Discours 50 ans de mariage : 2 exemples touchants

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

50 ans, 10 lustres que vous êtes ensemble ! Vous cette incroyable occasions vous avez décidé de fêter cela avec vos proches et vos amis ! Vous avez tellement de choses à lui dire que vous avez du mal à écrire votre discours d’anniversaire pour vos 50 ans de mariage ? En voici deux modèles pour vous inspirer.

Discours pour d’une femme à son mari pour leur 50 ans de mariage

Pour vos 50 ans d’anniversaire de mariage, ne vous contentez pas d’un simple message pour vos noces d’or ! Sortez la plume et rédigez le plus beau des discours pour vos 50 ans de mariage.

 
 

Pierre,

Comment oublier cette date ? Le 10 juin 1966, où nos regards émus se disaient déjà « oui » sans avoir à prononcer un mot,, où nos destins se sont liés, où cette alliance a symbolisé notre amour… cette date devenue historique pour mon esprit et magique pour mon coeur.

50 ans, te rends-tu compte compte comme le temps passe vite ? 50 ans que nos coeurs battent harmonieusement. Aujourd’hui, nous voilà un peu plus vieux, quelques rides sur nos visages et nos coeurs sont venues s’installer témoins de notre vie, nous voilà aussi un peu plus sages et toujours aussi amoureux. Nos mains ne se sont jamais séparées, nous avons traversé des orages, nous avons surmonté des épreuves difficiles, la vie n’a pas toujours été rose. Non, nous n’avons pas vécu un conte de fée, rien n’était lisse ni parfait. Mais toujours, il y a eu de l’amour, des rires, de longs moments à discuter, de longs moments calmes à bouquiner chacun sur notre fauteuil. Nous avons fondé une merveilleuse famille dont je suis la plus fière aujourd’hui.

Après 50 ans de mariage, je regarde en arrière et je me dis que je ne changerai rien, absolument rien si j’avais la possibilité de retourner dans le passé. Chaque difficulté nous a prouvé que la force de l’amour conjugal et familial surpassait tout. Chaque dispute, nous a construit, appris. Tout n’a pas été rose mais j’ai vécu à tes côtés une vie multicolore, tu m’a rendu heureuse chaque jour, tu as fait de moi une épouse comblée.

Noces d’étain, Noces de Porcelaine, Noces de perle, Noces d’émeraude… Nous voilà aux Noces d’or et je crois fort en nous pour les Noces de diamants ! Je porte un toast à mon époux formidable et nous souhaite à tous les deux, encore de longues années d’amour !

Exemple de discours 50 ans de mariage d’un mari à sa femme

Qu’avez-vous prévu à l’occasion de vos noces d’or ? Une cérémonie officielle avec le renouvellement de vos vœux de mariage ? Une cérémonie laïque entourés de vos familles et amis proches ? Une escapade romantique en amoureux ? Et si c’était l’occasion de prononcer un discours pour celle que vous aimez depuis tant d’années ? De lui dire par quelques mots bien choisis, la force de votre amour pour elle ? Besoin d’un peu d’inspiration ? Nous vous proposons, pour votre femme, un exemple de discours pour les 50 ans de mariage afin de vous y aider.

Discours 50 ans de mariage

Ma chérie,

Voilà 50 ans que toi et moi avons décidé de nous unir pour la vie. Apparemment ce choix était le bon, puisque 50 ans de mariage après, nous sommes toujours là pour être à la fois les acteurs et les témoins de ce mariage d’un autre temps.

Nous étions alors tout jeunes mais avec la tête sur les épaules, voulant à la fois croquer la vie à pleines dents et nous construire une belle vie de famille.

Je crois que nous pouvons dire sans fausse prétention que nous avons réussi. Que de moments partagés au fil des années ! Tous ces instants passés à tes côtés ont jalonné ma vie de souvenirs aussi merveilleux qu’impérissables…

Te souviens-tu de notre premier rendez-vous, quand je suis venu me présenter à tes parents ? De nos premières vacances ? De notre première voiture, notre premier appartement ? Et de notre premier baiser aussi…

En fait, je pourrais faire une liste à l’infini de toutes nos premières fois tant il y en a eu, et je les chéris d’ailleurs toutes dans mon cœur.

Je sais que j’ai de la chance d’avoir pu vivre et de continuer à vivre tant de choses avec toi. Oui nous sommes incroyablement chanceux d’avoir connu l’amour il y a 50 ans et de le partager encore aujourd’hui. Mais pas seulement chanceux, car nous avons œuvré pour avoir ce bonheur.

Les années ont passé, certaines plus difficiles que d’autres, mais bon an mal an, nous n’avons jamais cédé notre amour aux disputes, aux problèmes, aux épreuves.

Nous sommes mari et femme, parents et grands-parents, mais nous sommes aussi une équipe, un binôme, des partenaires de vie qui se sont dit oui pour le meilleur et pour le pire il y a 50 ans. Cette promesse, on se l’est faite les yeux dans les yeux et il ne s’agissait pas de vains mots.

Je crois que c’est parce que nous avons su lier la force de nos sentiments amoureux l’un pour l’autre à des valeurs communes que nous sommes heureux depuis si longtemps.

Grâce à toi, je suis un homme, un mari, un père et un grand-père comblé et heureux. Je veux te dire merci pour tout le bonheur que tu m’as apporté et que tu continues à me donner avec tant de bonté et de générosité.

Tu es une femme incroyable, pleine de qualités et je suis un veinard aujourd’hui d’être encore et toujours à tes côtés pour célébrer nos 50 ans de mariage.

Te rends-tu compte ? 50 ans, un demi-siècle, nos noces d’or, presque toute notre vie passée ensemble…

A ceux qui pensent qu’on se lasse forcément, que c’est compliqué, impossible, suranné, je veux leur dire une chose. Le jour où vous rencontrerez une femme qui vous regarde comme ma femme me regarde depuis 50 ans, alors tout cela sera balayé. Il n’y aura plus de fausses croyances, de peurs, de doutes. Il ne restera qu’une évidence, celle d’avoir trouvé l’amour, le grand, le vrai. Celui de toute une vie.

Je te souhaite le plus merveilleux des anniversaires de mariage ma femme, ma chérie, mon amour de toujours.

A nos 50 ans, à notre mariage, notre amour, notre bonheur. Et à notre famille, nos enfants, nos petits-enfants. A toi, à nous.

Je t’aime comme au premier jour. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire