Discours de remerciement de mariage

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

S’il est de coutume que les mariés écoutent avec émotion les discours de leurs proches à leur mariage, il y en a un qui leur revient. Le discours de remerciement le jour du mariage. En effet, par leur présence, leurs discours et parfois leurs lettres, leurs cadeaux et leurs surprises, les invités, famille, amis, collègues, font de ce jour un des plus beaux de la vie du couple. Et il est d’usage que les mariés prononcent quelques mots pour exprimer remerciements et bonheur d’avoir leurs proches avec eux ce jour-là. Votre mariage se profile à l’horizon ? Pour vous aider à remercier vos proches comme il se doit le jour de vos noces, voici un modèle de discours de remerciement de mariage. Vous pouvez le prononcer par exemple au vin d’honneur ou à l’apéritif. 

Discours de remerciement de mariage 

discours de remerciement de mariage

Bonsoir à vous toutes et tous. Nos parents, nos frères et sœurs, nos familles, nos meilleurs amis, nos amis d’enfance, nos amis, nos collègues, nos voisins… Vous tous qui faites partie de notre vie de près ou de loin, au quotidien ou ponctuellement. Mais qui rendez, chacune et chacun à votre manière, notre vie plus joyeuse, plus heureuse.

Nous sommes très touchés et très heureux de vous compter parmi nous aujourd’hui en cette occasion si importante pour nous deux. Ce mariage sans vous n’aurait pas eu la même saveur. Il y manquerait quelque chose s’il manquait quelqu’un. Vous êtes indispensables à notre bonheur.

Les émotions se bousculent alors que nous voulons vous dire ces quelques mots. 

De la joie, du bonheur même, de la gratitude à pouvoir tous vous regarder ainsi assemblés en notre honneur. Vous êtes toutes très belles et vous tous, très élégants !

C’est un grand merci que nous voulons vous exprimer à chacune et à chacun. Car hélas, il n’y a pas de mot plus fort qui existe pour exprimer cela. Nos remerciements, notre gratitude, notre reconnaissance.

Discours de mariage : mille fois merci encore une fois

Merci pour votre présence, vos mots, vos félicitations, vos cadeaux que l’on sait là-bas. Mais aussi merci pour vos sourires et vos larmes pendant les cérémonies et les photos de cette journée. 

À nos très proches, familles comme amis, merci du plus profond de notre cœur pour votre aide dans les préparatifs de ce week-end. Depuis des mois vous êtes avec nous à chaque étape, pour faire de notre mariage le plus beau dont nous pouvions rêver. 

Le choix de la robe, du costume et des accessoires, de la décoration, des musiques… merci à ceux qui se sont « sacrifiés  » pour goûter les différents plats à choisir proposés par le traiteur !!!

Sans vous cette journée, n’aurait pas été aussi merveilleuse et cette soirée ne s’annoncerait pas aussi magique…

Nous voulons en profiter pour remercier celles et ceux qui nous permettent d’immortaliser notre mariage et ainsi de conserver des souvenirs impérissables. Pour vos photos et vidéos à venir, merci infiniment. 

Se marier est pour nous plus que l’échange de vœux et de serments. En nous unissant ainsi devant vous tous comme témoins de notre amour et de notre engagement, nous voulions partager avec vous notre bonheur. 

Et en vous offrant cette soirée, ce dîner que nous espérons délicieux, ces moments tantôt émouvants tantôt festifs, nous avions à cœur de créer pour toujours le souvenir partagé d’un merveilleux mariage.

Grâce à votre présence à tous. 

Du plus profond de notre cœur nous vous disons merci et nous vous aimons. 

Nous vous souhaitons la plus belle des soirées. Mangez, dansez, parlez, riez, amusez-vous. Nous espérons que vous conserverez de notre mariage un souvenir plein de joie et d’émotions. 

À vous, à nous tous, santé, joie et amour ! 

D’autres modèles de discours pour un mariage :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire