Tu le sais, depuis des années, tu es plus qu’un pote, un copain, un ami. Tu es devenu comme un frère pour moi. Les années ont vu défiler et se renforcer notre amitié. Et je le dis haut et fort devant tous les gens que tu aimes et qui t’aiment ce soir, tu es mon frère de cœur.

Selon moi, les liens du sang ne sont pas les seuls à décider de l’affection que l’on porte aux gens. Ceux du cœur sont à mon sens tout aussi forts, si ce n’est plus d’ailleurs parfois. Et dans notre cas, je n’ai aucun doute sur la force de notre amitié. Et je sais qu’elle perdurera tout au long de notre vie.

Je suis témoin du marié ce soir, je suis témoin de ton mariage. Mais je suis également témoin de votre amour et de votre bonheur depuis ses prémices.

En effet, je voulais te dire, je voulais vous dire à tous les deux que cela fait plusieurs années maintenant que je peux, en mon âme et conscience, et fort de notre amitié partagée, témoigner de la sincérité du lien qui vous unit. Votre amour l’un pour l’autre, votre complicité à toute épreuve, votre complémentarité, votre sincérité. Autant de choses que je vois s’installer et se renforcer depuis le premier jour de votre rencontre et qui n’a fait que grandir au fil du temps.

Que nous soyons tous là ce soir autour de vous pour célébrer votre mariage n’est que la suite logique de tout cet amour que vous partagez depuis le début.

Quelle plus belle preuve d’amour que de vous unir ?

Je t’ai vu, au contact de {prénom de la mariée}, évoluer, grandir, mûrir, t’épanouir. Tu étais déjà de ces hommes qui ont des valeurs, des vraies, familiales et amicales. Et tu savais déjà ce que tu voulais faire de ta vie, être heureux mais en apportant du bonheur aux autres. En tombant amoureux, tu as prouvé que ces valeurs, tu les appliquais également en amour. Tu n’as rien perdu de ton authenticité, de ta fidélité, au contraire. Ton engagement amoureux n’a fait que renforcer tes valeurs déjà bien ancrées. Et notre amitié n’a jamais pâti de ta nouvelle vie de couple.

Ce soir je suis ton ami, mais aussi ton témoin, le témoin de votre amour.

Et je voudrais encore une fois vous remercier tous les deux pour cette confiance que vous m’avez accordée en me donnant ce rôle pour le plus beau jour de votre vie. J’espère en avoir été digne, en tout cas j’en suis très touché et très fier.

Je crois ne pas me tromper ce soir en exprimant, au nom de tous, l’émotion qui nous envahit devant votre amour et votre bonheur. Je suis heureux d’être l’un des porte-paroles choisis pour vous dire merci. Vous dire bravo et vous adresser toutes nos félicitations et nos vœux de bonheur. Alors mon ami, je te dis encore une fois à quel point je suis fier de toi. Et à vous deux, les jeunes mariés, je vous souhaite comme l’a dit un célèbre chanteur, « des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ». Soyez heureux ! »

Exemple de discours pour un mariage quand on est témoin :

Il y a quelques mois, Maud m’a demandé d’être témoin à son mariage. Inutile de vous conter ma réaction et la joie que j’ai ressentie. Je suis très touchée et très fière d’être là aujourd’hui et d’ajouter une nouvelle pierre à l’édifice de notre amitié. Je suis heureuse aujourd’hui d’être témoin privilégié de l’union de Maud et Julien. Déjà huit ans que je les vois fous amoureux l’un de l’autre et leur bonheur communicatif est beau à admirer.

Une longue vie à deux vous attend et je sais qu’elle sera belle et respectueuse.

J’étais présente le jour de votre rencontre, je suis ici le jour de votre mariage et je compte bien restée à vos côtés. Votre couple est un modèle d’harmonie et de joie de vivre et je vous souhaite le plus sincèrement du monde que cela dure pour toujours. Lire la suite : Exemple de discours gratuit pour un mariage quand on est témoin

Discours gratuit pour le mariage d’une amie :

C’est avec beaucoup d’émotion que je me prépare à lire ce texte pour toi, ma chérie, et pour celui que tu as choisi comme mari. On dit toujours que le temps passe à une vitesse folle. C’est tellement vrai quand je te regarde si belle dans trobe de mariée aujourd’hui.

J’ai l’impression que notre rencontre date d’hier. Je te revois avec ta petite bouille d’adolescente toute timide ! J’ai tout de suite eu cette envie de te « prendre sous mon aile » et de te protéger. Notre amitié est née d’une passion commune, une passion que j’ai eu envie de te transmettre et que j’ai enrichi avec toi et aussi grâce à toi.

Notre amitié a connu, depuis toutes ces années, des merveilleux moments mais aussi des crises dont il a fallu se relever ! Et je suis heureuse de voir que nous avons réussi à relever ce défi. Nous connaîtrons peut-être encore des moments compliqués mais je sais que l’amitié que l’on se porte est sincère et triomphera toujours du reste. Lire la suite : Discours gratuit pour le mariage d’une amie

Exemple de discours de mariage gratuit du meilleur ami du marié :

Voilà, ça y est, nous y sommes. Cette situation maintes fois imaginée, maintes fois rêvée… Ton mariage ! Et pas n’importe lequel ça non ; ton union avec Clémence, une femme magnifique et suffisamment courageuse pour espérer pouvoir te supporter des années durant ! Ne te l’avais-je pas prédit ?

J’avais beau te dire que malgré tes désirs de vivre en loup solitaire, tu finirais bien par trouver la femme qui saura adoucir ton cœur de célibataire endurci, tu refusais de me croire ! D’ailleurs j’espère que tu te souviens de notre pari d’alors… Car je l’ai gagné. Mais je devrais plutôt dire que nous en sommes tous deux sortis gagnants ! Lire la suite : Exemple de discours de mariage gratuit du meilleur ami du marié :

Discours inspirant du témoin de mariage :

Je suis fièreheureuse et honorée de jouer ce rôle en ce jour si spécial pour vous deux. Être témoin de votre union, de votre mariage fait de moi une privilégiéeJe veux vraiment du fond du cœur te remercier de m’avoir offert cette responsabilité, cette place, cet honneur.

Oui c’est tout ça à la fois, être témoin à votre mariage. Evidemment je ne vais pas te cacher le stress que cela a pu créer. Quelle robe choisir, quelle coiffure ? Saurais-je savoir quand m’asseoir, quand me lever, où signer ? Être souriante sur les photos, ne pas rougir ?

Et pour ce discours, avoir les mots justes et ne pas bafouiller ?

Mais surtout, serai-je à la hauteur de cette mission que tu m’as confiée pour le plus beau jour de ta vie ? Saurais-je être la témoin exemplaire, présente, rassurante ? Lire la suite : Discours inspirant du témoin de mariage :

Exemples de voeux de mariage gratuits des mariés :

Modèle de voeux de mariage des époux émouvant

Mon Amour,

Ce mercredi 2 février 2011, j’ai su que tu serais l’homme de ma vie. Quand nos regards se sont croisés en cette matinée hivernale, mon coeur s’est mis à battre un peu trop fort, et j’ai compris. Depuis ce jour, mon bonheur est parfait, je me réveille chaque matin, comblée d’avoir trouvé ma moitié. En te rencontrant, c’est comme si j’avais réparé tout ce qui était bancal chez moi, c’est comme si ton coeur avait fusionné avec le mien pour battre à l’unisson, comme si tu étais la pièce manquante du puzzle de mon âme. C’est pour ça que je parle « d’âme soeur », si certains n’y croient pas, je leur répondrais que je suis une femme rationnelle et que je ne crois que ce que je vois, et je l’ai vu. Lire la suite : Modèle de voeux de mariage des époux émouvant

Exemple gratuit de voeux de mariage d’une femme à son mari :

Mon Amour de ma vie,

J’aurais pu me satisfaire de l’officiel « oui je le veux » pour te prouver l’amour que j’ai pour toi et l’engagement que je prends à tes côtés aujourd’hui. Mais tu me connais et tu sais que ce n’est pas mon genre de rester dans une case figée. Ce n’est pas que j’aime sortir des sentiers battus, c’est juste que les sentiments que j’ai pour toi depuis des années valent bien plus qu’un simple oui officiel, prononcé rapidement.

Est-ce que je veux devenir ta femme ? La réponse est oui, tu viens de l’entendre il y a peu de temps.

Ai-je envie de passer le reste de ma vie à tes côtés ? Également oui.

 Car être avec toi, pour moi c’est synonyme de la belle liste suivante : rêver, sourire, pleurer, rire, vibrer, s’amuser, créer, voyager, te parler, s’écouter, t’embrasser, se regarder, te caresser, nous câliner, te soutenir, me consoler, te réconforter, nous stimuler, nous aimer. Lire la suite : voeux de mariage d’une femme à son mari

Voeux de mariage originaux dont tout le monde se souviendra

6 ans. 2190 jours. 52560 heures. C’est le temps que nous avons passé ensemble jusqu’à aujourd’hui. Et pourtant j’ai l’impression que c’était hier. Je ferme les yeux et je te revois, hésitant, venir me parler avec ton sourire charmeur. Je me revois, tremblante de joie à l’idée de te plaire. Parce que si beaucoup pensent que les coups de foudre n’existent que dans les films d’amour ou les romans à l’eau de rose, je peux vous assurer, pour l’avoir vécu, que si, le coup de foudre existe bel et bien. Le temps suspendu, ce moment hors du temps, cette magie invisible, ce frisson électrique qui nous parcourt des orteils jusqu’à la nuque… Je l’ai vécu grâce à toi mon amour.

Et depuis, mon amour pour toi n’a jamais cessé de grandir.

Je voudrais te remercier d’être l’homme que tu es. Merci de m’aimer si bien et de me faire autant rire. Chaque jour, c’est comme si je retombais amoureuse de toi. Je t’aime tout le temps et pour tout. Lire la suite : Voeux de mariage originaux dont tout le monde se souviendra

Exemples de discours de mariage gratuits : D’autres sources d’inspirations

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire